Salut !
Ayé, sur place. Il ne fait pas beau, pluie plusieurs fois aujourd'hui. C'est la fin de la saison des pluies, la fin mais pas finie. On est entre deux et il pleut tous les jours depuis 2 semaines.
On est décalqués, le vol Airasia initialement prévu à 15h a été changé pour 7h !!! Donc à partir de maintenant tous les vols AA vers Jogja sont à 7h, ce qui veut dire que de Kuala, il faut se lever à 3h30, prendre un taxi pour kl Sentral, puis un bus (4h45) pour l'aéroport. Journée la tête dans le cul, les enfants décalqués aussi. Mais ce n'est pas le sujet...
Le Delta homestay : C'est joli, mais chambres très petites. Pas grave, pour le prix on ne va pas chipoter. À l'accueil, Khos, (ortho) qui signifie pleins de baisers, est adorable. D'ailleurs tout le monde est gentil ici. On est très agréablement surpris. Nous connaissons la partie Est de l'indo, à savoir Lombok jusqu'à
Alor, et de Lombok à Flores, ce sont des @#$/~. On arrivait avec une certaine appréhension, quelle bonne surprise ! Beaucoup de points communs avec
Bali, leur goût du beau, leur gentillesse...
Chambres propres, serviettes/savon/petit dèj. Piscine salvatrice avec cette humidité. Jogja, j'adore déjà et pourtant j'ai à peine fait 200m !
J'ai fait quasiment toutes les GH de la rue sauf le metro qui, étant complet, n'a pas pu me faire visiter ses chambres. Le Delta est le meilleur rapport qualité prix. Il y en a des moins chères (40.000 avant négo mais bon...), des plus chères (130.000 avec fan) mais le Delta c'est nickel. Je ne sais plus qui disait que c'était une SDB commune au bout du couloir : N'importe quoi, il n'y a pas de couloir mais des chambres autour de la piscine, le tout baigné dans la végétation. Ils ont assuré question déco extérieure.
Voili voilà