mon precedent post a ete supprime, je ne sais pas pourquoi. donc je le reposte...
donc retour de
bali. pour un couple, avec budget « limité mais pas trop »
Kuta- Gang Sorga, rue parallèle a poppies lane 1, Mimpi Bungalows,
kumimpi@yahoo.com.sg
210 000 Rps la nuit. Petit bungalow simple fan et eau froide, joli jardin avec piscine, rue calme par rapport a poppies. Petit déjeuner compris (thé ms pas de café- a payer en extra) ms pas très copieux.
Ubud- Sri Dewi- 150 000 la nuit. 69 Jalan Hanoman. Hôtel sympa qui devait être magnifique a l’ouverture mais qui manque d’entretien. Bungalow sur 2 étage avec chambre en haut, petit espace pour se reposer en bas, et salle de bain en extérieure. Très joli vue sur les rizières le matin pour le petit déjeuner et très calme (sauf le bruit des grenouilles le matin). Petite piscine. Personnel très sympa qui arrange tout. Les petits bémols, les petites bestioles du genre grosses fourmies et petite araignées (normal qd tout est en extérieur), et un peu loin du centre
Massage :
Milano salon, sur Jln Monkey forest - 1h de massage 80 000 rps. A deux ds la mm salle- Super. Pas juste un massage huileux mais attention, ca fait mal sur le coup !!!l
Restau : on voulait se faire un restau un peu « classe »- Lotus café sur Jalan Raya- très joli avec le temple a l’intérieur. Mais selon nous la nourriture n’est pas exceptionnel et c’est trop chère pour ce que c’est.
Amed- super pour le snorkelling et se reposer. Attention, les gens appelent
Amed toute la partie de la cote qui part du village d’
Amed jusque Aas. C’est en fait des petits villages les uns a coté des autres. De ce qu’on a vu,
Amed et Jemeluk sont les plus grands et pleins de restaus, hotels et bars + école de plongee etc. Nous on était juste après Jemeluk, à Bunutan beaucoup plus calme.
Hotel Rising Star- officielement 300 000 rps, négocié a 150 000 rps. Tout neuf, très propre, tout confort (eau chaud et clim) très joli. Seulement 4 chambres ds un joli jardin avec piscine et accès direct a la plage (très bon snorkeling juste devant), très bon restau et le couple de proprietaires est tres gentil
Deuxième nuit a Anda
Amed Resort- nuit reservée longtemps a l’avance. Petite villa pour 50 euros. Génial.
www.andaamedresort.com/
c’est vraiment exactement comme sur les photos ! Chambre superbe, vue sur la mer magnifique, petit déjeuner compris délicieux, personnel discret et charmant. Bref pour ceux qui veulent craquer sur une nuit dans un hotel de luxe à prix abordable.
Candidasa- Hotel Puri Oka Cottages- Forest Rd. Super sympa. Chambre toute simple fan et eau froide pour 150 000 Rps. Restau avec vue sur la mer très bon et très bonne ambiance, personnel super. Organisation de snorkelling trip
J’ai des photos de tous les hôtels si vous voulez. Je n’ai mis que les adresses des endroits a conseiller/eviter.
Si vous voulez plus de détails sur ce qu’on a fait, vu, etc vous pouvez m’envoyer un message !
Bon voyage !