Mootari25 · 2 avril 2010 à 19:46 3 messages · 2 participants · 3 056 affichages | | | | 2 avril 2010 à 19:46 Rejoindre directement Nusa Penida depuis Lombok sans passer par Bali? Message 1 de 3 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Cet été je pars en Indonésie. Entre autres, je projète de faire l'ascension du Rinjani (Lombok) et je voudrais enchainer sur de la plongée à Nusa Penida. Pour l'instant, je n'ai trouvé que des itinéraires indirects, est ce que quelqu'un sait si on peut rejoindre directement Nusa Penida de Lombok, sans passer par Bali ?
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
On peut pas, faut passer par Padangbai (nuit sur place). A moins que tu sois multimillionnaire en rupiah auquel cas tu trouveras toujours un pêcheur qui a un bateau suffisamment gros pour affronter la mer  Certains tours organisés font peut-être ce trajet direct, mais là on sort de mon domaine de compétences... ma réponse vaut pour les transports publics seulement. | | | Merci de ta réponse ! Et non, effectivement, je suis loin d'etre riche, je dirais meme plutot que j'ai un mini budget, alors pas de bateau affreté pour moi ni de tour opérator (quelle horreur en plus). Encore merci, ca confirme ce que j'avais vu ! c'est marrant que ce soit toi qui réponde, je suis allée par hasard sur ton site il y a à peine quelques jours ! en tous cas, bravo ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |