Ouh Mozaic! Un de mes meilleurs amis a travaillé là-bas pendant plus d'un an. Le restaurant est bien plus cher que les warungs et restaurants de
Ubud, mais la carte est à tomber. Je n'y ai pas été, notamment pour ne pas manquer de respect par rapport à mes amis indonésiens. Le menu le moins cher, végétarien si je me souviens bien, est à 65 euros, ce qui est peu pour un restaurant de cette qualité, mais impayable pour la population locale.
Je me suis presque exclusivement tournée vers les restaurants fréquentés par les locaux. Il y a une multitude de petits restos à tomber à
Ubud. On dit que la ville est la capitale gastronomique de
Bali et... je confirme.
Le Warung Pulau Kelapa est mon endroit favori. Le chef est un génie qui met vraiment en valeur le patrimoine gastronomique des différentes cuisines indonésiennes. Et les prix sont très bas pour une telle qualité.
Dans un autre registre, j'aimais beaucoup prendre mes repas de midis au Warung Putri Minang, près de la très bobo (mais délicieuse) pâtisserie
Bali Buddha.
La pâtisserie Kué est à tomber. Vraiment à tomber. Il y a une partie restaurant à l'étage... Je rêve encore des fallafels...
Bali Buddha est un endroit plutôt agréable, un peu snob et à la mode, et pas du tout pour les Balinais malheureusement. Les cinammon rolls sont délicieux.
Ubud est sans conteste l'endroit où j'ai le plus apprécié la nourriture en huit mois de vadrouille. Le rapport qualité-prix est... saisissant.