je suis rentre hier d'
indonesie et j'etais sur place lors de l'alerte, mon entourage en europe c'est beaucoup inquiété sur place je ne l'ai apris que grace a un sms reçu d'europe le lendemain. J'étais toutefois en mer loin de aceh puisqu'en
papouasie pour de la plongee (irian jaya). le bateau a bien reçu une alerte mais il ne nous ont rien dit pour ne pas nous inquieter il est vrai que nous etions en pleine mer et tres loin de l'epicentre (environ 3000 km). En lisant la presse locale en anglais quelques jours apres il était précisé qu'il n'y a pas eu heureusement de tsunami mais le tremblement de terre a quand meme fait d'enormes dégats et il y a eu des morts. A
sumatra des le tremblement de terre les gens ont fuit en masse loin de la mer passablement paniqué avec en memoire le tusnami dévastateur de la derniere fois beaucoup ont refusé de quitter les abris sitot l'alerte levée et ont alors attendus un a deux jours supplémentaires. La fuite en masse a provoqué passablement de pagaille tout le monde se retrouvant sur la route au meme moment.
Un indonésien décrivait dans la presse le tsunami vécu lors du premier tremblement de terre d'il y a un ou deux ans (je me rappelle pas la date) et disait qu'il avait vu un nuage arriver alors que c'était une vague titanesque et que cela l'avait passablement traumatisé