merci meme si je pars a lombok une semaine. seul le traitement anti palu est utile?
Oui concernant les vaccins.
Contre le palu, c'est une question de choix ; vu qu'il faut de toutes façons se protéger des piqûres de moustiques qui peuvent propager de nombreuses autres maladies que le palu, on peut décider de ne pas prendre de traitement préventif.
Quand je voyage dans des zones impaludées, je ne prends pas de traitement préventif mais j'emporte avec moi un traitement curatif. Jusqu'à ce jour, je n'en ai heureusement pas eu besoin. Avant de repartir, je le donne à un dispensaire, les médecins locaux sont toujours ravis de ce don.
Quant à consulter son médecin comme le conseille registoubkal, je ne suis pas convaincu, rares sont les généralistes qui s'y connaissent en médecine tropicale.
Et si tu vas consulter dans un centre de vaccinations, on va bien sûr te persuader qu'il faut faire je ne sais combien de vaccins, principe de précaution oblige.
A toi de réfléchir et de décider, pas facile dans le domaine de la santé comme le prouve ce forum.