|  |  |
 | | | | Raph80 · 7 novembre 2008 à 14:06 14 messages · 11 participants · 3 734 affichages | | | | Bonjour, je pars à Bali pour Noel et je voudrais savoir s'il ne sera pas trop difficile de se déplacer dans l'île étant donné que je suis sans permis. Quelles sont les différentes solutions et permettent-elles de se rendre partout? En effet, j'ai entendu dire que certains coins étaient plus mal desservis que d'autres (la région d' Amed ou la côte nord par exemple). Merci d'avance.
Raphaelle | | | Bonjour raph80,
Tu n'auras aucun problème pour te déplacer, en "Bemo" sur de courtes distances, Bali n'est pas très étendu. C'est un peu folklo mais sympa. (Ce sont de petits bus.) Tu peux aussi louer des taxis. Pour le Nord je suis allée en bus jusqu'à Singaraja et " Lovina beach" sans problème, c'est une plage de sable noir. Désolée mais mon voyage n'est pas récent et je ne vois pas très bien où se trouve la région d' Amed ? | | | Salut j'y étais il y a 3 semaines. C'était super. Je me suis déplacé avec un chauffeur + voiture, pour 40 USD la journée, soit un peu plus de 30 euros. Bref, en famille, c'est le pied. coordonnées (a Ubud) dispo sur demande. | | | Oui, mais cette solution ne peut marcher que si le chauffeur te ramène le soir là où tu as loué la voiture le matin, non? Si tu veux te déplacer et rester dormir quelque part, tu dois trouver une autre solution? | | | Salut,
Tu peux prendre les navettes de la compagnie Perama qui desservent les principaux sites touristiques de l'île. Tarifs et horaires sur peramatour.com/bali_Shuttle.php Ensuite tu peux combiner avec les bus locaux pour te rendre dans les coins plus isolés.
Bon séjour.
Eric | | | Salut,
Comme disait Ming, on peut se deplacer en Bemo ou Omprengan (ce gens de petit mini bus/mitsubisi L300). Pour aller Amed depuis: Singaraja: prends Bemo dir. Singaraja-Amlapura, descends à Culik, et puis prends l'autre bemo direction Amed ou prends ojek (prononce:[oject]/taksi moto. Amlapura: Bemo dir Amlapura- Singaraja
1 sugestion: Depuis Singaraja, tu vas à Tulamben, tu restes 1jour-2jours pour faire de diving. Depuis Tulamben tu prends bemo/omprengan à Culik. Si tu as de la change tu peux arrenger avec les autres touristes/les locaux pour aller à Amed/ojek.
Il y a beaucoup de circulation de transports depuis 4h-9h du matin, les locaux partent au marché, et puis relentis, et plus vers midi et 4-6h d'après midi. Et ça s'arrêt là. Les gens font dodo.
Bon vacances | | | À: Raph80 · 8 novembre 2008 à 4:49 · Modifié le 8 nov. 2008 à 5:14 Re: Indonésie: se déplacer sur Bali? Message 7 de 14 · 3 604 affichages · Partager Bonjour
Si tu n`as pas le permis dans ce cas
> prendre le bemo
> louer les services de quelqun pour t`amener la ou tu veux. Et dans ce cas la autant prendre quelqun qui puisse t`expliquer la culture de Bali, te faire partager des choses et non que pour te conduire la ou tu le veux et avec qui tu peux mettre au point un circuit efficace pour visiter l`ile. Si tu veux je connais un tres bon guide francophone qui conduit lui meme sa voiture, sympathique, parle tres bien francais et qui prend 30 euros la journee si tu veux ses coordonnees contacte moi. | | | Comme dit precedemment, on peut louer les services d'un chauffeur avec vehicule pour 3 fois rien. Pour les transferts, j'utilisais de simples particuliers qui proposaient leurs services en tant que taxi :-) | | | Pour se rendre d'un endroit à un autre tu pourras prendre les bemo (minibus) pour les longs déplacement tu peux prendre le bus Perama et si tu as envies de visiter plusieurs choses dans une journée la meilleur solution est de louer les services d'un chaffeur avec voiture, ceci te sera souvant proposé dans les guesthouses ou autres hôtels ou encore une solution qui est pas mal puisque tu seras libre de tout mouvement c'est de louer un scooter. | | | J'y étais cet été avec mes 2 filles et Bali c'est facile, vraiment facile. Tu as une compagnie de bus pour les touristes qui permet de te déplacer d'un point à un autre. Tu peux réserver ton billet où l'acheter juste avant le départ (attention pour certaines destination comme Kuta, souvent le bus est plein), tu as plusieurs départ par jour. Chauqe fois tu gardes tes billets pour la prochaine fois, comme ça ils te font des remises, pour ta fidélité!! | | | Salut, Pour tester un taxi, fais-toi cueillir a l'aéroport de Denpasar par un taxi réservé a l'avance pour l'hotel, puis discute pour les jours à venir, Chacun a ses bonnes références, alors voici les miennes très récentes: nom du conducteur du taxi Wayan SUDARSANA, tel. 0810236106233, e-mail: wayansudarsana@ymail.com, il nous a piloté plusieurs jours et on s'en ai fait un ami, c'est un jeune de 30 ans qui fait tbien son travail. Bien sincèrement. | | | Salut! J'aimerais bien en effet avoir les coordonnées de ce guide francophone dont tu parles. Merci d'avance et à bientôt peut-être sur le forum,
Raphaelle | | | le problème des guides dont l'adresse circule sur le net, c'est qu'ils deviennent vite hors de prix, et ne tiennent pas leur engagement, travaillant avec le plus donnant
tu n'auras pas le moindre problème pour te déplacer, à la limite, tu auras l'inconvénient d'être trop sollicité par les propositions de transport
à Amed, même hors saison, tu peux arrêter un scooter et discuter d'un prix
que ce soit dans un hôtel, un café, un resto, dans la rue, tu n'as qu'à demander et c'est parti | | | J'avais booke celui-ci pour 3 jours www.bali-driver-polos.com/
Ca date d'il y a 3 ans, j'avais paye autour des 20 EUR par jour tout compris (essence, parking et meme eau fraiche), le prix qu'il demandait lorsque je l'avais contacte par internet. Serieux, toujours a l'heure. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |