Pour préparer notre voyage, j'ai beaucoup utilisé ce forum. A mon tour de faire part de mon expérience.
Nous sommes partis cet été à
Bali en famille avec nos 3 enfants de 8, 8 et 14 ans.
Nous avions réservé le vol sur
Qatar Airways et un hotel juste pour les 3 premieres nuits (
Bali Agung Village
Seminyak).
Nous avons aimé:La facilité de déplacement pour une famille, les voitures avec chauffeur ne revenant pas plus cher que les transports collectifs (à 5).La gentillesse, le sourire et la façon de négocier des balinais...La ville d'
UBUD et surtout les rizières environnantes, à pied en sortant de l'hotel (ou à vélo).Les baignades à
AMED (Jemeluk) ou les enfants ont pu voir les poissons à moins de 50 m du bord et avec seulement un masque.La beauté et le calme de l'île de LEMBOGAN, sa mangrove et le spectacle continu des ramasseurs d'algues.Le palais aquatique de
Tirtagangga.
TANAH LOT, le matin au moment ou les pelerins peuvent atteindre le temple...Monter au volcan
BATUR de nuit où, malgré leur mauvaise réputation, des guides ont pris en charge les plus jeunes laissant les parents libres en haut du volcan.Les baignades (quoique plus dangereuses) à
SEMINYAK,
PADANGBAI (White Sand),
JIMBARAN ou LEMBOGAN.Au niveau logement, nous avons particulièrement apprécié le Coco Home Stay à
Sanur et le magnifique jardin du Gusti 1
à
Ubud.
Nous n'avons pas aimé:Les singes d'Uluwatu dont un individu attiré par les cheveux de ma femme a fini par lui griffer l'oeil, ce qui nous a obligé à une visite à la BMIC (hopital). Heureusement, un ophtalmo belge avait eu la bonne idée de se casser la jambe au même moment et a pu osculter la pauvre victime et lui prescrire un soin. Merci à lui!En général les gens sont d'une grande honneté mais nous avons eu 2 expériences négatives à des bureaux de change.
Il faut sans cesse recompter.
Et quelques remarques:L'ascension du
mont Agung de nuit est rapide pour un randonneur habitué à la montagne. (environ 3 heures avec un guide).Notre budget moyen était d'environ 80 euros par jour (à 5) dont 15 euros par bungalow en moyenne et 15 euros par repas (variables selon les endroits :+cher à
Seminyak)