|  |  |
 | | | | Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Bengaston · 4 octobre 2015 à 12:34 36 messages · 15 participants · 7 175 affichages | | | | À: Noirdez · 24 octobre 2015 à 18:46 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager bonjour, j'ai telephonné à ma banque (boursorama). Ils n'ont pas d'informations concernant ce problème et ont été recemment en contact avec des clients en indonésie qui ne leurs ont pas fait remonter de difficultés particulières Je viens d'envoyer un mail à visa, et vous tiens informé de la réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Largeu · 25 octobre 2015 à 3:27 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager J'avais envoyé un mail à Visa au tout début du problème (vers le 2/10). Leur première réponse a été : "ha bon?". Idem pour ma banque en France. Puis Visa m'a recontacté en disant qu'effectivement il y avait un soucis, et qu'ils y "travaillaient". Et le 16 octobre, j'ai reçu une autre réponse indiquant que le problème était réglé. Et que s'il y avait un ATM d'une banque particulière où le retrait n'était tjs pas possible, il fallait leur envoyer un mail en précisant le nom de la banque.
Cela devrait donc être ok à l'heure actuelle pour la majorité des endroits :) | | | À: Noirdez · 25 octobre 2015 à 9:48 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager bonne nouvelle, merci | | | À: Noirdez · 3 novembre 2015 à 18:28 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager aucun pb avec maestro | | | À: Sidrouma · 4 novembre 2015 à 1:43 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Actuellement a Rantepao (Sulawesi), nous n'avons eu aucun souci pour retirer de l'argent avec la Visa. Deux fois :-) | | | À: TexLau · 4 novembre 2015 à 8:20 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Rassurant, merci pour ces infos | | | À: Largeu · 25 janvier 2016 à 18:03 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour
J'étais en indonésie en septembre ( Java, Bali et Florès) avec 2 cartes visa dans 2 banques et mes 2 cartes ont été boquées après le 1er retrait! je pouvais payer avec mais pas retirer des espèces....j'ai contacté mes 2 banques (Axa et BNP) et ils avaient bloqué les retraits car trop de fraude!!! J'ai dû les appeler pour leur confirmer que c'était bien moi qui faisait des retraits.........
Certes c'est une sécurité mais je me sentais un peu coincée!!
Après les avoir eu, plus aucun souci | | | À: Mistik · 26 janvier 2016 à 8:38 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager J'ai eu le même soucis, nouveau système de sécurité anti fraude. Bien penser à prévenir sa banque avant de partir et encore la dernière fois nous avons encore eu le problème malgré ça. A se demander à quoi ça sert de payer une carte visa... | | | À: TexLau · 6 mai 2016 à 10:51 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour
Durant le mois de mars j'étais au Sulawasi, Rantepao, Ampana, Tentena, Manado, Makassar, j'ai 2 cartes visas, une bnp 3% du montant + 3€, et Oney bqe Accord 2% + 3€ limite frais: maximum 8€ je n'ai eu qu'un echec de retrait sur 6 retraits
Je vais dans quelques jours passer un mois à Sumatra, j'espère qu'il en ira de même.
Je vais ouvrir un compte a SG, je connais le forfait Jazz, car ma fille l'utilisait quand elle faisait ses etudes en Chine. Vraiment bien car je suis partie depuis 6 mois en Asie et estime les frais bancaires liés a mes banques à 250€! | | | À: Mistik · 9 mai 2016 à 15:46 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu exactement le même problème à Bali au mois d'avril. Il a fallu plusieurs coups de télephone à la banque en France pour pouvoir débloquer la situation...
| | | À: Bengaston · 4 septembre 2016 à 4:28 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Attention : depuis le 1er octobre à priori, on ne peut plus retirer d'argent en Indonésie dans les ATM avec les cartes Visa (Mastercard est ok) Je suis confronté au soucis à Florès et plusieurs autres voyageurs que j'ai croisé ont le même soucis. D'après les infos glanées sur le net, c'est général à l' Indonésie.
Pour ceux qui lisent l'anglais : www.tripadvisor.com.au/...t_Nusa_Tenggara.html
Si vous le pouvez, prenez du cash ou une autre carte que Visa...
Bonjour Je viens d'arriver à Makassar (Sulawasi), j'ai tenté de retirer de l'argent avec mes cartes visa dans plusieurs ATM des banques BNI BRI et MANDIRI sans succès, par contre avec la Master Card il n'y a pas eu de soucis. Il semble qu'on ne puisse toujours pas retirer de l'argent avec une carte visa dans les ATM. Il est prudent de prévoir une carte MC en plus de visa. A suivre | | | À: Rambler13 · 4 septembre 2016 à 6:35 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager C'est donc tout nouveau ce problème, j'ai quitté l' Indonésie en Juin, et ma CB visa était acceptée. Par contre je m'inquiète car j'y retourne en octobre et je n'ai pas de mastercard... | | | À: Alamanda974 · 4 septembre 2016 à 9:26 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager D'après des personnes qui y sont actuellement, il n'y a aucun problème pour retirer de l'argent avec des CB visa. | | | À: Alamanda974 · 9 septembre 2016 à 12:47 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager D'après des personnes qui y sont actuellement, il n'y a aucun problème pour retirer de l'argent avec des CB visa.
Pour ma part avec 2 CB visa de 2 banques différentes les transactions ont échoué dans 3 ATM de BNI BRI et Mandiri Par contre j'ai payé l'hôtel à Jakarta et un billet d'avion Lion Air sur internet sans problème avec une carte visa. Pour les retraits je n'utilise plus que Master Card et Cirrus. Bon voyage Cordialement Patrick | | | À: Alamanda974 · 9 septembre 2016 à 13:16 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Pour compléter mon précédent message, j'ai simplement rapporté ce qui s'est produit pour moi (4 tentatives de retrait infructueuses). Je sais simplement que ce n'est pas un problème avec la banque en France car sur mon compte Hello Bank (BNP) la visa ne fonctionne pas et la Cirrus (réseau Master Card) fonctionne (pour les retraits). Mais je ne pourrai pas en dire plus car maintenant je ne tente plus le retrait avec une carte visa. Bon voyage Cordialement Patrick | | | À: Alamanda974 · 12 septembre 2016 à 15:45 Re: Indonésie: Retraits ATM avec carte Visa impossible depuis le 1er octobre Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Effectivement, pas de soucis pour sortir de l'argent avec ma visa d'un ATM Mandiri à Banda Aceh ( Sumatra) Il faut néanmoins être conscient que sur certaines îles comme Sumatra il y a très peu d'ATM acceptant la visa La plupart acceptent les Mastercard (quand cela fonctionne !) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |