Bonjour
Je suis allée à
Bali il y a peu pour environ 10 jours et contrairement à toi j'ai toujours l'habitude de réserver mes hôtels bien à l'avance. Néanmoins pour
Bali (ma première fois aussi en
Indonésie et sur le continent asiatique en général) je n'avais réservé que la première nuit à
Kuta et ce pour 2 raisons:
- Ca me rassurait d'avoir au moins la première nuit de réservée, d'autant plus que mon avion atterrissait à minuit passé et je n'avais pas envie de commencer à chercher une guesthouse pas trop pourrie dans le noir d'une ville totalement inconnue.
- Étant partie en saison creuse, ne réserver que la première nuit m'a permis de pouvoir négocier sur les prix de tous les autres hôtels pris et aussi de visiter la chambre avant de prendre une décision et de payer (ça évite les mauvaises surprises).
Si tu pars bientôt à
Bali alors ça ne sera pas encore le rush de touristes normalement (pas comme en juillet-août) donc je pense vraiment qu'il n'y a aucun risque de ne pas réserver toutes ses nuitées. L'île regorge d'une multitude d'hôtels et de homestay, surtout dans les endroits très touristiques (et ils sont nombreux!). Je me contentais de sélectionner un ou deux hôtels qui étaient dans mon guide, je donnais l'adresse au chauffeur et ensuite je voyais l'état de la chambre et si ca me convenait on discutait du prix. Je ne suis jamais retombée sur un hôtel plein, bien au contraire (5 hôtels différents de fait pour ma part). A votre place je réserverai juste la première nuit dans l'endroit de votre choix pour être tranquille car vous serai probablement fatiguée à cause du vol et avec les bagages peut-être pas l'envie de commencer à tourner en rond dans les rues sinueuses de
Bali.