 |  |  |
 | | | | Avis sur des sites de Bali Paillette10 · 18 février 2010 à 17:31 9 messages · 6 participants · 1 611 affichages | | | | 18 février 2010 à 17:31 Avis sur des sites de Bali Message 1 de 9 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
Je serai avec ma fille et mes parents en aout prochain à Bali. Nous serons à Amed 2 jours et ensuite nous envisageons d'aller du côté du volcan Batur (ma fille souhaite faire l'ascensiion) et ensuite on va du côté de Munduk. Plusieurs questions : Amed : où peut-on se loger pour pas cher et bien sûr sympa ? Que peut-on y faire en dehors de la plage ? (on viendra de Padang Bay); Est-ce intéressant de louer un scooter par exemple et de faire un peu la côte ? Avant d'aller sur Munduk, on aimerait aller du côté du volcan Batur (ma fille veut faire l'ascension). Où peut-on se loger ? (je n'ai pas vu grand chose dans les guides)). Cela est-il intéressant ou peut-on venir passer une journée en étant logé ailleurs ? Dernière question : on parle bcp des guides sur le forum. Est-il préférable de réserver à l'avance ou peut-on voir sur place ? On va se déplacer d'un point à un autre, je pense qu'on négocie sur place les déplacements.
Merci pour vos avis et conseils | | | À: Paillette10 · 18 février 2010 à 17:52 Re: Avis sur des sites de Bali Message 2 de 9 · 1 603 affichages · Partager Amed : où peut-on se loger pour pas cher et bien sûr sympa ? Que peut-on y faire en dehors de la plage ? (on viendra de Padang Bay); Est-ce intéressant de louer un scooter par exemple et de faire un peu la côte ?
Oui on peut se loger pas cher et sympa (bungalows sur la plage, en haute saison compter dans les 20 à 25 euros quand même) En dehors de la plage, pas grand chose à faire, mais l'exloration des fonds marins masque et tuba suffit à occuper 2 journée sans problème Louer un scooter : bonne idée, le site d' Amed est très étendu et c'est sympa de pouvoir aller facilement d'une plage à l'autre pour les différents sites de plongée (pas possbile à pied compte tenu des distances et du dénivelé)
Batur je n'ai pas fait d'ascencion, je ne peux pas te renseigner, j'avais fait l'AR en voiture depuis Ubud. Sur une journée c'est tout à fait gérable. Munduk idem, pas d'infos...
Dernière question : on parle bcp des guides sur le forum. Est-il préférable de réserver à l'avance ou peut-on voir sur place ? On va se déplacer d'un point à un autre, je pense qu'on négocie sur place les déplacements.
Qu'est ce que tu entends par guide ? Si tu cherches un guide francophone par exemple, je pense que c'eszt mieux de booker à lavance, en Août il y a beaucoup de touristes, en particulier des français. En revanche pour les chauffeurs aucun souci, tu trouveras sans problème sur place, tu négocies les déplacements au coup par coup ou bien pour l'ensemble de ton séjour, c'est toi qui vois....
Bon voyage | | | À: Paillette10 · 19 février 2010 à 15:25 Re: Avis sur des sites de Bali Message 3 de 9 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait en mai 2009 l'ascension du Batur en partant d' Ubud, départ à 3 heures du matin, ascension pas très difficile, le seul problème c'est qu'il fait nuit et monter dans la caillasse à la lueur d'une lampe frontale n'est pas très agréable, il faut arriver au sommet avant le lever du soleil. Il y a une sorte de campement au sommet et il est possible de prendre un café ou un thé en regardant le soleil se lever sur le mont Agung. Nous avons aperçu quelques singes. Le spectacle est peu intéressant comparé au Bromo ou au Kawa Idjen. Personnellement je ne referai pas cette ascension. MTL | | | À: Paillette10 · 22 février 2010 à 9:55 Re: Avis sur des sites de Bali Message 4 de 9 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés sur Bali en septembre (2e voyage), et avons séjourné à Amed à l'hotel Apa Kabar, en bord de mer. Nous y sommes restés 2 nuits, et avons regrettés ensuite de ne pas avoir prolongé ce séjour. Hotel tres sympa, calme, personnel adorable, resto au top. Nous avons loué un scooter pour silloner la côte et les environs, en effet, la région s'y prete bien, moins de circulation, plus calme, et c'est magnifique. Attention cependant, le mois d'aout est tres fréquenté (bcp de français), bien réserver à l'avance les hotels et guides, surtout si vous etes nombreux. Pour les autres étapes, nous n'avons fait qu'y passer, marché sympa à Munduk. Un autre petit coup de coeur, poussez du coté de Pemuteran si vous avez le temps, c'est encore un peu "sauvage", moins de monde quoi, et tres sympa. Bon voyage. | | | À: IsabelleL · 22 février 2010 à 10:24 Re: Avis sur des sites de Bali Message 5 de 9 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en juillet sur Bali. Avez-vous un bon plan sur Pemuteran pour dormir car apparement c'est pas donné comme coin au niveau couchage ?
Merci par avance | | | À: Cocoasie · 24 février 2010 à 10:10 Re: Avis sur des sites de Bali Message 6 de 9 · 1 367 affichages · Partager Bonjour, Pemuteran, en effet, n'est pas donné. Nous étions au Taman Selini, un de nos coup de coeur niveau hotel. Les bungalows sont superbes, et les enfants viennent jouer sur la plage, ambiance cool. Et le coin est idéal pour le snorkeling et la plongée. Désolée, donc, pour le bon plan. Bonne recherche, ça fait déjà partie du voyage... | | | À: IsabelleL · 24 février 2010 à 10:29 Re: Avis sur des sites de Bali Message 7 de 9 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup. En effet les recherches font partie du voyage et permettent d'attendre plus patiemment le moment du départ.
Bon futur voyage. | | | À: Paillette10 · 24 février 2010 à 11:46 Re: Avis sur des sites de Bali Message 8 de 9 · 1 345 affichages · Partager bonjour, logement Amed : Oui possible de se loger pour pas cher..juillet 2009, j'avais payé 150.000 roupia 1chambre twin douche, petite piscine, petit déj, propre et simple, et personnel très sympa...ce n'est pas sur la plage...route à traverser...et petite ballade sur la plage d'à peine 10 min pour aller faire snorkeling..j'avais loué scooter nous étions allée entre autre à Taman Tirta gangga...très beau.. Mont Batur : nous l'avons fait avec ma fille de 9ans. 1nuit très courte à Toya Bungkah, pratique, 150.000 roupia la chambre,....au sommet oeufs dur, sandwich à la banane et thé chaud en guise de petit déj...délicieuse récompense après la montée, pas très compliquée, mais tout de même, ça monte....et ça glisse! une halte à faire..la vue depuis penelokan..très beau..nous ne nous sommes pas attardées dans la région...mais nous n'avons pas regretté d'y être allées car c'est un paysage différent et nous avons apprécié de l'avoir vu... Mundunk très belles ballades à faire... profitez bien | | | À: Intotheisle · 24 février 2010 à 13:45 Re: Avis sur des sites de Bali Message 9 de 9 · 1 324 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Juste une question : pouvez-vous me communiquer le nom de l'hotel à Toyah Bungkah ? Nous comptons y passer 2 nuits et faire entre les 2 l'ascension du volcan mais peut-être qu'après avoir fait le volcan, il n'y a aucun intérêt de rester sur Toyah la nuit suivante; Il est peut-être préférable de rejoindre munduk (je n'ai pas la notion de la distance). Pouvez-vous me donner votre avis ? Au plaisir de vous lire | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |