Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Danyfr · 23 janvier 2006 à 11:38 22 messages · 8 participants · 8 719 affichages | | | | 23 janvier 2006 à 11:38 Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 841 affichages · Partager je voudrais aller avec mari et file de 7 ans a Bali juillet ou aout, 3 semaines environ. Que faut il absolument voir? j'ai vu que les utilisateurs du forum recommandent Ubud. J'ai un budget de environ 100 Euros la nuit, je veux des Hotels comfortables. Il y a tout ce qu'il faut à nusa Dua en ce qui concerne les Hotels, jai vu. Est-ce que c'est la plus belle plage de l'Ile?. Peut on trouver un chauffeur facilement sur place? Merci d'avance | | | À: Danyfr · 23 janvier 2006 à 11:53 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 836 affichages · Partager Bonjour, tu as n 'aura aucun problème pour te loger avec le budget que tu as, pour te conseiller sur les coins sympa de Bali pour moi avant tout ubud c 'est vrai que ce n 'ai pas au bord de mer mais quand je vais à Bali ce n 'ai pas vraiment pour les plages car en thailande ils sont beaucoup plus belle, maintenant côté plage tu as semyniak que j 'aime bien et jimbaran moi je n 'aime pas nusa dua et aussi sanur, c' est un coin tranquille ;autrement pour te deplacer sur l 'ile soit tu loue une moto ou alores tu n 'aura aucun problème à trouver des chauffeur avec leur voiture devant les hôtels n 'oublie pas de marchander les tarifs surtout si tu le garde plusieurs jours. Bon voyage | | | À: Homer13 · 23 janvier 2006 à 12:08 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager merci, mais est-ce les plages de Seminyak et jimbaran sont aussi belles que celle de Nusa Dua? Car tout le monde dit que la plage de Nusa Dua est vraiement belle. La moto ce n'est pas pour nous, vu notre fille... | | | À: Danyfr · 23 janvier 2006 à 14:03 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 808 affichages · Partager ......faut pas aller à Bali pour des plages de réve, ce n'est pas l'endroit....... Nusa Dua, par contre c'est pas mal avec un enfant, il n' y a pas de vagues........... | | | À: Danyfr · 23 janvier 2006 à 16:15 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager Nusa Dua est une sorte de ghetto pour touristes fortunés. L'accès en est interdit aux locaux à part ceux qui travaillent dans les hôtels 5* du coin. A mon avis, pas du tout représentatif de la vie balinaise.
Par contre, Ubud est la ville artistique et culturelle de l'île, très centrale, avec un excellent choix d'hôtels avec piscine et pour 100$ par jour, vous trouverez votre bonheur sans peine. Et puis, il y a toute sorte d'activités culturelles : spectacles de danse, musées, galeries, promenades dans les rizières, bref des vacances de rêve, surtout si quelques excursions dans les sites plus éloignés sont organisées. Une voiture avec chauffeur revient entre 20 et 25 $ la journée. Se renseigner à son hôtel. | | | À: Danyfr · 23 janvier 2006 à 17:53 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 776 affichages · Partager Pour les plages je ne peux pas trop en parler; j'étais à Sanur dans un hôtel un peu excentré et il fallait prendre un taxi à chaque fois pour aller en ville (mais on allait surtout à Denpasar!).
Sur la presqu'île tout au sud, j'ai vu cet hôtel recommandé pour 70EUR la chambre/nuit: la-joya.com Le site a l'air magnifique, mais encore une fois, je ne sais pas à quoi ressemble la plage...
Moi ce qui m'a tenté c'est Amed et les plages plus au nord et la prochaine fois que j'y retourne, ce serait sans doute là (ou dans les environs) que je me poserai pour me reposer.
Pour Ubud pour ce budget il y a largement de quoi faire. Nous étions dans un petit hôtel plein de charme pour moins de 50US$ la nuit: www.casalunabali.com/guesthouse.html C'était parfait: des chambres spacieuses, des salles de bains spacieuses, joliment décorées, avec terrasse privée pour chaque chambre, et le petit déjeuner était servi sur la terrasse. En plus, l'hôtel était en plein centre (pour se promener), avec quand même vue sur les rizières. Tout autour d' Ubud il y a beaucoup d'hôtels de charme avec des vues magnifiques sur les vallées ou les rivières, mais ils risquent d'être excentrés et chaque fois pour se déplacer en ville il faut prendre un moyen de transport (perso je préfère marcher quand c'est possible).
C'est très facile de demander à l'hôtel la location d'une voiture avec chauffeur. Une journée de voiture avec chauffeur coûte environ 35 EUR.
Effectivement à Ubud il y a une multitude de choses à voir et à faire; c'est l'endroit que j'ai préféré de mon très court séjour là-bas. | | | À: Anne75015 · 24 janvier 2006 à 10:18 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager merci pour ces infos | | | À: Danyfr · 24 janvier 2006 à 13:05 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 742 affichages · Partager Hello, tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Bouger ou rester sur place 3 semaines... Une belle plage dans le sud : Dreamland (en allant sur Uluwatu, il y a un chemin qui part sur la droite, avec barrière et gardes). Demande, tout le monde connait. Sinon, ce n'est pas à Bali que les plages sont les plus belles. Eventuellement, Les îles Gillis, au large de Lombok (prévoir avion), où les plages sont quand même plus sympas. Ne pas passer à côté des rizière de Tirtaganga, elles sont tout simplement magnifiques! Après, il y a des volcans, des coins un peu plus retirés, des beaux lacs, des cascades, des marchés, des musées... | | | À: Danyfr · 29 janvier 2006 à 1:14 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 663 affichages · Partager Bali ne possède pas d'aussi belles plages que la ThaÎ, mais il y atant d"autres choses. Moi, j'adore la plage de Kuta avec ses surfeurs. Je ne râte pas une journée là-bas. regarde mes photos et laisse-toi séduire par la magie des rizières. Si je te conseille une visite, c'est la promenade pour descendre à Gunung Kawi. | | | À: Danyfr · 7 février 2006 à 9:56 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 594 affichages · Partager Bon en premier tu achètes un guide style routard et/ou lonely, tu achètes un billet d'avion maintenant et vous vous envolez car Bali c'est aussi facile que beau. Une précaution si tu veux, tu réserve un hotel pour la première nuitée, voire les 2 ou 3 premières à Kuta, c'est le + proche de l'aéroport...internet ou le fax existe pour ça. Compter entre 30 et 50 euros pour une nuitée (à deux mais la filette est jeune) avec tout le confort et la piscine au milieu des fleurs. Il faut discuter un peu les prix, c'est facile. Pour les repas ç'est bon et facile, pour les déplacements, taxi ou voiture avec chauffeur (pas de conduite perso) pour une poignée d'euros la journée (discuter). A voir: Kuta (ville et plage), Jimbaran à côté (la + belle plage + restos sur la plage qui ne pètent pas tous les ans), Ubud (ville/peintures), Lovina au nord pour sa tranquilité et sa plage de sable noir, Amed au nord-est pour le côté sauvage, les pêcheurs et la plongée, les belles rizières de la route qui redescent vers le sud...Le reste est secondaire. Visiter bien entendu les nombreux temples et se mêler aux cérémonies d'anniversaires et de crémation...Toute l'âme de l'Ile. C'est une petite ile, elle se traverse en une journée avec visites en cours de route. Etapes conseillées: Kuta - Lovina - Amed - Ubud - Kuta ou Sanur. Denpensar (marché pour ceux qui aiment) et l'aéroport sont à portée de taxi de ces deux coins....voilà chère amie. | | | À: Krystian · 7 février 2006 à 10:01 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager Bravo, je partage cet avis | | | À: Krystian · 7 février 2006 à 14:13 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager merci, bon, billets d'avion, lonely planet c'est fait depuis longtemps et puis ça semble evident pour quelqu'un, qui a l'habitude d'oragiser ses voyages  .
Est-ce qu'on peut aller directement de Denpensar au fin d'am à Amed? Il ya 100 km environ et faut il mieux prendre un taxi prepaid a l'aéroport? | | | À: Danyfr · 7 février 2006 à 19:16 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Désolé, je n'avais pas consulté ta fiche et j'ai pensé à ta "novicité" et il n'y a aucun mal à celà. J'ai voulu surtout dire qu'il ne fallait pas prendre le billet trop tard pour partir à un bon prix, à le date choisie. J'ai voulu dire aussi que les deux guides en question étaient relativement fiables sur cette destination, le routard et le Lonely because beaucoup d'Australiens sur l'ile. En matière d'hotellerie la fiabilité est bonne et il faut compter nettement moins que tes prévisions pour les nuits et je suis du style confort avec clim et eau chaude et le reste. Pour les transports c'est facile il y a des candidats partout pour la journée et les taxis à discrétion. Un prépaid rassure en arrivant mais c'est pas indispensable...Moi pas connaître sauf en Inde une fois mais c'est une autre aventure ! Je ne te fais donc pas un dessin pour connaitre le prix, négocier "à mort" le premier taxi ou voiture (proposer le tiers) et remonter en douceur. S'il y a clash (... banqueroute!) passer au second taxi et rectifier le tir...Je suppose que tu agis ainsi...et ça suffit pour déjà partir de l'aéroport. Les Taxis ont aussi des taximètres. A noter que l'aéroprt n'est pas à Denpensar, pas éloigné mais sur la côte entre Kuta et Jimbaran et la route pour se dégager du "sud" est rapide avec embouteillage possible et évite Denpensar. Faire Denpensar (ou aéroport) - amed en une demi journée c'est possible mais il y a tant de chose à voir sur la route, que ce soit celle de l'intérieur ou de la côte "est" que c'est dommage, la journée c'est mieux mais bon! Les deux routes sont roulantes et moins étroites que la plus part. Si arrivée tardive à Amed ne pas oublier de réserver l'hôtel d'un coup de portable dans la journée, il y a de + en + de touristes sur "la station"...Pas compliqué cependant de les faire les uns après les autres, ils se suivent entre bitume et la côte. Voilà, désolé pour l'entrée en matière et je suis à ta disposition, je suis allé 3 semaines à Bali en 2000 et j'y suis retourné 15 jours cet été après avoir traversé Sumatra et Java... | | | À: Krystian · 8 février 2006 à 12:06 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager merci cher ami,
tu crois, ce n'est pas utile de reserver les hôtels d'ici en juillet/aout pour tout le séjour? Est-ce qu'il y a toujours peu de monde à Bali ou les touristes commencent à revenir? | | | À: Danyfr · 8 février 2006 à 13:52 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager Je suis retourné à Bali l'été dernier et effectivement les touristes étaient revenus mais concentré principalement sur Kuta avec les Australiens et dans une moindre mesure sur Ubud pour les autres. Avec les nouveaux attentats je suppose que l' ile sera moins fréquentée cette année. Réserver pour les 2 ou 3 premières nuits me parait prudent (à Kuta par exemple, à voir et proche de l'aéroport) et par internet c'est facile bien sur. Pour le reste c'est inutile, l'offre hotelière est suffisante...Du moins dans la catégorie routard-confort qui est la mienne avec des chambres autour de 30 euros pour la clim, l'eau chaude et piscine sur le gazon au milieu des fleurs...En arrivant aux hôtels c'est idéal pour négocier un peu le prix ce qui fait parti du jeu. | | | À: Krystian · 8 février 2006 à 19:38 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager tu crois qu'on peut également discuter des prix des chambres bcp plus chères? | | | À: Danyfr · 9 février 2006 à 9:32 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 325 affichages · Partager Ma réponse d'hier au soir s'est envollée, je ne le retrouve pas ce matin. Bien entendu, tu peux négocier des piaules beaucoup plus chères et même encore mieux d'autant que je suis presque certain que le tourisme sera en baisse cette année, les attentats derniers ont été méchants et la clientèle n° 1 des Australiens, touchée...Hélas. Ce n'est pas une raison pour ne pas passer au moins 2 jours à Kuta et ce n'est pas une raison pour ne pas fréquenter au moins une journée la plage de jimbaran, la plus belle de l'ile à mon sens, et savourer le poisson et/ou crustacés de ses petits restos, les pieds dans le sable, à midi ou le soir au coucher de soleil... Les voitures/Chauffeurs se négocient aussi. Mon épouse et moi même ne manquont jamais de négocier partout ou flotte "la pensée analogique" qui contrairement à la "pensée rationnelle" développée en Europe, ouvre naturellement à la discussion et j'ajouterai que c'est presque une notion de respect que de le faire...toujours avec humour et sourire mais fermement...Pour arriver au bon prix pour les deux parties. Les Balinais sont adorables mais pour le bizeness ils sont ficelles comme partout ailleurs. Inclure au minimum des p'tits dèj dans le prix d'une nuitée quand ce n'est pas compris c'est assez simple à obtenir (mais commencer en premier par négocier le prix avant tout), que ce soit pour une nuit ou à fortiori pour plusieurs ou là on tient un véritable argument. | | | À: Krystian · 9 février 2006 à 10:46 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 321 affichages · Partager merci, j'ai seulement posé la question, car dans le Lonely Planet ils disaient qu'il fallait mieux réserver. Comme nous arrivons dans l'am à bali, je pense peutêtre d'abord aller à Seminyak, ce n'est pas trop loin pour le début. | | | À: Danyfr · 9 février 2006 à 14:10 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager Kuta, Légian et Seminiak c'est la même "agglomération", je n'ai pas d'avis la dessus sauf que Seminiak est excentré mais c'est bien et guère plus loin de l'aéroport, je pense aussi que c'est aussi simple et plus rassurant de réserver l'hôtel de l'arrivée. En 2000, j'étais arrivé directement sur Bali et j'avais (nous étions 5) réservé sur Kuta pour 3 nuits avant de prendre la direction du nord de l'ile mais l'an passé je suis arrivé sur Bali par le bac à partir de Java pour filer directement sur lovina, Amed et Ubud, et pour reprendre l'avion de Denpensar, je suis tombé avec l'aide du chauffeur qui nous amenait d' Ubud donc, sur un hôtel du centre de Kuta, ou nous avons passé 3 nuits, proche de ground zéro donc plein centre et proche de la plage), très bien, grande chambre, belle piscine et resto simple sur place...Si tu veux l'adresse je pense l'avoir conservée. | | | À: Krystian · 9 février 2006 à 17:46 Re: Sites incontournables de Bali, chauffeur et hôtels Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 305 affichages · Partager merci je veux bien. Et vous allés le m^me jour de l'aéroport en arrivant directement a Amed? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |