Bonjour,
Je me permets d'écrire ce petit compte-rendu sur mon séjour de l'an dernier! si cela peut répondre à certaines de vos questions, et je suis à votre disposition pour d'autres réponses
Bonnes vacances de toute façon

Voili voilou
Nous sommes partis l'an dernier fin juillet pour 3 semaines;
nous avions juste pris les billets d'avion sur
Singapour Air Line avec au retour un arrêt de 3j-2 nuits à
Singapour, j'avais retenu 2 nuits à l'hôtel Laghawa Beach à
Sanur, petit hôtel sympa, avec une piscine, jardin, accès à la plage; l'hôtel a envoyé une voiture pour nous chercher à l'aéroport; J'avais également retenu une voiture avec chauffeur, pour le lendemain de notre arrivée, chez httpandrereich@telkom.net, car lui seul faisait des grands véhicules (nous étions 6); mais j'en avais contacté un autre qui parlait bien le français mais il n'avait que des voitures pour 4 ; httpputubalinais@dps.centrin.net.id.
A partir de là nous avons circulé pratiquement tous les jours, les paysages sont à couper le souffle, des rizières, des vallées, la mer, enfin bref c’est magnifique !
Lendemain de notre arrivée, visite de la presq'ile de
Bukit, la belle plage de
Jimbaran avec ses bateaux colorés, le temple de Uluwatu et ses singes (j'ai bien aimé descendre dans la crique des surfer
Padang Padang)
Nusa Dua est trop touristique pour moi et même si la plage est belle c'est dans un grand complexe avec barrières, gardes enfin rien de ce qui est
Bali.
2ème jour départ via
Tanah Lot (super).... direction le nord par Antosani, Tabanan, Banjar, Baignades aux sources d'eau chaudes, (dépaysant)
couchage à
Lovina (Hôtel Rini)
lendemain matin très tôt, sortie en mer pour voir les dauphins, on en a vus, mais de loin, c'est surtout le levé du soleil sur la mer qui est magnifique, d'accord on n'est pas tout seul, mais c'est quand même bien beau, ensuite petit déj et re-sortie en mer pour snorkeling (bien) je n'ai pas trop aimé
Lovina, donc départ vers la cascade de Gitgit, petite!, lac Tamblingan,
Bedugul etc jusqu'à
Ubud - couchage à
Ubud (hotel Artini 3) superbe hôtel mais à mon goût trop loin du centre;
ensuite nous sommes restés 3 jours à
Ubud, mais on aurait pu y rester 4 et même 5 (Monkey Forest, les grandes marches à faire dans des petits chemins au milieu des rizières, superbe,
tous les alentours, les gorges de l'Ayung ect... de
Ubud nous sommes allé à
Batur, mais nous n'avons pas monté, c'est des grands voleurs, pour être accompagnés et c'est obligatoire, ils nous demandaient une fortune style 25€ par personne et ils ne voulaient pas nous faire de prix pour nous 6, donc on est allé au fond de la vallée et nous avons grimpé en haut d'une colline ou nous étions entre mer et lac, (par la vue) superbe!
ensuite nous sommes parti sur
Amed pour 3 jours, complètement isolé, rien le soir, par contre c'est bien joli et reposant et pour faire du snorkeling ou de la plongée c'est génial, tu plonges autour de bateaux échoués, donc il y a des coraux, des poissons et c'est juste à coté du bord., Dans ce coin là, j'ai bien aimé le palais d'eaux de, bien sur au cours de tous ces trajets, il y a des temples, que tu visites ou non, des rizières, des promenades etc, d'ou l'intérêt d'avoir un chauffeur, car tu laisses tes affaires dans la voiture, et quand tu fais des grandes marches (nous marchions environs 2 à 3 heures) il t'attend à l'autre point qui n'est pas forcément celui d'où tu es parti.
Ensuite nous sommes retounés à
Sanur, au même hôtel pour 1 nuit et le lendemain à l'aéroport pour nous envoler pour Lombock (25 minutes de vol), ensuite le bateau pour 3 jours sur
Gili Air, (vraiment génial, c'est pas racontable, il faut y aller pour savourer "l'ambiance") un petit tour sur les 2 autres iles, ensuite retour sur Lombock, 2 petits jours à
Senggigi, bof pas terrible, juste une belle balade dans la montagne qui surplombait la baie, de tous petits villages bien typiques avec des fours creusés dans la terre.
Ensuite retour sur
Bali, et 2 nuits à
Kuta, très très touristique, très embouteillée, très bruyante, belle plage de sable, très grande, très large mais très dangereuse.
et ensuite avion 3 jours à
Singapour, (j'ai bien aimé) ville très propre, très vert, on dirait une ville dans un parc, gens charmants,
belles balades le long des quais en partant du LION
et après le retour... hélas

cela a été un magnifique séjour
Singapour air line = très bien,
ne réservez d''hôtel que pour votre arrivée, c'est mieux de savoir ou se poser après le vol, mais ensuite ce n'est pas nécessaire, il y a de la place partout et en plus on négocie les prix, c'est bien plus intéressant que les prix donnés sur internet et si cela ne te plait pas tu t'en va... autrement tu es obligé de rester si tu as payé.
A votre disposition si je peux vous aider