SAlut aux gens du Sud,
Le pastis, c'est ce qui m'a le plus manqué à
Bali; et tu n'en trouves pas, l'alcool est hors de prix (le champagne veuve clicquot coute 100€ la bouteille chez carrefour (sur la route de Denpassar) carrefour oui mais petit petit, la bière est chère 12000rps la bouteille de 33cl et encore la
Bintan.
TOUT viens de
JavaNous, nous avons loué à deux couples une belle villa de 400m2 avec une grande piscine, tout le confort, femme de ménage, jardinier, pour 114€ par jour
La flemme de faire la cuisine, tous les soirs restos dans
Seminyak ou alentour, compte toujours sur 15€ pour deux....mais bien pas des gargottes.
Si nous devions refaire ce voyage je reprendrai cette villa mais pour 8 jours seulement, car le gros problème de
Bali c'est la circulation, et le temps que tu vas mettre pour aller d'un point à un autre... EXEMPLE 20KMS 1H à 1 H 30 selon les heures et la route.....et des milliers de motos partout partout et partout, c'est hallucinant!
Alors de OBEROI POUR ALLER à
Lovina cote Est il faut entre 3 et 4 h pour voir les Dauphins (le matin) le repas, alors oublie ou prend une chambre d 'hotel la veille dans le coin.
on a renoncé a y aller à cause de cela.... le temps ! je prendrai donc une loc ou un hotel quelques jours cote est pour voir le vrai
Bali des montagnes rizières, au Nord et Est
La on à joué tout au même endroit et c'est dommage car les déplacements sont très longs, et je te rappelle que nous y étions fin Novembre!!!!!
Pour les massages, bah on est passé à coté car.... non je dis rien je te laisse découvrir...au dessus du resto Nirvana dans la rue principale de
Seminyak il y a un institut tès bien parait il mais bon... tu peux également te faire bouffer les orteilles par de tout petits poissons les pieds dans un aquarium sympa et pas cher (ce ne sont pas des pirahnas)
La plongée se pratique surtout cote est a Tulemben (épave d'un cargo coulé à fleurs d'eau ou presque, sur
Amed, et Bunutan.
Le coté
Kuta c'est le surf.
iL Y A AUSSI UN BON PLAN plage plongée petit village dans l'ile de Lembogan au départ de BENOA OU
SANUR aller retour dans la journée ou une chambre sur l'ile pour 24h c'est très chouette à faire.
eT PUIS LES TEMPLES celui de
TANAH LOT est à voir au départ de Oberoi il faut 1h à peine pour y aller (bord de mer) tu prends un taxi et tu negocie la course, petit rappel pour nous nous avions toujours le même il nous attendais 500000rps pour 10h en SUsuki 7 places.
jE PEUX FOURNIR DES NOMS ;POUR LES SOUVENIRS DIVISE AU MOINS PAR DEUX LE prix annoncé. Faire attention à leur monnaie tu te retrouve
millionnaire en queques secondes mais millionnaire en roupinias c'est moyen! Exemple le change Euros roupinias est de 12899rps pour 1€ (la semaine passée...c'était le meilleur taux en ville tous les 50 mètres.
SINON LES GENS SONT VRAIMENT GENTILS toujours souriants jamais agressifs un peu collants pour te vendre des trucs et des machins mais bon...
n achete pas trop sur les bords de cote les souvenirs ils sont moins chers à l'intérieur des terres si tu y va
Voila on peu en discuter si tu souhaite ce sera avec plaisir mon te est le 09 54 55 16 95.
Je vais aller récupérer mon décallage horaire (retour de
Singapour en A 380 Génial avion et
Singapour airline au top
Amicalement
jean