Bonjour,
Voici quelques nouvelles précisons suites à celles très complètes de Mojito.
Hôtel Mélia Bénoa à Bali au mois de septembre 2009 en " All Inclusive " avec Promovacances avec en option un pack de 5 excursions.L’organisation de Promovacances a été sans faille et digne des agences ayant pignon sur rue. Les excursions sont simples mais intéressantes et d’un très bon rapport qualité/Prix.
L’Hôtel Mélia Bénoa : Est parfaitement classé en 4 étoiles. Cela correspond très bien à la réalité. Sa surface n’est pas très grande mais est suffisante. Cela ne ressemble en rien à une usine à touristes.
La chambre :
Assez spacieuse avec un coin salon dont un canapé 2 places. Le coffre fort est gratuit.

Les rangements sont cependant un peu justes pour 2 personnes.

Dommage que le mini bar soit payant (2 bouteilles d’eau en verre de 300 ml offertes chaque jour dans la chambre, hors du réfrigérateur, à ne pas confondre avec les bouteilles en plastique payante).

Le double rideau laisse passer la lumière dès le lever du soleil. Pour ceux qui dorment tard le matin, il est utile d’emporter un masque de repos.

La baignoire est en hauteur avec une marche en marbre. N’est pas adaptée pour les personnes âgées ou handicapées (je ne sais pas si toutes les chambres sont identiques) avec risque de glissade.
La piscine :
Très propre mais pas très grande. Les photos vues sur internet sont un peu trompeuses. L’originalité est qu’elle est plus profonde sur les bords (1m75) qu’au centre. Elle est agréable.

Les transats (en rotin) ainsi que les matelas sont de très bonne qualité. Il n’y a pas de parasols mais ils sont à l’ombre pratiquement tout le temps.

Dommage que les transats soient rangés par manque de place " en rang d’oignons ". La promiscuité est un
peu gênante.

Bien que sur le règlement intérieur, il est indiqué que les serviettes de bain sont données contre caution, cela ne m’a jamais été demandé. Il faut simplement signer chaque jour une feuille lors de la demande puis une contre signature lorsque l’on rend la serviette. Elles sont très grandes et couvre parfaitement le transat. Une des meilleures que je n’ai jamais eu.
La plage :
Des palavas et des parasols en quantité suffisante. Nous n’avons jamais eu de problème pour s’installer même en cours de journée.

Les transats en bois massif sont également de très bonne qualité.

La plage est nettoyée très régulièrement et n’est jamais sale.

A marée haute, la baignade est possible.
Attention, il est indispensable d’emporter des chaussures pour aller se baigner. Bien que la plage soit en sable, il y a des barrières de coraux, de " cailloux " et de coquillages qui peuvent être difficiles à passer pieds nus.

On ne peut pas se baigner à marée basse. Il est par contre très plaisant de se promener sur la mer découverte et de découvrir dans les rochers la faune aquatique. Il y a de nombreuses étoiles de mer (j’en ai même vu une à seulement 4 branches comme une croix), crabes, oursins et pleins autres animaux aquatiques. Des indonésiens viennent également pêcher ou récupérer des algues. Quelques hérons sont aussi de la fête. A ne pas manquer (équipé de chaussures).
- De nombreux sports nautiques sont aussi possibles (jet ski par ex, je crois 30$ pour 15 mn) mais cela ne dépend pas de l’hôtel
Les restaurants :
Le petit déjeuner est simple mais suffisant

Idem pour le déjeuner qui est en buffet. Il est très agréable de le prendre en plein air au restaurant " Menega " face à la plage.

Le dîner est très satisfaisant. On trouve très souvent des succulentes brochettes de poisson et de bœuf. Des sauces typiques à chaque repas sont aussi très appréciées.

Super : les dîners spectacles en buffet avec des petites troupes de danseurs plusieurs fois par semaine sur la plage ou dans le jardin.
- Les dîners au restaurant " El Patio " peuvent être en buffet ou à la carte suivant les jours (en alternance avec les spectacles). Il est ouvert 24/24h.

Dommage que l’eau ne soit pas donnée plus régulièrement. S’il n’y a pas de problème pour en avoir, il faut la réclamer.
Un verre vide ne sera pas rempli systématiquement.

Dommage qu’il y ait trop souvent des fritures. Des beignets de poissons, de viandes et de fruits sont présents à chaque repas. Si de temps en temps cela change, attention de ne pas en abuser car pas vraiment hypocaloriques.

Le restaurant Italien " Armata " à la carte est correct. Possibilité d’y manger sans réservation suivant disponibilité et de façon illimitée.

Le " All Inclusive " pour les repas est bien adapté avec ce que propose l’hôtel. Pour les bars, on n’a pas accès à tous les alcools. Certains importés comme le vermouth en sont exclus. Pas de problème pour les alcools forts (pas de marque, mais locaux) comme le whisky, le gin, le rhum.... La bière coule aussi à flots. Il y a cependant 2 types de tout compris. Le Bleu, celui dont je parle, et le " gold " qui a quelques avantages supplémentaires.

Bien qu’il y ai des plannings de divertissements comme partout (volley ball, gym féminine, tir à l’arc...), l’animation est très discrète. Il faut aller à sa rencontre si on est intéressé. C’est un hôtel de repos avant tout.

Internet est possible dans le " Business center ". Il y a possibilité de wifi dans les chambres (180 000 roupies soit environ 13 € pour 24 heures à utiliser en 7 Jours). Le débit est très correct mais je n’ai pas réussi à envoyer des photos.

2 billards sont disponibles gratuitement
Il existe trois sortes de taxi :
- Les taxis marron qui attendent dans les hôtels et qui sont les plus chers
- Les taxis " Blue Bird " qui sont les moins chers (taxis de couleur bleue qui fontionnent au compteur avec une prise en charge de 5000 roupies soit 0, 40 €). Il suffit de marcher sur la rue. Il y en a de nombreux.
- Les taxis
Bali. Ils sont également au compteur mais sont un peu plus cher que les " Blues Birds ". Ils restent bon marché et sont préférables également aux taxis marrons.

Merci aux indonésiens pour leur gentillesse.

Par contre, il reste un point inexpliqué sur leur rapport avec les chats (nombreux chats avec la queue coupée). J’ai essayé de relancer un vieux post sur ce sujet mais je n’ai eu que des réponses farfelues et sans intérêts.
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24
Nous sommes très satisfaits de ce séjour que nous recommandons sans problème.
Bonnes vacances à tous
Bouka