Jmc · 11 janvier 2004 à 17:03 24 messages · 16 participants · 8 322 affichages | | | | 11 janvier 2004 à 17:03 La Réunion ou Bali en juillet? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 950 affichages · Partager SALUT
NOUS HESITONS ENTRE BALI ET LA REUNION POUR 3/4 SEMAINE EN JUILLET04 POUR NOTRE PREMIER VRAIS VOYAGE AVEC NOS ENFANTS DE 7ET 9ANS
DONNEZ NOUS VOS CONSEIL MERCI | | | À: Jmc · 12 janvier 2004 à 12:58 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Je ne connais rien à Bali, par contre j'ai un excellent souvenir de la Réunion pour y avoir vécu pendant 1 an quand j'étais gosse... La Reunion offre mille activités variées: cascades, randos, volcan...Les plans "plages" sont pas terribles mais vous y trouverez tant d'autres choses à faire... Si j'étais vous, j'hésiterais aussi, mais si votre choix se porte sur la Réunion, vous ne pourrez pas être déçu, promis...
Bon voyage | | | À: Jmc · 12 janvier 2004 à 20:54 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager Bonjour,
La Réunion : beaucoup de randonnées à faire, pour cela, contrairement à ce qu'on recherche d'habitude, ne pas séjourner en bord de mer car tout se passe à l'intérieur de l'île, ce qui vous évitera des allers / retours assez longs. Et si les enfants n'aiment pas marcher trop longtemps... ce sera dommage. C'est avant tout un voyage nature.
Pour un premier voyage, je choisirais un dépaysement total, donc Bali - vous pouvez y faire de nombreuses promenades également et très facilement. Autre avantage, le coup de la vie est moindre et vous pourrez aussi depuis Bali rejoindre une autre île, Lombok, Flores... donc changer d'ambiance aussi..vous devrez apprendre à négocier en anglais, apprendre quelques phrases en indonésien (facile), pas de pb pour les enfants.
Je vote pour Bali. | | | À: Opl · 13 janvier 2004 à 11:12 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 924 affichages · Partager D'accord avec Opl !
La réunion c'est les randos par.ici.free.fr/Reunion1994.html
Bali c'est le dépaysement éxotique par.ici.free.fr/Indonesie1993.html
Je me souviens (mais ce n'est pas tout jeune...) d'un hotel dont la salle de bain était en plein air, les murs n'etant constitué que de végétation, des rizières, de la musique omni-presente, du raffinement général de cette ile, de la gentillesse inégalable de ses habitants !
Moi, j'irai à Bali avec un saut de puce sur Komodo pour y voir les fameux dragons !!!
Amitiés,
Philippe | | | À: Jmc · 14 janvier 2004 à 17:23 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager je suis allée plusieurs fois à le réunion et ce fut le premier grand voyage avec nos enfants (5 et 6 ans à l'époque)
l'énorme avantage avec des petits c'est qu'on reste en france avec toutes les infrastructures, particulièrement en matière de santé
la réunion est merveilleuse, il y a tant et tant de paysages à découvrir! il y en a pour tous les goûts: montagne, forêt tropicale, lagon et ses poissons multicolores, volcan...
sans hésiter je vote pour la réunion!!! | | | À: Jmc · 14 janvier 2004 à 18:02 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager Dur dur dur !!!!!!!
pour commencer, parlez vous anglais ?
rien d'obligatoire, mais il est toutefois plus aisé de voyager a bali en maitrisant quelques mots d'anglais.ceci dit il m'est arrivé de rencontrer des "seniors" qui ne savait juste dire "bonjour -enrevoir" et qui visitaient l'ile avec un dico"francais-anglais". si vous choisissez bali, bien se renseigné sur le vol pour avoir le moins d'attente possible a K.L. la reunion est aussi une ile agreable, mais attention au cout de la vie qui n'est pas comparable avec bali.Et comme l 'on dit certain avant moi, l'!ile est avant tout un ancien volcan.donc c'est plus pour ses cirques que l'on visisteras l'ile que pour ses plages. mais cela est tout a fait envisageable avec vos enfants pour peu que l'on adapte la rando a leurs petites gambettes et au conditions climatiques de l'ile. petites randos en metropole avant d'aller a l'ile de la reunion. alors ou aller ????
aprés reflexion, pour le budget et pour plein d'autres choses, je choisisrais de retourné a bali pour la 3 eme fois, c'est mon THEO qui vas etre content. | | | À: Jmc · 14 janvier 2004 à 21:33 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager Ces deux destinations n'ont absolument rien de comparable !!!
Aucune de nos réponses ne peut donc avoir une réelle valeur pour toi... à moins de se lancer dans une comparation descriptive exhaustive dont je n'ai ni l'envie, ni surtout l'autorité pour le faire...
A titre personnel, et parce que j'ai vécu à la Réunion, j'opterais sans hésiter pour Bali... | | | À: Jmc · 15 janvier 2004 à 12:53 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 895 affichages · Partager Bonjour,
Te dire s'il vaut mieux Bali ou la Réunion est une chose difficile....J'ai vécu 2 ans (suis rentrée depuis 3 ans) à la Réunion et c'est une île fascinante et fantastique tant au niveau de la population qu'au niveau des paysages. C'est une île tournée vers l'intèrieur de ses terres où on y trouve essentiellemnt un tourisme vert (randonnées, canyonning, vélo....). Le coté plage est pratiquement inexistant à la Réunion. Le lagon est petit, et il yaseulement 2 plages vraiment sympas. Boucan canot (plage de sable blanc) et l'étang salé (plage de sable noir).Si vous voulez faire une extention balnéaire, il faut aller sur Maurice. Quand à Bali, ce fût mon voyage de noce (aôut 02) et c'est une ile magique où tout est dépaysement (la culture, la langue, les coutumes, l'architecture.....) C'est une immersion totale de l'autre coté du monde.....Le seul point commun avec la Réunion, c'est qu'il ya trés peu de belles plages et l'extention balnéaire s'est faite sur Lombok. Par contre, à Bali, rien n'est cher et c'est un avantage quand on est touriste. J'espère que ces quelques renseignements t'aideront dans ta décision mais les 2 valent le coup.
Amicalement,
Sakamang | | | je connais Bali et la reunion.
pour la reunion, vraiment fait uniquement pour le passionné de randonnées, qui passeront leurs sejour sans quitter les sentiers. en plus à la reunion pas de betes venimeuses.
pour le reste la reunion c'est : embouteillages partout, plages petites et pas terribles, vie tres tres chere sur tous les plans. bref Paris sans ses avantages.
de plus à la reunion mieux vaut louer une voiture, car les transports en commun sont innefficaces.
alors si tu n'es pas un randonneur chevronné, choisis Bali sans hesiter. | | | Il est impossible de donner un choix sur ces deux destinations qui sont complétement différentes et qui selon les personnages, offrent des attraits trés distincts 
Il faut faire les deux, je l'ai fait, et avec deux enfants Bali c'est pas gagné.En période juillet/aout, trop de monde, racket partout où les touristes sont en masse.Il faut rechercher un taxi pour la journée (pas trés cher) et se faire conduire dans les endroits a visiter.Je ne conseille pas de louer un véhicule là bas.trop dangereux, conduite particulière et là ou ça passe.Pas ou peu de signalisation, bref pas la joie.J'ai fait cette région en 1993, donc depuis il peut y avoir eu du changement. | | | Bjr!
je ne connais pas Bali mais on vit à La Réunion avec nos 3 enfants, dc si tu as besoin d'infos, ne pas hésiter.Il y a plein de choses à découvrir pour ts les âges.
Karine | | | À: K974 · 22 mars 2004 à 2:29 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager Pour le post" La Réunion, c'est paris, sans ses avantages", j'ai vécu à Paris, mon choix est vite fait...l'île intense | | | À: Jmc · 22 mars 2004 à 8:52 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 731 affichages · Partager En complément à mon post sur Bali, je vais te parler également de Sulawesi et le pays Toraja.S'il y a une ile à visiter dans la région et bien celle ci ne manque pas d'intéret. Ex "Celebes island" on y rencontre deux religions trés distinctes et qui vivent en harmonie " musulmane et catholique ". Le pays Toraja est une enclave catholique avec des coutumes trés particulières que nous sommes loin d'imaginer.La beauté des lieux (rizières et constructions Toraja) ajoute une note supplèmentaire au plaisir de ces visites.il faut vivre avec cette population pour réellement comprendre que leur philosophie est trés belle.Ils ne vivent et travaillent que pour la "mort" qui est une fête pour eux et se contente de rien pour vivre.
Bref je suis un inconditionnel de cette partie du monde mais certainement pas de Bali qui restera pour moi un souvenir parmis d'autres | | | Je vis à la Reunion depuis 12 ans et suis allée 5 fois à Bali avec bébé de 1 an puis bébés de 1 et 3 ans, puis enfants de 5 et 7 ans et j'en garde des souvenirs plus que forts. Ce n'est vraiment pas compliqué, ni d'ailleurs de circuler en voiture de location, ce que nous avons fait à 5 reprises sans avoir aucun accident ni aucun problème, la dernière fois c'était en janvier 2004. Nous avons tous versé une larme de quitter cette île magique et pourtant c'était pour rentrer à la Réunion ! Pour moi, il n' y a aucun doute, surtout qu'en ce moment le tourisme est au plus bas, il n' y a pas foule et les chambres d'hotel sont bradées. Les balinais attendent la reprise du tourisme avec impatience.... | | | bonjour la reunion, et vraiment je compatis pour les embouteillages que vous devez supporter la bas.
vous dites que vous etes partis a bali en janvier, et que les hotels etaient brades car peu de touristes.
avez vous des exemples de prix, car je compte y aller si c'est vraiment interessant.
salut | | | À: K974 · 22 mars 2004 à 10:32 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 725 affichages · Partager le probleme à la reunion, c'est que les billets avion pour l'etranger et meme la france sont incroyablement chers.
exemple le prix du billet avion pour l'ile maurice qui n'est qu'à 200km, coute pres de 300e, mada qui est à 800kms pres de 500e.
le meme prix que pour aller à new york de Paris et qui represente 7000kms.
si les prix des billets d'avion n'etaient pas aussi dementiels, alors d'accord, ce serait interessant peut etre de vivre la bas.
par exemple de Paris je peux partir 8 jours en republique domincaine ou à cuba pour 600e tout compris (hotel + billet avion), et la bas coté plage c'est pas mal du tout.
ou alors la meme chose pour 300e au maroc ou tunisie.
meme l'asie qui est 2 fois plus loin de Paris que la reunion est deux fois moins cher en billet d'avion de Paris.
salut | | | unefois,
tu t'éloignes du post initial avec le prix du billet  mais tu peux aussi oter les prix des habits d'hiver, pas de chauffage, eau moins chère, edf idem, etc...
Pour les bouchons, on a aucun pb, on part tôt le matin le WE et on revient vers 16h et si on a bouchon, on le prend avec philosophie...je pleins plus les gens de IDF qui ont 3h-4h de transport par jour 
Voilou!
Karine | | | À: K974 · 22 mars 2004 à 12:38 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager ... il y aurait beaucoup à dire sur la Réunion et notamment sur ses habitants, quelle que soit leur origine, mais une chose est sûre : pour splendide qu'elle soit, cette île n' a rien du paradis que l'on nous vend en Métropole...
sur ce que j'ai pu entendre et voir par moi-même, 50 % environ des "zoreilles" qui sont allés vivre là-bas y sont restés avec plaisir...
... ce qui fait aussi 50 % environ à en être revenus, en général le plus rapidement qu'ils ont pu le faire (j'en fais partie) | | | À: Jmc · 23 mars 2004 à 8:21 Re: La Réunion ou Bali en juillet? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 698 affichages · Partager  Salut !
Y'a pas photo. Avec des enfants, tu chercheras qq ch de propre ou tout le monde peut manger partout et jouer partout.
Qui plus est les Balinais sont extraordinairement accueillant et honnêtes. L'ïle de Bali est petite (donc mobilité facile, location d"une jeep Feroza pour 30€/jour !) mais regorge de bon plans, Ubud, Monkey Forrest, Amed beach pour faire du tuba avec tout le monde, Kuta pour passer qq jours a faire du surf (pas trop longtemps quand même !), et des hôtels qui ne coûte rien... Il y a deux ans sur Ubud, chambre pour deux avec dej, 4€ !! SURTOUT ne rien réserver de la France et négocier sur place.
Je ne suis jamais allé à la Réunion.
Bon voyage !
Patrick | | | En ce qui concerne la vie à la Reunion, il y a des bons et des moins bons côtés comme partout ; nous sommes venus il y a plus de 12 ans dans l'intention de rester 3 ou 4 ans, mais je ne me vois pas aujourd'hui retourner vivre en métropole...En ce qui concerne les billets d'avion, tu as HELAS très raison, sauf pour l'Asie qui est à peu près au même prix qu'au départ de Paris, mais nous arrivons légèrement plus frais, avec plusieurs heures de vol en moins !
En ce qui concerne Bali, qui n'a jamais été très chère de toute manière, nous nous sommes par exemple payé un bungalow super luxe avec 2 chambres à Sanur pour 120 USD, le prix normal étant 300 USD (ce qui est tout de même bien trop cher pour nous)
Nous avions réservé un hotel à Ubud par internet (tarif " négocié"), et lorsque nous avons rajouté une nuit supplémentaire sur place, la chambre était à 15 USD de moins ! Il vaut donc bien mieux ne rien réserver et négocier directement..... | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |