|  |  |
 | | | | Quelles sont les visites incontournables à Bali? Jusdorange · 3 avril 2009 à 11:31 15 messages · 7 participants · 5 279 affichages | | | | 3 avril 2009 à 11:31 Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 1 de 15 · 5 202 affichages · Partager salut !
nous partons à Bali dans une semaine, on compte faire beaucoup de plage (surtout à gili meno), se balader et aussi visiter quelques villages et temples. nous restons 2 semaines décomposées de cette façon : 2 jours à Jimbaran 3 jours à Ubud 2 jours à Amed 1 jours ?? peut être Padangbai 4 jours à Gili Meno 2 jours à Sanur
que nous conseillez vous de visiter impérativement ? quels temples ? nous ne restons que peu de temps à chaque endroit à chaque fois, on doit doc séléctionner car on veut aussi se poser à la plage et/ou piscine.
merci | | | À: Jusdorange · 3 avril 2009 à 11:45 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 2 de 15 · 5 191 affichages · Partager Jusdorange tu dis partir d`ici quelques jours et tu ne sais toujours pas quoi visiter ?  Avant de partir achetes toi un Lonely planet qui t`indiquera bien quoi visiter et aussi utiliser l`onglet recherches du forum de nombreux sujets traitent deja de cela tu trouveras les reponses a quels sont les endroits incontournables a bali.
Sur ce bon voyage | | | À: Jusdorange · 3 avril 2009 à 13:03 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 3 de 15 · 5 154 affichages · Partager curieux ton message...
elà fait qqs temps que tu poses pas mal de question sur ce forum (notamment sur la résa d'hotels) et tu ne sais toujours pas ce que tu vas voir là-bas !!! 
je suppose tout de même que avant de choisir tes points de chute tu t'es renseignés sur les choses à voir dans le coin, non ?...
file dans la librairie la plus proche et achète toi un guide !! | | | À: Jusdorange · 3 avril 2009 à 13:21 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 4 de 15 · 5 150 affichages · Partager bonjour, entre Amlapura et Amed, vous pourriez visiter le water palace de Tirtagangga par exemple; c'est sur la route, la visite peut-être courte et belle vue sur les rizieres et volcans; | | | À: Jusdorange · 3 avril 2009 à 13:37 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 5 de 15 · 5 144 affichages · Partager ....le Double6, le Living Room......voilà de l'incontournable.......... | | | À: Jusdorange · 3 avril 2009 à 14:11 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 6 de 15 · 5 132 affichages · Partager Dans le désordre et de manière non exhaustive: Tanah Lot, Unluwattu, Besakih, Tirtagangga, Klungkung, Ubud (palais, temples, musées, etc). + Les rizières, les volcans, les spectacles de danse, les processions et cérémonies de crémation.
Ceci dit, inventemoa, envallis et dennis ont tout à fait raison. En être là après 120 messages en 4-5 mois rien que sur ce sujet ! Et surtout pour "faire beaucoup de plage"... (en cette saison la Mer Rouge est bien mieux et bien moins chère avec le trajet).
Il aurait peut être mieux valu prendre un opérateur du style Bali Passion (ou un autre) qui vous concocte quelque chose de sympa en connaissance de cause à des prix qui restent doux. Par exemple une semaine de circuit avec eux, puis vous allez passez le reste à la plage en solo.. | | | À: Elias007 · 3 avril 2009 à 14:15 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 7 de 15 · 5 129 affichages · Partager ....bien dit, Elias, perso je fatigue avec ce genre de message........et qui sont de + en + nombreux......et d'ailleurs le Ku De Ta à l'apéro est également incontournable.......... | | | À: Dennis · 3 avril 2009 à 15:23 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 8 de 15 · 5 121 affichages · Partager j'ai déjà acheté des guides bien sûr. je voulais avoir votre avis personnel, les guides ne sont pas toujours fiables. vos coups de coeur, des visites qui vous ont marquées, ce qu'on ne trouve pas forcément dans les guides ou qui est mal mis en valeur. merci à ceux qui ont répondu | | | À: Jusdorange · 4 avril 2009 à 5:57 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 9 de 15 · 5 053 affichages · Partager Dans ce cas pourquoi avoir acheter des guides si tu dis qu`en general ils ne sont pas toujours fiables  Selon moi le meilleur est le Lonely Planet, le Routard lui donne parfois des informations erronees quant aux hotels ou restaurants. D`ailleurs dans le routard 2008/2009 ils mettent toujours un restaurant "Lola" qui a fermer il y a de cela 2-3 ans et qui est aujourd`hui une banque  donc Routard je deconseille. Mais pour ce qui est des visites incontournables aucun guide ne se trompe, les lieux incontournables seront toujours la et sont les plus connus donc obligation de figurer dans le guide. Par ailleurs pour ce qui est de nos coups de coeur... suffit juste que tu fasses une petite recherche en cliquant sur l`onglet recherche, nous sommes de nombreux habitues a avoir deja donnes nos petits conseils, nos preferences de visites a Bali de nombreuses fois et au bout du compte, on commence un peu a se lasser de repeter, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas... Mais je suis sure que tu trouveras tes reponses a tes questions de cette maniere. Et pis bon se poser ces questions a une semaine de ton voyage alors que ca fait au moins 6 mois que tu te renseignes sur le forum pour l`organiser... | | | À: Dennis · 4 avril 2009 à 5:59 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 10 de 15 · 5 053 affichages · Partager Ah ben moi je suis davantage bons petits restaus  tel que Trattoria, Cafe Bali, Ultimo...Bon ca m`ouvre l`appetit tout ca moi | | | À: Inventemoa · 4 avril 2009 à 11:48 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 11 de 15 · 4 940 affichages · Partager Dernier message si vous n'êtes pas encore partis.
INCONTOURNABLE: le Ibu Oka à Ubud. Un must pour le meilleur babi guling de Bali, simplement assis par terre devant une table basse. Boire une grande Bintang à la bouteille, et se pourlécher les doigts. 
Et puisque vous allez à Jimbaran, à consommer sans modération les couchers de soleil et les diners poissons fruits de mer grillés les pieds dans le sable au nord de cette magnifique plage. Ne pas manquer au lever du soleil le manège des pêcheurs et le marché aux poissons.
Je confirme que le Lonely Planet pour Bali/Lombok est bien mieux que le Routard. Si vous voulez garder un très bel ouvrage sur Bali culture/architecture/... (sorry pour la villégiature), achetez le guide Voir de chez Hachette. | | | À: Elias007 · 5 avril 2009 à 18:30 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 12 de 15 · 4 806 affichages · Partager merci beaucoup Elias, voilà le genre de réponse que j'attendais : des petits moments gravés dans votre mémoire. bon, on se les construira nous même, me direz vous, c'est justement l'intérêt.
inventmoa, merci à toi, tu m'as été d'une précieuse aide pendant ces 6 mois.
je vous rassure, j'ai acheté 3 guides (natural guide, lonely, routard le seul que je n'ai pas encore lu), mais rien ne vaut l'échange humain pour les bons plans !
à mon retour, je vous ferai un résumé détaillé | | | À: Inventemoa · 6 avril 2009 à 6:10 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 13 de 15 · 4 744 affichages · Partager A propos de restaurant, sais-tu si le Rumours à Seminyak et le Gotchi (dans ce coin là aussi) - restaurant de poissons existent encore? Merci d'avance. | | | À: Avril1904 · 6 avril 2009 à 7:07 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 14 de 15 · 4 740 affichages · Partager Aux dernieres nouvelles oui ces restaurants existent toujours | | | À: Inventemoa · 6 avril 2009 à 18:41 Re: Quelles sont les visites incontournables à Bali? Message 15 de 15 · 4 678 affichages · Partager Merci bcp, en espérant vite y retourner surtout au Gocha... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |