Steven33 · 13 juin 2012 à 10:53 22 messages · 8 participants · 6 694 affichages | | | |  Bonjour a tous,
Quelqu'un sait quels vaccins faut il faire avant de partir pour les pays tels que les philippines, la thailande et bali? On compte y passer 1 mois dans chaque pays. Si cela peut avoir une influence sur les vaccins. Nous comptons partir de mi fevrier a mi mai.
Et si oui leurs prix.
Merci d'avance. | | | Bali n'est pas un pays  Il n'y a aucun vaccin obligatoire supplémentaire par rapport à ceux obligatoires en France. Maintenant, si tu vas voir un médecin, il va te conseiller une brochette de vaccins (hépatite A et B, rage, encéphalite japonaise, etc...) et un traitement préventif contre le palu.
Une fois encore, pense à utiliser la fonction de recherche, tes questions ont été posées de très nombreuses fois. | | | As tu deja voyager en asie?
Tu me conseillerais de ne faire aucun vaccin? Meme pas les hepatites A et B? Car la rage ne sert pas a grand chose. Car si je me fais mordre par un chien je dois me refaire vacciner. | | | As tu deja voyager en asie?
As-tu jeté un coup d’œil sur mon profil ? Je vais en Asie en moyenne une à deux fois par an depuis une douzaine d'années, en famille ou en couple.
Je ne te conseille pas, je te fais part de mon expérience. Les choix concernant la santé et la prévention ne sont pas simples. Ma femme (infirmière) et moi avons beaucoup réfléchi à la question, encore plus parce que nous avons emmené nos enfants avec nous. Nous avons décidé de ne pas faire de vaccin supplémentaire et de ne pas prendre de traitement préventif antipalu (mais en nous protégeant au maximum des piqûres de moustiques).
Tu trouveras sur ce forum des avis totalement contraires. A toi de choisir ce qui te semble le plus judicieux. | | | Ah merci beaucoup.
Concernant le Paludisme il n'y a pas de vaccin? Juste un traitement preventif? Il coute combien? Je pense au moins prendre les précautions concernant le palu et les Hépatites. | | | Non, pas de vaccin contre le palu. Le traitement préventif qui a le moins d'effets secondaires est la malarone, mais il est couteux. Les risques de palu sont très faibles à Bali et en Thaïlande.
L'hépatite B s'attrape principalement par contact sanguin (seringue souillée) ou par relations sexuelles non protégées avec un(e) partenaire infecté(e). Fais-tu partie des personnes à risques ? Si non, faut-il se vacciner sachant que les effets secondaires peuvent être très importants ? | | | Bonjour, le traitement préventif antipalu n'est pas remboursé, tu peux faire plusieurs pharmacies pour trouver le moins cher.dixit mon toubib A+ | | | il n'est pas remboursé mais il coute combien exactement? Il faut le prendre combien de temps avant de partir?
Je n'aurais donc pas besoin de l'hepatite B | | | Bonjour,
2 mis de traitement à la Malarone, tu peux sortir les billets!!! Tu en auras bien pour 200 euros par personne minimum. Ce sont des boites de 12, compter 39 euros la boite, voir jusqu'à 50 euros dans certaines pharma... A débuter le jour ou la veille du départ, tout le long du séjour et 7 jours encore après le retour... Dons dans ton cas presque 70 jours de traitement 
Personnellement, j'ai fait l'Afrique, l'Asie avec un enfant en bas âge aussi. La première année en Afrique nous avons pris le traitement par acquis de conscience, mais les effets secondaires sont vraiment pas terrible. Nous n'en avons jamais repris. Il faut aussi prendre en compte la toxicité du produit...
Comme dit le piaf, la Thaïlande et l' Indonésie ne sont pas des zones à haut risques et il faut également savoir qu'un traitement anti-pallu ne protège as de la dengue, qui fait aussi beaucoup de ravage et qui est présente en Asie. La seule protection c'est de ne pas se faire piquer et dans ce cas, tu es également protégé contre le pallu.
Vois avec ton médecin s'il ne peut pas te prescrire un médicament à prendre plutôt en curatif...
Enfin, évidemment, tout cela n'set que mon avis personnel, chacun est responsable de sa propre prise en charge, surtout en terme de santé. Alors fait comme tu le sens toi, ça sert à rien de partir avec l'angoisse de se chopper le pallu!
Si tu n'es pas trop loin de paris : le pharmacie de la place Monge est celle qui est la plus compétitive en terme de tarif : 29 euros la boite de Malarone! | | | Bonjour, comme il est dit par ailleurs tout dépend beaucoup des conditions de vie lors de ton séjour. Soit c'est la virée "routard" en couchant et en mangeant un peu n'importe ou, et la il faut prendre un maximum de précautions coté vaccinations, je dirais fièvre jaune, tétanos, et le typhus (très douloureuse au moment de l'injection) mais j'ai un ami qui a failli en mourir aux Phillipines alors! Pour les moustiques et le paludisme le traitement ne me parait pas obligatoire, sauf si vous allez trainer et dormir dans des logements sans A/C dans des zones marécageuses, par contre emmener des répulsifs puissants et des vetements légers mais couvrant les bras et les jambes. Personnellement, comme je descends dans des hotels climatisés je ne prends aucun traitement anti palu, mais je vérifie ma chambre avant de me coucher (coup de bombe anti moustiques éventuellement) et je porte des vetements longs avec du répulsif le soir (les moustiques attaquent a la tombée de la nuit).Et surtout coté nourriture, pas de boisson locale "exotique" ou de plats non cuits, car des bouillons de culture donnent des résultats pratiquement immédiats, bloqué dans la chambre sans s'éloigner des WC, bonjour les vacances. | | | Bonjour, comme je fais beaucoup de pays tropicaux je suis vacciné contre, mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si la fièvre jaune existait en Asie, donc tant mieux cela fait une vaccination de moins. | | | Bonjour, il faut arrêter d'avoir des peurs qui sont distribuées par des bien-pensants à tous sujets:oui il y a des risques d'attraper des maladies, mais les risques d'attraper la Malaria sont à peu près les mêmes que ceux d'attraper la maladie de Lime en France...Personnellement je me méfie plus des vaccins que de la maladie, en effet s'injecter un produit sciemment dans le corps n'est pas anodin on pressent que certaines maladies comme Parkinson, alzheimer, sclérose en plaques pourraient être induites par les vaccins alors la bonne méthode est celle des locaux : se couvrir le soir, éviter de mettre ses jambes sous les tables (les moustiques adorent les endroits sombres), ensuite évaluer l'hygiène alimentaire ne veut pas dire se priver des aliments non cuits, mais oui de ne pas boire de l'eau du robinet sans traitement...De la même façon je privilégie les endroits sans clim quand c'est possible la clim peut vous amener tout un tas de complications respiratoires : regardez dans ces grands malls d'Asie tous ces employé qui toussent ou éternuent à longueur de temps, alors que dans de tels climat le virus du rhume ne devrait pas exister...Vivre sainement ce n'est pas vivre dans un milieu aseptisé... | | | Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il s'agit de la maladie de Lyme. La lime n'est pas une maladie mais un fruit ou un outil | | | Bonjour, les vaccins ne sont pas effectivement sans possible danger, surtout si la personne se trouve dans un moment de faiblesse physique ou immunitaire, je connais une personne plus toute jeune qui a la suite d'une vaccination contre l'hépatite a développé une sclérose en plaque (en plus c'était pour le Mexique et il n'y en avait pas besoin). Mais il faut bien avouer que d'une part on ne vous demande pas votre avis (c'est obligatoire pour certaines vaccinations) et d'autre part cela vous rassure quand meme, je me sentais confortable en Angola alors qu'autour de moi les décès pour cas de fièvre jaune se multipliaient. Et en ce qui concerne les chambres climatisées, je suis pour a 100%, d'une part cela limite complètement les problèmes de moustiques, et en plus cela permet de récupérer de la fatigue de la journée, car dans un climat a 40° avec 90% d'humidité sans clim au bout de quelques jours on est très fatigué et incapable de travailler correctement.Mais bien sur dans une équipée de 2 mois en mode routard il faut oublier les chambres climatisées tous les soirs. | | | hahaha oui excuses à force de pianoter en anglais on fait de plus en plus de fautes!!! | | | Bon i l faut reconnaître que l'Afrique pose un réel problème, et que dans ce cas on ne peut pas y couper...En ce qui concerne la clim, çà n'arrête pas les moustiques et ces petits malin arrivent même à se faufiler dans la moustiquaire, le temps que tu l'entrebailles pour y pénétrer... | | | Bonjour, je n'ai jamais eu de moustiquaire dans les chambres climatisées, par précaution un bon coup de bombe 1/2 heure avant d'aller se coucher et une bonne nuit assurée, surtout que les moustiques on horreur du froid.Mais pour éviter les coups de froid et angine il faut surtout éviter de se trouver dans le courant d'air frais, c'est bien souvent cela le problème de la clim dans les hotels. | | | Aucun vaccin n'est en général nécessaire pour les Philippines, c'est un pays fortement industrialisé et médicalisé. Mis à part le Tetanos of course. | | | Aucun vaccin n'est en général nécessaire pour les Philippines, c'est un pays fortement industrialisé et médicalisé. Mis à part le Tetanos of course.
Et la diphterie et la polyo 
Egalement il y a pas mal de cas de tuberculose. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |