Bilie · 18 février 2004 à 15:07 · 5 photos 29 messages · 4 participants · 12 258 affichages | | | | 18 février 2004 à 15:07 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 836 affichages · Partager Je vais à Bali avec mon ami du 27 avril au 11 mai.
Nous souhaiterions visiter l'ile, ses temples, curieusités et paysages, et également pourvoir profiter un peu de la plage.
Pouriez vous nous conseiller un endroit où l'on puisse rester qq jours (on n'a pas envie de changer d'hoetl tous les jours), et duquel on puisse aller sans trop faire de voiture, dans les différents endroits interressants de l'ile ?
Nous souhaiterions également louer une voiture ou un taxi avec chauffeur pour plusieurs jours, devons nous le faire de l'hotel ou y at'il d'autres solutions.
Faut il reserver les chambres d'hotel via internet ou fax depuis la france en négociant les tarifs ou faut il mieux négocier directement sur place ???
Merci pour vos futures informations.
Marie | | | À: Bilie · 18 février 2004 à 16:24 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 735 affichages · Partager Je vous conseille Ubud comme lieu de résidence. Bien plus agréable que Kuta/ Legian, c'est une petite ville qui offre une gamme très large d'hébéergement. Située à quelques centaines de m d'altitude, l'air est un peu plus frais (c'est très relatif) qu'au niveau de la mer.
Pas la peine de réserver sinon peut-être la première nuit si votre heure d'arrivée est tardive. Dans ce cas, vous pouvez négocier avec l'hôtel pour qu'on vienne vous chercher à l'aéroport. Sinon, il vaut beaucoup mieux négocier sur place d'autant que, depuis l'attentat, les touristes sont moins nombreux. Il y 2 ans, nous étions à l'hôtel Artini 3 ( Ubud), très calme (on n'entendait même pas de coq, ce qui est exceptionnel), donnant sur une rizière, à 10 mn du centre, magnifique jardin et piscine et nous payions moitié moins cher que des touristes qui avaient réservé de France. Si mes souvenirs ont bons, ce devait être 60F/jour petit déj compris.
Pour louer un véhicule avec chauffeur, vous n'aurez aucun mal à trouver sur place. Surtout, mettez en concurrence et marchandez. Exigez un chauffeur qui parle correctement anglais sinon vous allez manquer beaucoup de choses.
On peu très bien louer sans chauffeur, la conduite est plutôt cool en dehors de Kuta/ Legian et Denpasar. | | | À: Lepiaf · 18 février 2004 à 16:50 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 725 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes ces informations.......
Quels endroit avez vous aimé ?????
bonne journée.
Marie | | | À: Bilie · 18 février 2004 à 23:17 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 713 affichages · Partager Bonsoir,
après 2 voyages à Bali, le premier en trek "culturel" avec un petit passage dans la forêt primaire... mais tout était un peu trop rapide. J'ai donc décidé de retourner dans mon coin préféré: Amed, la pointe Est de Bali. Je trouve ce coin vraiment très cool !
Si vous décidez de vous rendre dans cet endroit, je vous recommande les bungalows Vienna Beach à Lipah. Le staff est vraiment super sympa, j'ai passé 17 jours là-bas, le pied...
Et pour vous mettre en bouche, vous pouvez voir quelques photos sur mon site photos
www.espacephoto.org/philippe_buffard
Concernant Ubud, vous pourrez vraiment négocier, comme partout dans l'île d'ailleurs, mais il faut penser au fait qu'ils vivent essentiellement du tourisme, ne tirez pas trop sur les prix non plus ! Pour louer, il n'y a vraiment aucun souci
Amicalement
Philippe | | | À: Bilie · 19 février 2004 à 7:56 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 702 affichages · Partager J'ai bien aimé Amed également, mais aussi la presqu'île de Jimbaran avec le temple d'Uluwatu, les spots de surf (réservés aux surfeurs aguerris, un beau spectacle), le déjeuner sur la plage de Jimbaran.
Et puis, se balader à pied, en mob ou en voiture, et souvent se perdre, dans la campagne, parmi les magnifiques rizières. Trainer à Ubud, manger au café Wayan et chiner chez les artisans.
Pour la visite des temples, le mieux est d'arriver tôt (vers 9h). Ainsi, on échappe aux cars de touristes qui arrivent vers 11h, car après la visite, il y a le plus souvent déjeuner sur place. En plus, à Bali, le premier client est censé porter chance pour la journée, ce qui facilite la négociation. | | | À: Bilie · 19 février 2004 à 9:41 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 696 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les deux.......
Je vais de ce pas aller voir les photos sur votre site perso histoire de me donner encore plus envie de partir.
Trés bonne journée et encore merci.
 
Marie | | | À: Bilie · 19 février 2004 à 11:30 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 689 affichages · Partager Je fais un peu de pub pour mes amis balinais, voici leur site internet, ne tiens pas compte des prx indiqués dedans, c'est n'importe quoi...
members.aon.at/viennabeach/
Bon voyage à Bali
Philippe | | | À: Cobraphil8 · 19 février 2004 à 11:35 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 687 affichages · Partager Je suis allée voir vos photos, elles sont toutes superbes.....
merci beaucoup, et bonne journée.
ps: si vous avez d'autres info je suis preneuse.
Marie | | | À: Bilie · 19 février 2004 à 12:03 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 685 affichages · Partager Merci d'être allée jeter un coup d'oeil aux photos...
Voici un autre lien concernant la situation à Bali
www.ambafrance-id.org/...w=page&select=42
L'attentat ne m'avait pas empêché d'aller à Bali, mais il vaut mieux se renseigner avant !
Mon prochain voyage sera au Cambodge, je pars début mars.
A Bali, la vie est vraiment très très cool, cela m'avait fait un gros choc en rentrant la 1ère fois, au 1er jour de travail, je commençais déjà à regarder un billet d'avion pour repartir...
Profites-en bien, culturellement c'est très riche car ils mélangent beaucoup d'influence.
à bientôt | | | À: Cobraphil8 · 19 février 2004 à 12:30 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 682 affichages · Partager ca a l'air super sympa le site de tes amis....je pense que on va y faire un tour.
On va aussi essayer d'aller dans des hotel 4 étoiles, mais on a regardé les prix sur internet et c'est + de 250 Euros la nuit......
j'espère que sur place on poura avoir des tarifs interressant, car on veut se faire plaisir, mais pas à n'importe quel prix.
Au fait est ce que tu penses que l'on doit prendre des médocs contre le palu ???? | | | À: Bilie · 19 février 2004 à 12:59 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 518 affichages · Partager Contre le palu, vous pouvez prendre de la Savarine (traitement: 4j avant de partir, tout le séjour + 4 semaines au retour & 1/jour pendant tout cette période)... Mais ça sera vraiment pour vous rassurez, il n'y a pas eu de cas de palu à Bali depuis un bon bout de temps d'après mes infos...
Cela sera utile si vous comptez faire d'autres îles.
Pour les tarifs des hotels, il faut vraiment être sur place pour négocier, les prix indiqués sur internet sont complétement éronnés. 250€ ça me parait énorme, à ce tarif, je suis resté 17 jours à Lipah (logement + nourriture comprise) & c'était pour la période de noël.
Pour la partie Est vers Amed, je vous le recommande vivement, il n'y a déjà pas trop de touristes sur le reste de l'île actuellement mais là-bas ils sont encore moins nombreux. Si vous voulez faire quelques achats ou changer de l'argent, allez à Candidassa (pas sûr de l'orthographe !).
Si vous allez à Vienna Beach, passez leur le bonjour de ma part. 
bon après-midi | | | À: Cobraphil8 · 19 février 2004 à 13:27 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 517 affichages · Partager J'ai encore une question, tu vas penser que j'abuse un peu.......
On a commencé à se faire un petit itinéraire pour nos vacances, et on aimerait s'arréter entre 2 hotels pour visiter des coins. Donc si on a pris un taxi (car je ne pense pas que l'on va conduire), est ce que ca crain de laisser toutes nos affaires dans la voiture pendant ce temps...car on n'a pas envie de se trimballer tous les sacs pendant les visites ou balades.....
Je pense que l'on ira voir tes amis et on ne manquera pas de leur donner le bonjours de ta part.
A plus tard.
Marie | | | À: Bilie · 19 février 2004 à 14:12 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 511 affichages · Partager Premièrement, tu n'abuses pas, tu te renseignes !
Perso, je ne laisserai pas mes affaires dans le taxi, je n'ai pas eu à me poser cette question. Le 1er coup, c'était tout organisé par Atalante et la 2ème fois, un chauffeur de Vienna Beach m'attendait à l'aéroport avec une pancarte comportant mon nom, et cela après quelques échanges par emails, c'est tout. Je n'étais sûr de pas grand chose pour le 2ème voyage mais tout s'est très bien passé...
Arrivé à Vienna Beach, j'ai négocié le prix du bungalow, au bout d'une semaine, je suis passé en bungalow deluxe, vu la différence de prix, ce n'était pas grand chose... Dans ma négociation qui était rapide, je ne savais pas que le diner était compris. Bonne surprise !
Si quelqu'un peut donner un avis sur les risques par rapport aux bagages.
à bientôt
phil
En fichier joint, un lever de soleil depuis les bungalows de Lipah avec les bateaux à balanciers qui rentrent de la pêche. Image attachée: | | | À: Cobraphil8 · 19 février 2004 à 15:03 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 508 affichages · Partager Pas mal comme destination le Cambodge, pour tes futures vacances.....
On a un peu de mal à se faire un petit circuit car on ne connait pas l'état des routes.....est ce que tu peux nous en dire plus la dessus.
On pense dormir à jimbaran, histoire de se reposer du voyage (sur malaysia airline)
Ensuite on pensait aller dormir à UBUD 2 ou trois nuits histoire de visiter les alentours, puis aller à amed pour y passer une ou deux nuits (dis moi ce que l'on peut aller voir ou faire dans les environs.....), puis aller à lovina beach (peux on passer par le lac Batur en allant à lovina de amed ????).
Ensuite on souhaiterait aller voir le lac baratan.
On nous a fortement déconseillé Tanah lot et kuta, penses tu que ca vaut le détour ou est ce que l'on ne va rien rater si on n'y va pas ??? | | | À: Bilie · 19 février 2004 à 15:43 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 504 affichages · Partager Je vous ai joint une carte de Bali avec une petite légende.
Je vous conseille d'aller directement à Ubud si c'est possible en sortant de l'avion...
La partie sud ne m'a pas laissé un grand souvenir à part voir des touristes et des surfeurs, ça va quelques heures mais je n'étais pas venu pour çà... Quelques temples à visiter mais à côté de Besaki, ça ne vaut pas le détour. Regardez ce que vous avez loupé sur les guides, ça suffira.
Comme circuit, je vous conseille plutôt:
Ubud / la région des 3 lacs / Lovina Beach / Singaraja / Batur, son lac, son volcan / Besakih (temple mère) / Amed, Lipah, Candi Dasa / Ubud pour faire des achats avant de rentrer et si ils vous restent du temps, allez vite fait dans la partie sud pour vous faire votre idée sur ce coin.
à vous de jouer pour organiser tout çà !!!! Image attachée: | | | À: Cobraphil8 · 20 février 2004 à 11:16 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 480 affichages · Partager Merci pour ta carte et pour tes conseils (que l'on va suivre......). Nous avons lû dans les guides que la coté était trés belle du coté de amed...nous avons envie de passer un peu de temps dans l'eau avec masque et tuba pour admirer les poissons (je garde un excellement souvenir de la polynésie)...est ce qu'il y a moyen de voir des beaux poissons du coté de amed ??
Sinon où as tu vu les plus eblle rizières... (j'en ai vu sur tes photos qui sont magnifiques.....).
Dernière question avant le week end : On souhaite apporter des petits cadeaux à faire aux enfants et aux personnes que nous auront rencontré là bas et avec qui on aura sympatisé. Qu'est ce que l'on peut ramener de france qui n'est pas trop encombrant et qui pourrait leur faire plaisir ???
Bon week end et merci à toi.
Marie | | | À: Bilie · 20 février 2004 à 12:33 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 475 affichages · Partager Salut Marie,
pour la plongée, tu peux voir des choses sympas du côté de Candi Dasa, des amis se sont régalés, moi je me suis contenté de faire du snorkling (masque/tuba) & c'était déjà bien...Mais du côté de Lovina Beach, c'était un peu mieux pour voir les poissons d'après mes souvenirs. Autrement, vous pouvez prendre le bateau et aller sur les îles Gili (à côté de Lombok).
En ce qui concerne les rizières, les + belles que j'ai pu voir étaient entre Ubud et Amed, dans la région Sud-Est, vous aurez l'occasion de les voir, il y'en a de très belles vers les bains royaux mais je ne sais plus le nom de la localité... Je l'ai chez moi.
Pour Kuta, c'est bien pour faire du surf et admirer un coucher de soleil mais ce ne sont pas les choses que je cherche en voyage. L'indonésien n'est pas très difficile à apprendre, essayez d'apprendre quelques mots.
Pour les cadeaux aux enfants, évitez les bonbons (pas de moyen pour aller voir un dentiste !!!), vous pouvez amener des stylos, des tee-shirts, ça leur fera surement plaisir.
Bon WE 
philippe
PS: je pars dans 2 semaines pour le Cambodge Images attachées: | | | À: Cobraphil8 · 20 février 2004 à 14:35 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 470 affichages · Partager Le surf et la plongée avec bouteilles ca n'est pas mon truc non plus....
Merci pour toutes ces infos, et je te souhaite un trés bon voyage au Cambodge (qui doit éter aussi un pays magique.........).
Bon week end, et à lundi....pour de nouvelles questions.
Marie | | | À: Bilie · 20 février 2004 à 15:12 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 467 affichages · Partager si tu vas à Bali, à la recherche de belles plages ou pour voir des poissons multicolores...comme la polynesie ou seychelles....tu as tout faux.... Bali c est avant tout le coeur de l ile ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |