Bonjour Talina,
J'ai moi même réalisé il y a deux semaines le voyage d'
Ubud à
Yogya par mes propres moyens avec une amie, c'est pas trop cher, mais très long. Différents bémos amenant à
Denpasar pour entre 7000 et 10000rp le trajet, ensuite un autre bus pour 20000rp nous a amené au ferry à
Gilimanuk (3heures30 de trajet, mais les paysages sont top, ça vaut le coup!). Le prix du ferry est de 6000 rp, le trajet se fait en une heure trente environ. Ensuite bemo jusqu'à l'office du tourisme de Banyuwangi: j'avais prévu de passer par
Kawa Ijen et Gunung
Bromo avant d'aller à
Yogya. A l'office du tourisme (fermé et ou personne ne parlait anglais mais rien ne vaut le langage des signes), on arrive à ce qu'ils nous appellent un guide qui nous organise Ijen-
Bromo-
Yogya pour le lendemain (enfin, sur deux jours: une journée
Kawa Ijen et le lendemain
Bromo et les 10heures de bus jusqu'à
Yogya). Tous les repas et logements inclus, on en a eu pour 800.000 rp (beaucoup plus cher que dans l autre sens, mais en galère on a du prendre ça, normalement il devrait y avoir moyen de trouver moins cher je pense). Si vous avez le temps, faites le, le plateau d Ijen est vraiment très beau (à faire très tôt le matin sinon le nuage monte et c est mort) et le lever de soleil sur le
mont Bromo est vraiment magnifique (si on oublie les 300 touristes agglutinés derrière)!
Bon voyage!