Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Jomy · 20 avril 2010 à 16:03 · 3 photos 21 messages · 8 participants · 3 250 affichages | | | | 20 avril 2010 à 16:03 Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu perdu, nous souhaitons partir à bali en voyage de noce fin aout. Mais les agences nous proposent toutes des lieux différents, nous voulons visiter mais aussi profiter de la plage et de beaux hotels.
Nous restons une quinzaine de jours, on nous a proposé 4 nuits à canggu, 6 à UBUD et 4 à Sanur qu'en pensez vous? Les plages sont belles dans ces deux endroits?
Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jomy · 20 avril 2010 à 16:30 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager salut,
la plage de sanur...bof bof bof. Ubud c'est très sympa mais 6 jours ça me paraît un peu long quand même. Canggu...mouais. C'est curieux comme circuit. C'est agence locale qui te le propose ou un gros tour opérator de chez nous?
A ta place j'organiserai ce voyage moi même sans avoir recours à une agence...d'autant plus que tu as encore un peu le temps d'ici à la fin du mois d'août. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas...sur le forum pas mal de gens qui connaissent bien bali et qui sauront t'aider | | | À: Jomy · 20 avril 2010 à 16:33 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager bonjour,
Sache que malheureusement il n'y a pas de belles plages à Bali  (en tt cas on en a vu aucune de valable par rapport à ce que l'on peut voir en Thailande, Philippines, Malaisie)... si tu vas à Bali c'est vraiment un voyage culturel pcq d'un point de vue paysages, cultures, population c'est très riche mais point de vue plage, il y en a aucune qui vaillent la peine... tu auras du sable et un mer mais t'attends surtout pas à une belle mer turquoise et du sable blanc, cela n'existe pas à Bali... pr des belles plages, tu dois aller à Lombok ou aux gilis ou meme ailleurs en Indonésie. | | | À: Jomy · 20 avril 2010 à 16:38 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement c'est une agence de chez nous comme tu dis qui me l'a proposé.
Qu'est ce que tu me conseilles comme circuit? Et si je décide de ne pas prendre d'agence comment trouver des hotels sympas? Il faut les reserver d'ici ou sur place? Ca risque pas d'être complet au mois d'aout?
Merci | | | À: Jomy · 20 avril 2010 à 16:48 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Moi a ta place je prendrais un vol sec pr Denpasar et apres tu fais ton petit circuit toi meme, c'est tres tres facile la bas comme partout en Asie... Nous par exemple nous avons fait:
2j à Kuta le temps de se reposer et voir ce que c'est mais bon tres touristique, vite partir de la 5j à Ubud et c'est de la que nous avons bougé et avons visité ubud et ses alentours, le mont Batour, Sidemen Road et ses alentours et Tanh Lot 4j à Lombok: De bali c'est facile, c'est 1h en avion et tout voit tt a fait autre chose: differente religion, paysage plus aride, belles plages 5j Gilis: petit paradis pour la Farniente, le snorkeling car là c'est vraiment un belle plage avec une eau turquoise et des beaux fonds
Si tu ne veux pas bouger de Bali, tu as Amed qui est sympa mais la aussi plage volcanique donc sable noir et eau peu clair ou alors tu as la cote Nord ouest que je n'ai pas fait mais apparement sympa.
En aout c'est assez touristique donc vaut mieux réserver tes nuits à ubud pcq c'est tjs full et tes nuits à l'arrivée... mais a ta place je ne passerai pas par une agence car tu vas payer 3x le prix... nous on en a eu pr 3 semaines tout compris pr 1400€/pers... je suis pas sur que l'agence peux te proposer ça! et c'était pr 3 semaines et dans des chouettes hotels pcq on aime quand meme notre confort sans pr autant aller dans des gros trucs... renseigne toi, lit ce forum, des guides et fait ton circuit par toi meme, tu prendras bcp plus de plaisir | | | À: Chumi18 · 20 avril 2010 à 16:51 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Super, merci je vais me renseigner alors.
Effectivement l'agence m'a proposé beaucoup plus cher, c'était en aout vous aussi? Et avec le vol interne? | | | À: Jomy · 20 avril 2010 à 17:00 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Moi je suis partie 3 semaines en septembre l'année derniere...
On a fait Amsterdam - kuala Lumpur et ensuite avec Air Asia Kuala Lumpur- Denpasar
J'avais réservé mes 2ieres nuits à Kuta pcq quand tu arrives, tu es fatigué et tu n'as vraiment pas envie de chercher une chambre et j'avais aussi réserver mes 5 nuits à Ubud au Swasti cottage (petit hotel super mignon avec plusieurs bungalows entouré d'une piscine et beau jardin, tenu par une française).. ensuite au feeling, à l'aventure... on a trouvé tres facilement à Lombok un hotel et un peu moins facilement au Gilis
en septembre c'est p-e un peu moins cher qu'en juillet-aout mais ça reste la haute saison et comme c'était la fin du Ramadan, les prix flambaients... en général, faut compter +-30€-40€ la nuit avec ptit déj dans un petit hotel sympa... manger ne coute pas cher et apres ben depend de si tu fais des excursions ou si tu te débrouilles par toi meme mais de toute facon cela te coutera d'office moins cher que de passer par une agence et en faisant toi meme ton parcours tu laisses la possibilités a l'improvisation... tu aimes un endroit, tu y resteras p-e plus... tu aimes, ben des le lendemain tu peux partir alors que via une agence, tout est décidé et tu n'as pas trop le choix... via le moteur de cherche tu peux trouver tout ce que tu veux sur Bali... c facile... une fois que tu comprendras comment ca fonctionne tu prendras plaisir à préparer ton itinéraire.
Si tu as des questions nhésite pas
Vanessa | | | À: Jomy · 20 avril 2010 à 17:12 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager tu peux réserver à l'avance sur des sites comme asiarooms ou agoda ou traiter directement avec les hôtels si tu ne veux pas perdre de temps sur place en négociations ou si tu ne veux pas te heurter à des hotels complets. sinon il y a l'option "freestyle" = réserver sur place mais ça risque d'être un peu chaud en août.
en général en quelques mails c'est bouclé. Si tu as besoin de conseil pour de chouets hôtels je peux essayer de te venir en aide. Faut juste indiqué le budget que tu as par nuit... mais bon en voyage de noces on peut se faire plaisir
L'itinéraire que te propose CHumi est à peu de choses près celui que je t''aurai proposé aussi
Pour le vol entre lombok et bali comptes 50€ par personne. je l'ai fait au mois de mai dernier/ réservé par mon hôtel 2 jours avant
Pour le vol sec essaye les vols france> bangkok ou france kuala lumpur puis un vol air asia vers denpasar. Tu n'indiques pas quand tu pars exactement mais j'ai vu une offre paris denpasar pour 630 € sur go voyage sur la fin août | | | À: Tinak · 20 avril 2010 à 17:33 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager merci vraiment pour vos réponses en tout cas.
Effectivement Tina, j'aurai besoin de tes conseils concernant les hotels, mais pour le moment je cherche un vol!
Nos dates ne sont pas précises, en fait mon copain doit etre à paris le 1er sept, mais j'essai de gratter quelques jours début septembre, j'ai l'impression que les retours sont un peu moins chers.
Pour l'instant le meilleurs prix que j'ai trouvé est 880 euros par personnes ms je continue à chercher comme j'ai des dates flexibles c pas simple! | | | À: Jomy · 20 avril 2010 à 22:54 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Un internaute a dit " en général, faut compter +-30€-40€ la nuit avec ptit déj dans un petit hotel sympa... "
Nous sommes, pour notre part, partis en Juillet dernier et l'hôtel le plus cher était à 25€ et c'était tout à fait correct.
Va voir mon blog, tout au début j'ai mis un carnet d'infos pratiques de 12 pages (document pdf) et lis aussi notre parcours et nos "aventures". Ca te donnera une idée de ce que l'on peut faire en dehors des plages.
Et on peut faire beaucoup... Images attachées: | | | À: Omega3 · 21 avril 2010 à 9:39 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager entre 25 et 30€, c'est pas que la difference est énorme... :-)
On payait oui p-e 20 25€ à Bali mais par exemple les Gilis qui sont assez petites et ou la demande est présente, ben on a rien trouvé à moi de 600 000rp ce qui fait +- 40€ et on avait pas trop le choix pcq tt etait quasi full. Mais c clair que de tte facon tu as des hotels a tous les prix en fonction du confort que tu recherches... Je pense qu'il y a de quoi trouver son bonheur et a toutes les bourses. | | | À: Chumi18 · 21 avril 2010 à 13:01 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Non, Chumi, 25 €, c'était l'hôtel le plus cher! Les autres étaient en dessous de 20 €. | | | À: Omega3 · 21 avril 2010 à 13:24 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager il y a de belles plages à Bali !! sur le bukitsinon, prennez vol sec et ne prennez rien via Agence, çà vous coutera, beaucoup, beaucoup moins cher.... facile de trouver des logements pas cher et de louer une voiture | | | À: Centurion666 · 21 avril 2010 à 15:27 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager En ce qui me concerne je vous conseillerai : - 2 ou 3 jours à Jimbaran au Puri Bambu www.puribambu.com/ - 2 ou 3 jours dans le sud pour profiter de la presqu'île (Ulu Watu, Pecatu) avec l'étape voyage de noce au Mu www.mu-bali.com/ Magnifique hôtel créé par un français il y a une bonne dizaine d'année. Sublime, calme et nourriture excellente ! Il vous sera sûrement de bon conseil pour la suite de votre voyage. Vous pourrez louer un scooter et vous balader dans le coin. Aller à Padang Padang Beach et passer derrière le pont, petite crique sans personne ou presque. - Ensuite 4 ou 5 jours à Ubud, large choix de guesthouse et hôtels à tous les prix Balade dans les rizières et ascension du Mont batur pour l'étape sport du voyage, spectacle de danse, marché et éventuellement balades dans les régions environnantes - 3 ou 4 jours à Amed, attention plage de sable noir. Coin que j'ai particulièrement apprécié.
Pour la suite les Gilis sont à faire aussi !
Nous n'avions réservés que les 2 premiers hôtels pour le reste nous avons vu une fois sur place. | | | À: Iloa92 · 21 avril 2010 à 18:49 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils, maintenant il est clair que je ne partirai pas avec une agence!!!
Je suis en train de chercher un billet d'avion à prix abordable, je reviens vers vous pour d'autres conseils pour les hotels!!!
Iloa c'est amusant moi aussi je suis à boulogne 
Merci encore !!!
Johanna | | | À: Jomy · 21 avril 2010 à 20:53 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager En effet ça ne sert à rien de partir avec une agence à Bali... C'est tellement simple sur place !
Effectivement suis à Boulogne et dans une petite semaine je pars en Thaïlande (seule). Si tu as besoin de conseils ou de voir des photos des hôtels dans lesquels je suis passée envoie un petit mot en MP. | | | À: Jomy · 22 avril 2010 à 14:32 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager repousse tes vacances en sept si tu peux, les billets seront bcp moins cher qu'en aout
aout: 800-900€ mini sept 450-650€, l'année dernière malaysia airlines a fait une promo à 450 suit leur site | | | À: Jomy · 27 avril 2010 à 2:12 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Je suis d'accord avec ceux qui disent que les plages de Bali sont moches, polluées et surpeuplées. Les plus belles plages, les plus sauvages et authentiques sont sûrement au sud de Lombok, dans la région de Kuta. Mais chacun son choix, il y en a qui préfèrent les plages surpeuplées. Pour un voyage de noces je vous recommande un maison à louer à Kuta Lombok sublime, chère mais sublime. | | | À: Lombokfan · 14 juin 2010 à 13:01 Re: Quinze jours de voyage de noce à Bali fin août Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager re bonjour à tous!!!
ca y'est nous avons pris nos billets, nous arrivons le 17 AOUT à bali et nous repartons le 30.
Concernant l'itinéraire et les hotels on a pensé à celui la :
3 nuits à kimbaran à l'hotel villa kanya 5 nuits à ubud, je n'ai pas encore trouvé d'hotel si vous en avez à me proposer... 2 nuits à amed ai je besoin de reserver l'hotel? je précise que nous serons en pleins periode de ramadan 3 nuits à gili à l'hotel villa grasia
que pensez vous de notre itinéraire? je suis à l'écoute de toute proposition!!!
merci d'avance Johanna | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |