|  |  |
 | | | | 1al · 7 octobre 2004 à 14:52 28 messages · 16 participants · 8 118 affichages | | | | 7 octobre 2004 à 14:52 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Ns rentrons apres un mois passé à Sulawasi et Bali.Si vs voulez des infos n'hesitez pas.a+ | | | À: 1al · 14 octobre 2004 à 23:20 Re: Retour de voyage Bali Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Bonjour à vous!!!
Je prévois un voyage à Bali (entre autres!) Je cherche à vivre chez l'habitant, prendre des cours de cuisine, en savoir plus sur les offrandes (apprendre à en faire même!), les coutumes, etc... Avez-vous des recommandations? des adresses de gîtes, d'activités? Je fais du snorkeling aussi, y a -t-il des sites plus intéressant que d'autres?
Merci les voyageurs!!!
Myrielle | | | À: Padthai · 15 octobre 2004 à 14:10 Re: Retour de voyage Bali Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager (httpcocolistoo.com/baliaslilodge) cela a l'air de te correspondre..... | | | À: Padthai · 15 octobre 2004 à 14:57 Re: Retour de voyage Bali Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager salut,
Pour le snorkling je te conseille le village AHMED ou ns logions au good carma une super adresse avec des beaux bungalows et des gens tres sympas.Ce sont eux qui ns ont indiqués l'endroit pour le snorkling qui se trouve à 10 mn a pied de l'hotel.Superbe site de plongée avec pleins de poissons et beaux coraux.Cet endroit est + sympa que tumbalen qui n'est pas terrible.
alain. | | | À: 1al · 15 octobre 2004 à 17:06 Re: Retour de voyage Bali Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager Bonjour Alain!
Merci des informations, j'en ai pris bonne note!!!
Myrielle | | | À: Mentawai · 15 octobre 2004 à 17:09 Re: Retour de voyage Bali Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 011 affichages · Partager Merci Mentawai pour la référence du site!
Myrielle[g?] | | | À: 1al · 22 octobre 2004 à 10:18 Re: Retour de voyage Bali Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 940 affichages · Partager bonjour,
Je pars à Bali début novembre (benoa), je ne pars pas en routard mais j'aurai l'occasion de faire des excursions : quels sont les incontournables?
Merci
Cécile | | | À: 1al · 24 octobre 2004 à 22:17 Re: Retour de voyage Bali Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager hello nous partons le 3 février 2005 pour l' Indonésie Nous pensons faire d'abord Bali et Lombok que nous connaissons déjà un peu puis nous allons à Sulawesi en avril mai.Avez vous des infos sur la sécurité, quitter Sulawesi pour visa, et les endroits à ne pas rater
merci d'avance
renamire | | | À: 1al · 25 octobre 2004 à 9:19 Re: Retour de voyage Bali Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite passée part divers endroits de l' indonésie, lors d'un prochain voyage, mais j'ai absolument pas d'idée sur le budget. Je souhaite faire des vacances routard, savez-vous quel est le budget pour 1 mois? Merci | | | À: Nouni · 26 octobre 2004 à 18:15 Re: Retour de voyage Bali Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager Franchement l' Indonésie c'est le paradis des routards ! En cherchant un peu tu peux te loger pour 40 000 à 60 000 Rp soit 3, 5 à 5, 5 euros la nuit, idem pour la nourriture et les transports sont assez économique. Maintenant y'a des petites différences de budget à prévoir en fonction de la saison et de l'île ou tu te trouves ! A Flores par exemple, c'est un peu galére niveau transport parce que soit tu te tapes le bus dans les snake road et je peux te dire qu'il faut mieux prévoir la nautamine, soit tu trouves des gens et tu partages une location de voiture pour quand même 30 dollar/jour, trés difficile à négocier. Par contre à Bali les transports sont bcp moins onereux (d'ailleurs tu peux louer une moto pour 30 000 Rp par jour) ou prendre les bus de la Perama pour pas grand chose... et à Java tu as le train !
Non vraiment, niveau budget c'est trés économique.
Maintenant y'a des hôtels à 500 € la nuit et des taxis à 20€ la course... le tout c'est de savoir les prix. Exemple :
En arrivant à Bali, on prend le taxi pour nous emmener à notre hôtel sur Jimbaran. Aprés 24 heures de trajet + escales je me sentais pas trop de marchander 3 heures. Le Taximan m'annonce 15 dollars la course. Par principe je réponds 10. OK il accepte. Le lendemain on refait le trajet de jour avec un autre taxi et on paye 20 000 rp soit moins de 2 euros... 
On a fait un heureux 
Je t'assure qu'un mois plus tard, on payait quasiment les prix locaux et tout le monde trouvait ça normal | | | À: 1al · 2 novembre 2004 à 10:03 Re: Retour de voyage Bali Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Bonjour,
je pars dans une semaine sur Bali. J'ai juste prix mon billet pour Denpasar. Est-il facile de voir d'autres iles, en termes de transport et visa que me recommandez- vous ? comment fait on si on veux changer d'iles ?
Sur Bali, avez-vous des endroits particuliers à me recommander et vice versa ? et si je change d'iles laquelle ou lesquelles me recomandez-vous pour une escale rapide de 1 ou 2 jours? | | | À: Annedo · 2 novembre 2004 à 21:52 Re: Retour de voyage Bali Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager et si je change d'iles laquelle ou lesquelles me recomandez-vous pour une escale rapide de 1 ou 2 jours?
Sans hésiter : Gilis Trawangan | | | À: 1al · 4 novembre 2004 à 10:01 Re: Retour de voyage Bali Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 694 affichages · Partager Salut!! J ai passé trois mois en Indo cet été, je suis tombée amoureuse de Sulawesi, et je n'ai qu'un regret, ne pas avoir visité les îles Togian... Y avez vous été?? | | | À: Babiroussa · 4 novembre 2004 à 18:57 Re: Retour de voyage Bali Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager Salut!! J ai passé trois mois en Indo cet été
[ang?que] Mon cher Babiroussa, faudrait que tu nous expliques comment tu fais pour passer 3 mois en Indonésie (Sulawesi) alors que si je ne me trompe pas de destination le visa n'est plus que de 60 jours Max. | | | À: Mentawai · 5 novembre 2004 à 15:22 Re: Retour de voyage Bali Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 662 affichages · Partager oui oui cher mentawai je peux tout expliquer!!!
et bien en fait j étais partie tout d'abord pour un mois, mais j'ai changé d'avis sur place et j ai donc du faire 1 AR vers singapour a deux reprises pour renouveller mon visa. Il suffit de rester une nuit sur place et tu rachètes un visa touristique classique en revenant sur jakarta. Mais non le visa n'est plus de 60 jours mais de 30 jours, ce qui fait que bcp de touristes font comme moi... du moins en ai je rencontré beaucoup cet été...
J'ai pu ainsi rester 11 semaines en Indo, ce qui est un peu moins de trois mois c'est vrai.
Mentawai c'est à Sumatra n'est ce pas? j'étais logée à Jakarta chez un paléontologue qui est parti à plusieurs reprises là bas pour y faire des recherches.
Sinon pour répondre a ton message je n'ai pas passé trois mois uniquement à Sulawesi. J'ai été à Bali, Java, Lombok, Komodo et Sulawesi. Mais même trois mois c'est pas assez!!!
| | | À: Renamire · 5 novembre 2004 à 15:29 Re: Retour de voyage Bali Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager A sulawesi ce qui est genial c'est d'arriver a Unjung Padang et de remonter en voiture vers Rantepao, le pays Toraja. Là il faut rester quelques jours visiter, la nature est magnifique, et c'est très riche culturellement aussi. Ensuite je suis remontée vers Manado et j'ai fait un stage de plongée sur l'île de Bunaken - magnifique! Je recommande les îles togian, mais je n'avais pas assez de temps. Il faut prendre en compte le fait que Sulawesi est une très grande île, rien a voir avce Bali. Question sécurité, il y a effecitvement une région "qui craint" mais je ne me souviens plus du nom... c'est à l'est de rantepao sur la côte, mais rassure toi, même si tu voulais y aller tu aurais du mal car les locaux sont très au courant et te le déconseilleraient! | | | À: Babiroussa · 5 novembre 2004 à 17:21 Re: Retour de voyage Bali Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager Pas du tout Babiroussa, le visa pris a l'ambassade d Indonesie a Paris te permet de rester sur place """" 60 jours """" ! Quand a sortir du pays pour passer une journée en Malaisie, voir a Singapour il me semble que ce n'est plus possible (en tout cas ce n'est plus 24 h) | | | À: Mentawai · 6 novembre 2004 à 18:22 Re: Retour de voyage Bali Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 616 affichages · Partager et bien je suis arrivee a bali debut juin, je n avais pas pris de visa en france, je l ai achete a denpasar, et je suis a peu pres sur qu on ne pouvait acheter que pour un mois... toujours est il que meme si le visa 60 jours etait dispo, moi j avais pris 30 jours.
et pour singapour je te confirme que cela est tout a fait possible, je l ai fait 2 fois cet ete; tu prends un AR depuis jakarta, tu passes une nuit a singap, et tu tachetes ton visa de 30 jours en revenant sur jkt...
promis jure crache...... | | | À: Babiroussa · 6 novembre 2004 à 18:53 Re: Retour de voyage Bali Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager Alors là si tu jures et craches a la fois j suis obligé de te croire !!!! 
Et puis vaut mieux pas taquiné un Babiroussa | | | À: Mentawai · 6 novembre 2004 à 18:55 Re: Retour de voyage Bali Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager t as bien raison!!!! imagine un coup de defense - ou de dent.. ce st quoi ce truc d ailleurs???? - dans l oeil........ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |