|  |  |
 | | | | Retour d'un voyage de quatre jours à Bali - Budget étudiant Kuzko · 28 juin 2011 à 10:17 3 messages · 2 participants · 2 542 affichages | | | | 28 juin 2011 à 10:17 Retour d'un voyage de quatre jours à Bali - Budget étudiant Message 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager Bonjours a tous !
Pour commencer, nous sommes deux étudiants de vingt ans - Pas très riche donc, nous avons donc du tenir une comptabilité serré en se fessant plaisir tout de même... - Nous sommes allé sur Bali du Mardi 21 Juin 2011 au 25 Juin 2011.
Dans un premier temps je vais vous faire une revew la plus pertinente possible des coins que nous avons visités et âpres je vous parlerais des autres endroits que j’ai déjà visité dans le passé (Voyage en famille) et des autres endroits a faire que je n’ai cependant pas visité (Je me suis rendu deux fois a Bali et une fois sur Lombok et les Gili, je commence a connaitre des coins sympa) mais qui m’était notamment conseillé par un grand Monsieur qui habite sur la capitale depuis 30 ans et plusieurs autres personnes. Manque de temps nous n’avons pas eut le temps de tout faire, et pas l’argent non plus.
Donc nous voila partit pour 5 jours... Oui je sais c’est cout mais bon c’est mieux que rien hein ? Nous partons le 21 au soir de Jakarta jusqu’a Denpasar (Vol de 1h45 avec la compagnie Lion air, la moins cher mais très souvent en retard j’aime autant vous dire !) ou nous attends un chauffeur qui travaille dans le GuestHouse ou nous irons dormir : Bingin Garden - Un GuestHouse sympa situé vers Uluwatu, au sud. 200.000 Rpi la nuit, et 90.000 le petit déjeuner le matin (Ils font les meilleurs pancake au monde, la dernière fois que j’ai mangé des si bons c’était lors d’un trekking sur Chang Mai en Thaïlande !!).
Deuxième jour : Un chauffeur nous attends a 9h, nous avons loué voiture + driver pour 10 heures pétrole non compris pour 400.000 Rpi (En négociant bien, vous pouvez trouver moins cher...). Bref, il nous fait faire un petit tour, nous allons sur le site de rizière touristique prés d’Ubud ou nous descendons toutes les rizières à pied avec deux mômes du coin pour 25.000 Rpi, c’était vraiment chouette ! Ensuite nous nous rendons dans deux temples (Besakih et son voisin) pour ensuite nous diriger vers le temple du Mother temple qui est très joli (N’hésitez pas a monter tout en haut il y a un autre petit temple boisé qui est sympa aussi ! Nous sommes ensuite allé sur Padangbai qui est un village de pécheur sur la cote est, nous dormons dans un GuestHouse propre, sympa, et pas cher (Serangan Inn II) è Journée vraiment sympa, n’oubliez pas la crème solaire - Sa tape dur ! –
Troisième jour : Nous sommes sur Padangbai, matinée snorkeling avec Ikandive, (Proprio Française très sympa). Nous partons à 9 heures dans un bateau de pèche traditionnel pour faire 3 spots de snorkeling : Tanjung Jepuk, Blue Lagoon et Bias Tugal. Bon concrètement, je n’ai vraiment pas trouvé top... j’ai déjà fait du snorkeling sur les Gili, en Thaïlande et ailleurs et honnêtement je n’ai pas trouvé top. Vous allez me dire OK mais pour quelqu’un qui n’a jamais fait de snorkeling avec des poissons exotiques et de beaux coraux ? Hé bah pareil ! Ma copine qui n’avais jamais fait de snorkeling n’a pas trouvé sa extraordinaire... Le premier site était a la limite pas trop mal, le deuxième était vraiment limite (sac poubelle, canettes et même une capote ! et le troisième site est joli si on aime les gros coraux sans poissons... pas intéressant. Donc si vous avez le projet d’aller faire du snorkeling sur Padangbai, évitez ! Il y a de bien meilleurs endroits, j’y reviendrais... L’âpres midi plage sur Bias Tugal « White Sand Beach » en anglais, belle plage pas trop mal mais attention courant fort sur le cote droit de la plage, on a eut une mauvaise surprise avec ma copine. Attention également, il y a deux Bias Tugal, une qui est a 15 min a pied de Padangbai ce n’est pas loin, et une autre qui est a vingt, trente minutes en voiture de la ville qui est apparemment très jolie. Nous n’avons pas eut le temps de la faire car pas assez de ronds, il faut compter entre 200.000 et 300.000 Rpi pour y aller de Pb. Nous dormons dans le même hôtel. è Journée sympa même si un peux déçu par le snorkeling.
Quatrième jour : On plage sur la même plage, on fait rien, on kiff ! Je mange enfin mon gros poisson grillé au restau (90.000 Rpi), je voulais manger un poisson entier grillé au Barbecue et je l’ai enfin trouvé ! Je pensais que dans un village de pécheur c’était chose facile... et bah non ! On dort toujours au même hôtel. Ah tient j’y pense le Babylon café/bar est très sympa pour passer l’apéro, music live et gens sympa ! Pas extraordinaire non plus ! è Journée a Fareniente !! Bonne journée forcement Cinquième jour : On décolle a 8h pour Ubud, on fait la Monkey Forest, c’était sympa. Ensuite nous fessons le marché d’Ubud ou il ne fait pas hésiter à diviser le prix par 1,5 pour ne pas se faire dépouiller. Le marché est sympa ! Nous partons ensuite a Thennan Lot pour le couché de soleil a 6 heures, il y a des belles photos à prendre. Avion normalement a 22h20, nous sommes partit a 23h45, Lion air je vous disais... è Un peut long, pas mal de voiture mais c’était cool
Voila comment c’est déroulé notre petit voyage ! En fait je cherchait a faire deux jours a visiter et deux jours a plager et a faire du snorkeling mais je n’ai pas trouvé de sites ou on peut faire les deux, c’est soit la plage ou soit le snorkeling. Donc maintenant je n’ai toujours pas trouvé ce coin la sur Bali cependant si vous recherchez cela vous pouvez aller aux iles Gili notamment Trewangan ou Meno qui sont chouette pour les plages qui sont safe et le snorkeling qui est vraiment bon ! Inconvénients, le speed boat est cher environ 600.000 par tête pour l’allé seulement et environs 120.000 pour A/R. (Please évitons le débat sur le comment se rendre au Gili !).
Pistes à explorer pour plages : Padang-Padang, Geger Beach, Nusa Dua Pour le snorkeling : Amed, Tulamben, Menjangan Autres : Enorme spot de rizière non touristique (3 fois plus grand que le grand spot touristique prés de Ubud) : Jali Luwih a Tbanan. Si vous avez le time il est possible de faire la traversé en bateau Bali-Java puis faire 1h de voiture pour se rendre au Kawah Ijen un volcan de souffre, celui qui est passé dans Pékin Express il y a deux saisons vous voyez ? Coordonnées Hôtels/Drivers : Ikandive : contact@ikandive.com - Claire - 08123885938, Hôtel Bingin Garden et chauffeur : tommybarell76@yahoo.com - Tommy Barell - 08164722002, 200.000 la nuit petit déjeuné non compris, Hôtel Padangbai : Serangan Inn II, 250.000 la nuit petit déjeuner compris, Chauffeur 02 : Murdana - +6285857475817, Bilingue et sympa !
Vous m'excuserez pour les fautes d'ortho et de syntaxe, merci
Baptiste | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kuzko · 28 juin 2011 à 19:42 Re: Retour d'un voyage de quatre jours à Bali - Budget étudiant Message 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Amusant comme tout est relatif en terme de budget serré. 90 000 Rp le petit dej ou un poisson grillé !! Location voiture/chauffeur... ;)
Pour le blue lagoon, je suis surpris. J'en garde un bon souvenir pour ma part.
Pour le marché, les facteurs sont parfois de 3-4 donc ne pas hésitez à faire un 1er tour pour comparer les prix.
Merci pour les infos récentes en tout cas. Adrien | | | À: Amarion · 29 juin 2011 à 5:05 Re: Retour d'un voyage de quatre jours à Bali - Budget étudiant Message 3 de 3 · 2 452 affichages · Partager Oui je comprend ta réaction. En fait le 90.000 du petit déjeuner est assez mal passé, on pensais qu'il était gratuit ! Le poisson griller, dans un village de pécheur était selon moi un must... Étant Breton en plus ^^ Tu soulève un points intéressant : Le voiture + chauffeur. On m'a vivement conseiller (La personne qui s'occupe de l'archivage de dossier X et Y de l'ambassade de France en Indonésie) de prendre un chauffeur car il y a beaucoup plus de problème d'accidents que l'on pense et quand il y a un problème c'est souvent le "Boulai" c'est a dire le blanc qui est en tord et qui doit raquer... Je te raconte pas quand c'est un problème grave. Et puis c'est assez intéressant quand tu connais pas trop la route et que les distance sont longues surtout !
En tout cas BL est assez mauvais now... Baptiste | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |