| Réserver la première nuit à Yogjakarta? Helli72 · 20 mars 2010 à 14:14 24 messages · 6 participants · 2 782 affichages | | | | 20 mars 2010 à 14:14 Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Hello,
Yogjakarta sera la 1ère étape de notre voyage d'un mois en Indonésie. Je pensais réserver les 2 premières nuits, histoire de se poser tranquillement à la descente de l'avion. J'ai commencé à contacter quelques guesthouses mais soit c'est complet (nous arrivons dans 2 semaines), soit je ne reçois aucune réponse. J'ai juste reçu une réponse d'un hôtel qui m'a l'air bien sympa (Duta Guest House), mais ils me proposent une chambre à 325 000 rp la nuit. Je ne connais pas encore l' Indonésie, mais ça me semble quand même un poil cher surtout que le mois d'avril n'est apparemment pas la saison la plus touristique.
J'hésite du coup à ne pas réserver et à chercher directement sur place pour obtenir de meilleurs tarifs. Mais est-ce que je vais trouver facilement une chambre libre, sachant que je recherche une petite guesthouse avec piscine ?
Merci d'avance pour vos réponses
Plus que 2 semaines avant le départ, j'ai trop hâte | | | À: Helli72 · 20 mars 2010 à 14:51 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
essaie ce mail : ruba_graha@yahoo.co.id
J'ai une réponse pour juillet : 240 000 rp la chambre pour deux. | | | À: Helli72 · 22 mars 2010 à 7:52 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, Hors saison, vraiment pas la peine de reserver a Jogja. Vous trouverez facilement a votre budjet car ce sera beaucoup moins cher que de reserver par agence. | | | À: Cipika · 22 mars 2010 à 12:09 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Sayonara 
On arrive le 29 mars à Jogja. As-tu un conseil pour une GH à moins de 80 000r ? De l'aéroport, comment fait-on pour rejoindre le quartier des GH ? Ou la GH que tu me conseilles ? Je fais le fainéant, pas encore ouvert le LP  Merci d'avance | | | À: Helli72 · 22 mars 2010 à 13:20 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Salut,
Moi non plus je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver : on est arrivés en août (super haute saison) et tard le soir et on a trouvé sans problème...
Je te recommande plutôt le quartier de prawirotaman (I, II et III), bien plus calme que le quartier routard central qui jouxte malioboro, presque toutes les petites guesthouses ont une piscine. J'ai testé la metro guesthouse, 150 000 en haute saison la double, avec piscine, propre et sympa. Mon conseil : à ton arrivée tu te fais amener à prawirotaman et tu cherches la chambre qui te convient, toutes les guesthouses sont rassemblées sur 2 rue parallèles.
Bon voyage | | | À: Musahappy · 23 mars 2010 à 13:27 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager D'abord "Konbawa"!  Regarde la page de Maglolo du 22 mars Itineraire Sumatra etc, je lui ai mis qq losmens a Jogja. A L'aeroport, il y a une guerite qui vend les services taxi. Les prix sont fixes alors, c'est simple. Je ne sais plus si c'est dans le hall d'arrivee ou des que tu sors, mais tu touveras facilement. Il y a 2 ans, ca coutait 40 000rp pour se rendre dans le centre. Et maintenant "Sayonara" | | | À: Musahappy · 23 mars 2010 à 13:45 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager GH a Jogja: j'avais pense aller a Metro une annee. Il y en a 2 dans la meme rue. Le Metro Guest House est moins cher que l'autre car plus basic bien sur et je pense que tu peux profiter de la piscine. Hors saison ca devrait etre moins de 80 000rp, donc plus dasn ton budget. Mais a ces prix, normalement c'est eau froide et no AC. Sauf si vous avez de la chance, car hors saison, les prix peuvent chuter au dela de toute esperance... Moi, question quartier, je prefere Soslo. Pendant la journee, c'est assez assommant, mais le soir c'est super. Et puis, pendant la journee, vous aurez autre chose a faire que de trainer dans la rue Malioboro. Prenez un the au gingembre a un petit stand dans la rue Soslo en rentrnat de vos balades. C'est une bonne facon de rencontrer des Indonesiens et le the au gingembre est delicieux. Par contre, je vous deconseille d'y manger. Les gens ont tendance a prendre un truc, le regarder, le reposer pour en prendre un autre. Par contre, tous les stands de bouffe ou on vous sert, pas de probleme: sate et gado gado recommandes!!! Miam miam! Et ca coute quoi? 5000rp... | | | À: Helli72 · 23 mars 2010 à 14:06 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Hello,
Pas besoin de réserver a yogya mais pour ne pas faire le tour des guesthouses. Ptits coup de coeur pour le malam 1001 hostel. Tout neuf et vraiment bien! la double est à 200'000R la nuit (tu peux tjs essayer de négocier...)
www.hostels.com/...tel-1001-malam/41137 juste pour un apercu..
Juste en face de la gare, ds une ruelle bien calme, parfait. Sosrowijayan Wetan GT I/57 Yogyakarta Indonesia Phone : 0274 515 087
Bon séjour! | | | À: Cipika · 23 mars 2010 à 15:16 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Merci cipika pour tous ces conseils. J'ai trouvé une GH, 76500 la double avec piscine sur Prawirotaman : Delta Homestay Pour le reste je garde ton message sous le coude :-)
Kombawa : la même prononciation que le fruit ? Hmmm, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu dans la bouche !
Salamat malam | | | À: Musahappy · 23 mars 2010 à 16:20 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Delta Homestay, c'est justement là que je voulais aller moi-aussi mais ils m'ont dit qu'ils étaient complets  Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos conseils. Je crois que je vais faire comme d'hab' au final et aviser sur place !
S'il y a des gens déjà sur place, quel est le temps sur Java en ce moment ? Il pleut encore ? | | | À: Musahappy · 23 mars 2010 à 17:05 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Delta Homestay, 76500rp!!!! La piscine est minuscule et a ce prix, si tu as les WC communs dans la douche commune au bout du couloir (pas dans ta chambre)... ils exagerent. En juillet 05, j'avais paye 40 000rp. Dans ces conditions, ca vallait le petit sacrifice. Ce n'etait vraiment pas genial et ca n'avait pas l'atmosphere d'une guesthouse familiale. J'ai vu sur les photos de leur site qu'ils avaient fait un effort (because tremblement de terre), mais c'est toujours "joint bathroom". Tu devrais voir "Metro". Ca m'avait l'air plus cool. Surtout si tu peux profiter de la piscine de leur annexe un peu plus high standard. | | | À: Helli72 · 23 mars 2010 à 17:13 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Je viens de jeter un oeil sur Metro homestay. Very bad reviews sur Trip adviser. Je ne sais pas quoi te dire.... Ca depend tellement de ce que chacun cherche et de son budget. Le mieux, c'est de choisir sur place. Comme ils sont un peu tous concentres dans les memes rues, c'est facile, tu les fait un a un jusqu'a ce que tu trouves ton bonheur. Et en te voyant hesiter, tu verras les prix chuter... | | | À: Cipika · 23 mars 2010 à 18:03 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Piscine minuscule mais je ne cherche pas une piscine olympique. C'est surtout pour les enfants, une marre leur suffit. Après faut voir la qualité de l'eau. Si c'est pour en ressortir couvert de plaques... Quant à la douche commune, on est habitué ! Et c'est souvent propre sinon on bouge. Bon, de toute façon il y en a plein la rue, alors si c'est pas bien on ira voir ailleurs :-)
Je crois que je n'ai pas eu de réponse à mon autre sujet alors peut-être peux-tu m'aider : Comment aller jusqu'au Bromo en faisant une ou deux étapes ? Je veux dire, y a-t-il un truc sympa à faire en route ? Si oui, comment s'y rendre ? Je ne veux pas prendre une agence pour m'amener là-bas, on prendra les transports public. | | | À: Helli72 · 23 mars 2010 à 18:05 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Salut toi. Tu y arrives quand exactement ? Pour nous c'est le 29. Si ce n'est pas trop galère de se connecter, peut-être puis-je te faire un petit topo des lieux en arrivant... | | | À: Musahappy · 23 mars 2010 à 18:23 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager On arrive une semaine plus tard, le 5 avril. Merci, je suis preneuse de toute info. Surtout en ce qui concerne le temple de Prambanan. S'il est toujours en chantier, je me demande si ça vaut vraiment le déplacement ?? | | | À: Helli72 · 23 mars 2010 à 18:50 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Ça fait 4 ans je crois ? Je te dirai ça si pas eu plus d'infos...
Je n'ai rien préparé, je commence tout juste à voir. Vous faites quoi dans le coin de Jogja ? Après vous allez où et comment ? Vous restez combien de temps à Java | | | À: Musahappy · 24 mars 2010 à 12:01 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager C'est sur que si vous etes avec des enfants, la piscine sur place sera appreciable. Moi, comme je voyage seule, je reste dans des petits GH les plus basics et je vais squater les piscines des hotels. Pour vous, le Delta semble un bon compromis budget-piscine. Bromo: desolee, je n'y suis jamais allee. Sur le LP tu trouveras toutes les alternatives pour t'y rendre. Je te conseille vivement de te le procurer. Bon voyage! | | | À: Cipika · 24 mars 2010 à 12:28 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager J'ai le LP, papier et electronique. Ça y est, je me suis lancé, ça avance. Mais je ne vois pas comment y aller au départ de Solo. Train jusqu'à Malang et puis bus je suppose. J'ai crée un sujet, Comeo me file un coup de main...
Ne te méprends pas, nos avons un budget ultra rikiki cause long voyage. Donc les hotels/piscine ce n'est pas pour nous. Mais là pour 76500... À moins de trouver une chambre à moins de 50000, on va rester sur le Delta. On verra bien une fois sur place. Ce sera la prmeière fois qu'on aura une piscine, kool.Mais pas indispensable. On a fait beaucoup de plages et on va en faire encore :-) | | | À: Musahappy · 24 mars 2010 à 12:35 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Pour l'instant, la partie Java c'est un peu l'inconnu. Je ne sais pas trop combien de temps on restera, disons une petite semaine et après direction Bali. On part sur la thématique temples et volcans  Si tu vas visiter le plateau de Dieng, ton retour m'intéresse également. Je me demande si ça vaut la peine d'y aller sur une journée.
Bon voyage ! | | | À: Helli72 · 24 mars 2010 à 12:38 Re: Réserver la première nuit à Yogjakarta? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Une semaine pour Java en se focalisant sur les temples et volcans ? Un peu juste non ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |