Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Francnicol · 6 novembre 2011 à 1:03 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 5 188 affichages | | | | 6 novembre 2011 à 1:03 Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 1 de 14 · 5 102 affichages · Partager Je vais aller fin janvier, mi février à Bali et je voulais savoir comment on peut se déplacer pour faire toute l'ile et si un guide francophone et taxi est vraiment indispensable pour se déplacer En connaissez vous un sympa à partir de Denpasar ?
Je pars avec une amie assez inquiète quant à notre arrivée à l'aéroport Peut t-on se rendre facilement de l'aéroport à un hotel proche et que conseillez vous comme premier point de chute ? Merci de me conseillez et de me faire profiter de votre expérience récente Françoise | | | À: Francnicol · 6 novembre 2011 à 22:16 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 2 de 14 · 5 047 affichages · Partager Bonjour Françoise,
j'ai fais Bali l'année dernière pour mon voyage de noce, et nous avions un super guide : Agus (voici son mail : aguszed2000@yahoo.co.id ) Il parle très bien français, et a une voiture très confortable ! Grâce à lui nous avons visité pleins pleins de sites, il nous a bien expliqué la vie et les coutûmes de Bali. Il est très serviable, et très dispo. Nous n'avions pas voulu tenter une location de voiture car les messages sur les forums ne le conseillaient pas forcément, et une fois sur place, nous n'avons vraiment pas regretté. La consuite se fait à gauche, et de préférence en scooter, beaucoup plus pratique, après, il faut oser...
La sortie de l'aéroport peut être assez impresionnante, car dehors, ça "grouille" vraiment. Donc mieux vaut avoir déjà un hôtel de réservé avec taxi ou transfert pour ne pas avoir de stress, après la fatigue du voyage. J'ai quelques bonnes adresses si ça vous intéresse... Selon votre heure d'arrivée, vous pouvez aller sur Seminyak ou Ubud. Pour Séminyak, c'est à à peine 20 min en voiture. C'est très court en distance, mais embouteillage oblige, le temps de trajet est rallongé. Après, à voir si vous souhaitez changer d'hôtel chaque jour pour réellement faire le tour ou si vous souhaitez prendre quelques points de chute, et de là, partir en excursions... (peut-être un peu moin fatiguant...)
Voikà, j'espère avoir pu vous aider un peu, n'hésitez pas si vous avez d'aures questions, je vous répondrais avec plaisir.
Cécile | | | À: Francnicol · 8 novembre 2011 à 1:57 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 3 de 14 · 4 954 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Pas de panique, c'est très simple et tranquille!
Dés que vous sortez de l'aéroport, faites la file sur votre droite, au guichet des taxis officiels, faciles à repérer, qui vous ferons payer un prix fixe et vous assigneront le taxi qui vous conduira à bonne destination.
Pour la suite, pour visiter, oui, il est préférable de bénéficier d'un bon guide francophone (je vous conseille Cok Agung Aris, qui est formidable et pas cher, et totalement francophone avec un joli accent, et qui connait tout sur tout!) Je vous conseille de le contacter dés aujourd'hui, car il est très sollicité (envoyez lui un email de notre part, ça peut aider).
Dans quel coin de Bali souhaitez vous un hotel ou un guesthouse?
Amicalement, Corinne et Jaycee Guide francophone : agungaris2005@yahoo.com. Son tel local : +62 8 123 919 052. Image attachée: Photo postée par le membre Coga. | | | À: Francnicol · 8 novembre 2011 à 2:21 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 4 de 14 · 4 953 affichages · Partager J'ai oublié, Françoise,
de vous proposer un chauffeur de Bemo, super gentil, ponctuel, prudent et drôle, qui pourrait vous attendre à votre sortie de l'avion. Il prend moins cher que le taxi, et ça vous met direct dans l'ambiance. Il s'appelle Made, son tel local : +62 81 805 541 509.De notre part aussi, c'est devenu un ami.
Si vous comptez visiter toute l'île, il serait préférable de loger à Ubud, qui est central. Mais vous pourriez aussi "découcher" pour aller voir le nord ou les petites îles. (Rien de plus simple, il y a des guesthouses et losmen partout!)
A Ubud je peux vous conseiller le guesthouse Nuriani, qui est très beau et très confortable, bien situé, pour 200.000RP tout compris ainsi que le pt déj et un thé ou café. (demander la chambre avec la terrasse qui est encore mieux, la négocier pour payer 200.000RP au lieu de 300.000RP!). www.bungalow-villa.com/...ani-appartement.html (de notre part aussi, Corinne et Jaycee, ceux qui se rendaient à la crémation collective le 16 septembre!)
Bonnes vacances Image attachée: Photo postée par le membre Coga. | | | À: Coga · 8 novembre 2011 à 6:13 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 5 de 14 · 4 942 affichages · Partager Merci infiniment Coga pour tout ces précieux renseignement !!! nous partons vers Décembre, j'ai eu un contact au téléphone avec ce monsieur Agun, et j'aurais besoin qu'il me conseil sur les hôtels et vers quelle plage le mieux, je vous tiendrez au courant !!! c'est notre première voyage à Bali !!! | | | À: Dangrichard · 8 novembre 2011 à 12:48 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 6 de 14 · 4 922 affichages · Partager Avec plaisir! Agung saura vous conseiller. Je vous souhaite un superbe séjour, nous, nous avons tellement aimé que nous y retournons l'année prochaine... Amicalement | | | À: 7Bahagia · 9 novembre 2011 à 12:33 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 7 de 14 · 4 883 affichages · Partager Merci du fond du coeur pour votre réponse encourageante Je vais m'organiser donc plus aisément | | | À: Dangrichard · 9 novembre 2011 à 12:43 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 8 de 14 · 4 882 affichages · Partager Merci pour votre réponse qui peut rendre service aussi à d'autres partants pour BaliFrançoise | | | À: Coga · 2 septembre 2012 à 22:33 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 9 de 14 · 4 060 affichages · Partager Bonsoir Corinne et Jaycee Nous venons de voir vos différents messages concernant les déplacements à Bali. Nous comptons visiter ce pays du 11 juillet au 08 aout 2013. Pouvons nous contacter le guide ainsi que le conducteur de bémo de votre part. Nous partons avec notre fils de 7 ans et nous souhaitons avoir un transport sur et un guide francophone sérieux. De plus nous sommes preneur de tous bons conseils ainsi que de bonnes adresses où loger et se restaurer. Cordialement, Cécile, Séb et Rafaël. | | | À: Sebastien02 · 3 septembre 2012 à 8:32 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 10 de 14 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
en septembre 2011 j'ai passé 3 semaines à Bali avec incursion à Java pour monter au Kawah ijen et 5 nuits à Lombok.
Pour BALI nous (3 adultes) avons réservé voiture avec chauffeur auprès d'un BALINAIS parlant français pour 5 jours ;ensuite un autre chauffeur à Lombok (Matt mais anglophone) pour 4 jours puis à nouveau sur Bali un autre chauffeur Francophone, Gus'Man Dipa, le frère du premier chauffeur.
Très bon contact. Vous pouvez demander chauffeur et guide ou seulement chauffeur si vous organisez vous même votre circuit.
Coordonnées : GUS' MAN DIPA mail: gus.man72@yahoo.com tel: 085237770727 adresse : JL.Raya Kutri, Angantaka Perum Griya Alam Fadjar C 40
à LOMBOK : MATT mail: mattdolphin2000@yahoo.com
A votre disposition pour de plus amples renseignements.
Bonne préparation | | | À: Ardeco · 3 septembre 2012 à 20:54 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 11 de 14 · 3 848 affichages · Partager Merci pour la rapidité de votre réponse. Je me permettrais de revenir vers vous lorsque j'avancerais dans la préparation de notre voyage. Cordialement, Sébastien | | | À: Coga · 5 octobre 2012 à 11:39 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 12 de 14 · 3 738 affichages · Partager bonjour, pourriez vous svp m'indiquer combien coute dans un hotel milieu de gamme, c'est à dire avec douche chaude et draps propres une nuit avec petit déj. sur bali (en saison basse : novembre) idem pour location d'une voiture avec chauffeur francophone à la journée ou à la semaine ? en vous remerciant | | | À: Indo2012 · 5 octobre 2012 à 13:58 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 13 de 14 · 3 729 affichages · Partager Bonjour, Nous avions, il y a un an opté pour des hotels "moyenne gamme", qui était pour nous grand luxe ! Service toujours irréprochable, clim, piscine, drap nickels et lits king size, petits déj à tomber, bref, géniaux pour environ 30 à 50 euros la nuit, ce qui était très cher pour Bali, pas cher pour la qualité du service que l'on peut trouver chez nous (rien à voir avec le formule 1 chez nous). On s'est fait vraiment plaisir. Pour le guide, cela nous a couté 400€ pour 10 jours pour 4, soit 10€/jour/personne, y compris : un guide francophone* adorable et très compétent, vraiment + véhicule (qu'il loue) + essence + son logement (il se débrouille, va chez des amis ou chez lui) + un bon pourboire à la fin et des cadeaux qu'on avaient dans nos valises car ça nous faisait plaisir et il le méritait. Nous lui avons parfois payé à mangé (mais c'est dérisoire, et ça nous faisait plaisir de manger avec lui). Il conduit très prudemment (ce qui n'est pas toujours le cas).
Bon voyage, je vous envie !
* Ketut Sukawijaya, je me permets de vous donner son blog où vous trouverez où le joindre ketutsukawijaya.over-blog.com/...ontact-8565663... . Soyez patient, même s'il consulte ses mails régulièrement, il doit se rendre dans un cybercafé et payer, pas toujours évident donc | | | À: Mumimo · 10 octobre 2012 à 9:14 Re: Se déplacer à Bali, guide francophone et taxi? Message 14 de 14 · 3 685 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse et vos infos nous allons le contacter ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |