|  |  |
 | | | | Thenicewilly · 15 juillet 2009 à 14:14 · Une photo 16 messages · 6 participants · 4 190 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 14:14 Mon séjour à Bali, les îles Gili et Java en juillet 2009: logement et transferts? Message 1 de 16 · 4 114 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mes deux (grandes) filles en sac à dos dans une semaine. Notre parcours est le suivant : 23/07 Jakarta -> Sanur24/07 Sanur25/07 Sanur -> Gili Meno 26/07 Gili Meno 27/07 Gili Air (night in Gili Meno) 28/07 Gili Trawagan (night in Gili Meno) 29/07 Gili Meno -> Padangbai-> Semarapura30/07 Semarapura-> Sidemen (night in Semarapura) 31/07 Semarapura-> Ubud01/08 Ubud02/08 Kinnitamani (1 jour) 03/08 Lovina04/08 Lovina (Air Panas Banjar) 05/08 Pemuteran06/08 Pemuteran -> Taman Nasial Bali Barat (night in Pemuteran) 07/08 Pemuteran -> Gilimanuk ferry per Java08/08 Jogojakarta 09/08 Volcan Broma
10/08 Jogojakarta-> Jakarta (bus) 11/08 Jakarta-> Bruxelles
J'ai quelques soucis concernant le logement et les transferts de/vers les îles Gilli et de Bali vers Java (retour Jakarta)
Vu que nous sommes trois, il sera je pense très difficile de trouver des chambres à trois lits? Quelles astuces pourriez-vous me donner ? Et quelles adresses à ne pas manquer dans les villes où nous logerions ? En avion ou en bus+bateau pour les îles Gilli ?
Emporter deux moustiquaires ou pas du tout ?
Merci à vous tous !!! | | | super voyage. sa fait longtemps que cette endroit du monde m'attire.
raconte nous tout quant tu sera de retour.
bon voyage. | | | À: Tsampa71 · 15 juillet 2009 à 17:12 Re: Mon séjour à Bali, les îles Gili et Java en juillet 2009: logement et transferts? Message 3 de 16 · 4 052 affichages · Partager super voyage. sa fait longtemps que cette endroit du monde m'attire.
raconte nous tout quant tu sera de retour.
bon voyage.
Promis !! PS. Ta photo ? Philippines ou Thaïlande ? | | | Hi,
Notre petite famille sera ds les parages au mêmes dates ! Prends tu des cachetons pour le Palu sur les GILI ?
On m'a conseillé de rien réserver, donc ????? Avec le routard qd même comme bible..........
Lorenzo007 | | | Hi,
Notre petite famille sera ds les parages au mêmes dates ! Prends tu des cachetons pour le Palu sur les GILI ?
On m'a conseillé de rien réserver, donc ????? Avec le routard qd même comme bible..........
Lorenzo007
Bien je ne prends que du Malaron le jour avant d'arriver sur Bali et une semaine après l'avoir quittée. Sur Java pas de problèmes de malaria donc inutile d'en prendre.
Routard et Lonely Planet comme bibles...
Réservez un logement peut être utile le premier jour que tu débarques afin de te réposer un "tout petit peu" et comme tu sais, toutes les guesthouses ou petits hôtels n'ont pas un site de réservation via Intenet.
Je crois que ceci fait partie de l'aventure et du voyage en routard. Les enfants vont adorer se sens de débroullardise et cette petite incertitude...
Bon voyage et si tu as un numéro de GSM sur place (achat de carte SIM Indonésienne) pourquoi pas se le passer ? | | | On m'a conseillé de rien réserver, donc ?????
Pas le meilleur conseil ! tu risques de passer du temps a chercher et ton programme est bien chargé
PS: pas de palu a Bali comme ds toutes les grandes villes de Java ! | | | Avec plaisir Est ce que la SIM indo passe bien pour l'europe ? Par quel Gili tu commence ? As tu déjà reservé sur Gili et comment because peu d'hotels sont sur le net Est ce que le L. planet apporte un + par rapport au G. du Routard ? Merci pour ces précisions | | | Avec plaisir Est ce que la SIM indo passe bien pour l'europe ? Par quel Gili tu commence ? As tu déjà reservé sur Gili et comment because peu d'hotels sont sur le net Est ce que le L. planet apporte un + par rapport au G. du Routard ? Merci pour ces précisions
Bonjour,
Excuses-moi de te répondre si tard 
Pour la carte SIM, je ne sais pas mais cela dépend d'où tu te trouves naturellement (nombres d'antennes relais) mais je n'ai pas lu qu'il y avait des problèmes spécifiques... Pourquoi dès lors ne pas emmener deux portables, une avec une carte SIM française et l'autre indonésienne?
On arrivera de Bali en bateau et selon mes informations, la seule île où ils débarquent (cause marée) serait Gili Trawanga donc...
Non je n'ai rien réservé comme hôtel.
Le Lonely Planet est, je crois, un complément indispensable. Je l'achète presque toujours quand je voyage. Ainsi chacun a une lecture et avec deux avis différentes c'est toujours un peu plus sure. Des informations repris dans le GR ne sont pas toujours repris dans le LP et vice versa. A toi de voir car le LP coûte tout de même une vingtaine d'euros.
Vous partez à combien ? Avec des enfants ? De quel age ? | | | Sorry, pour le retard, bcp de boulot avant de partir ! Bon, ça a pété à Djakarta, ça refroidit qd même !
Effectivement le LP a son intérêt et différent du GR Nous n'avons pas encore de prge précis, ce sera au jour le jour, mais une chose est sûre, en arrivant (23/07), on reste qqe jours pour se reposer sur Kuta ou Sanur, puis direction Lombock Nous sommes 4, avec ma femme et les 2 garçons de 12 et 13 ans. | | | Bonsoir Pour te rendre à Gili Meno je te conseille le speed boat 60$ l aller c'est cher certes mais beaucoup plus rapide.Nous à l'aller nous avons pris le ferry à Padang Bay normalement départ à 9h, nous sommes partis à 11h20!!! Trajet jusque Lombok: presque 6heures.Une fois arrivé à Lombok 1h30 de taxi pr ns emmener au port de Sengiggi une fois arrivé là au moins 1 heure d attente ds un café pr remplir au max les bateaux nous sommes enfin arrivé àMeno aux environs de 20h INTERMINABLE !!! A un tel point qu on avait pris de suite l aller retour et qu au moment de repartir on a pas voulu revivre le meme calvére, du fait speed boat et la rien a dire en 2 heures c etait fait! En ce qui concerne les hotels nous étions au Malia childs je ne l'ai pas trouvé top surtout la SDB : fuites de partout traces de rouilles, et personnel pas trés agréable par rapport à Bali.Je ne connais pas mais il parait que le Gazebo Meno juste à coté et bcp mieux. Bon voyage Image attachée: | | | À: Célstéf · 19 juillet 2009 à 9:18 Re: Mon séjour à Bali, les îles Gili et Java en juillet 2009: logement et transferts? Message 11 de 16 · 3 510 affichages · Partager Bonsoir Pour te rendre à Gili Meno je te conseille le speed boat 60$ l aller c'est cher certes mais beaucoup plus rapide.Nous à l'aller nous avons pris le ferry à Padang Bay normalement départ à 9h, nous sommes partis à 11h20!!! Trajet jusque Lombok: presque 6heures.Une fois arrivé à Lombok 1h30 de taxi pr ns emmener au port de Sengiggi une fois arrivé là au moins 1 heure d attente ds un café pr remplir au max les bateaux nous sommes enfin arrivé àMeno aux environs de 20h INTERMINABLE !!! A un tel point qu on avait pris de suite l aller retour et qu au moment de repartir on a pas voulu revivre le meme calvére, du fait speed boat et la rien a dire en 2 heures c etait fait! En ce qui concerne les hotels nous étions au Malia childs je ne l'ai pas trouvé top surtout la SDB : fuites de partout traces de rouilles, et personnel pas trés agréable par rapport à Bali.Je ne connais pas mais il parait que le Gazebo Meno juste à coté et bcp mieux. Bon voyage
Merci pour toutes ses informations !
Des trois îles Gili, quelle est l'île où tu nous conseilles de dormir ? La plus belle plage et pour y faire du snorkeling ?
Et prendre l'avion de Denpasar vers Mataram ? Dormir une nuit à Sengiggi et puis le lendemain matin prendre le bateau pour une des îles ?
Et puis le retour en speedboat de Gili vers Pandang Bay ? Une fois arrivée à Pandang Bay nous prendrions un bus pour continuer notre péricle vers Sidemen... | | | Toujours les mêmes réponses..... à savoir si tu veux jouer aux Robinson, il faut choisir Gili Meno, mais à mon goût trop sec et beaucoup trop calme.... Gili Air est un compromis entre les trois, et sachant que la plus grande Gili Trawangan est celle ou il y a la meilleure possibilité de faire du snorkeling à partir de la plage, que tu peux être tranquille ou profiter des activités nocturnes le soir, et puis question logement et restauration, c'est aussi là que tu as le plus de choix..... c'est mon point de chute depuis 10 ans maintenant..... 
Dormir une nuit à Senggigi est une alternative, je le fais parfois.... mais quand tu prends l'avion de Bali à Mataram, ce n'est pas une obligation...
Sidemen c'est vraiment un bel endroit..... | | | À: Alan · 19 juillet 2009 à 10:00 Re: Mon séjour à Bali, les îles Gili et Java en juillet 2009: logement et transferts? Message 13 de 16 · 3 504 affichages · Partager Alan bonjour, Merci pour tes conseils. Certes l'avion me semble plus rapide mais il y a aussi des frais comme les taxes d'aéroport (150.000) à ajouter au billet... Connais-tu un petit guesthouse à Sengiggi près de la plage ? Aussi j'ai des problèmes à trouver un logement de libre à Gili Meno. Encore merci pour ton aide. | | | Quand je m'arrête à Senggigi, je choisis au hasard en général..... ou alors la Villa Segara qui est une adresse pleine de charme et situé en hauteur avec un beau point de vue et de grandes chambres, j'y étais aprés mon périple sur Lombok en Octobre dernier et juste avant d'embarquer le lendemain pour les Gilis, et c'est tenu par des français....
Pour Meno..... je n'ai rien, mais réfléchis bien à cette option, il faut vraiment aimer la tranquillité, ce qui est une option tout à fait envisageable pour les fans de " peace and love "..... | | | Certes l'avion me semble plus rapide mais il y a aussi des frais comme les taxes d'aéroport (150.000) à ajouter au billet...
Non 150 000 Rp c'est pour vols internationaux en domestique c'est 20 ou 30 000 Rp | | | Bonsoir, pour ce qui est de l avion je ne pux pas du tout te renseigner. En ce qui concerne les iles nous on a adorés Meno c' est trés reposant nous avons fait du snorkeling et avons pu y voir des tortues c' etait super.Air nous n avons pas fait on nous l'avez déconseillé et pr l autre la plus grande l eau est trés belle aussi mais bcp de monde grande plage longées par bar et café à gogo !!! Et nous avons trouvé que c etait plus cher que sur Meno comme quelqu un l a dit plus bas tout dépend de ce que tu attend de tes vacances! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |