Khnouna · 17 février 2004 à 13:16 14 messages · 5 participants · 4 462 affichages | | | | 17 février 2004 à 13:16 Sites incontournables d' Indonésie? Message 1 de 14 · 4 373 affichages · Partager Salut,
Je pars 3 grosses semaines en Indonésie, j'arriverais sur l'île de Sumatra sur Medan pour m'en aller sur l'île de Java, puis Bali...........
Quels sont les endroits les plus intéressants à visiter d'après vous ?
Je souhaite effectuer des stages de plongées (niveau I voir II si temps nécessaire), sur quel île dois je me rendre pour cela ?, quelqu'un aurrait il un ordre de prix à me communiquer ?
Je vous remercie.......... | | | À: Khnouna · 22 février 2004 à 20:36 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 2 de 14 · 4 326 affichages · Partager Salut à toi, khnouna,
Quelle bonne idée tu as là, l'Indo est un pays sublime. J'y ai passé un mois il y a un an et demie, et ce ne sont que des bons souvenirs.
Pour ton stage de plongée (si j'ai bien compris ça correspond à un PADI niveau 1 et 2, non?), je peux te conseiller de merveilleuses petites îles, les îles Gili. Elles sont situées au nord-ouest de Lombok, l'île à l'est de Bali. Ce sont trois petites îles coraliennes plutôt riquiqui pour les deux que j'ai visitées, gili Air et gili Meno. La 3e, Trawangan, est plus importante et plus fréquentée que les 2 autres. Tu trouveras sur ces deux-là des centres de plongée avec des instructeurs de tous les pays, à priori très qualifiés. Je précise " priori" car je n'ai malheureusement pas pu passer mon PADI là-bas, manque de temps et de sous (mais ça ne coûte vraiment pas grand-chose rassure-toi). Je me suis contenté de "snorkeller" avec masque et tuba et c'était déjà sublime, coraux, tortues (coup de bol 2 fois sur gili Meno) et tous les poissons que tu peux imaginer. Les amis que j'avais là-bas ont fait le stage et ont adoré, plongées nocturnes et Cie... De plus l'ambiance sur Air et Meno, super sympa, relax, c'est que des complexes de ungalows pas chers donc clientèle assez jeune, bref ça le fait 
Voilà, que te dire de plus si ce n'est que tout le monde te conseillera Sulawesi (les Célèbes) à l'est de Kalimantan pour les spots de plongée mais si tu 'as que trois semaines et que tu commences par Sumatra il faudrait à mon avis faire l'impasse sur Java et Bali, à moins de courir... Je retournerai en Indo faire de la plongée aux Célèbes ça c'est sûr, dans 10 jours je suis dans le sud de la Thailande et là c'est certain je fais le stage PADI...
Voilà, si t'as l'occase rate pas les Gili, je pense que c'est un spot idéal pour débuter. | | | À: Khnouna · 23 février 2004 à 12:22 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 3 de 14 · 4 317 affichages · Partager  Salut Khouna,
Je ne me rappelle plus si on a déjà parlé de l' Indonésie ensemble, mais en tout cas lorsque je vois que tu pars à Sumatra, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme tant j'ai un souvenir extraordinaire de cette île.....
Tu vas arriver sur Medan, ne rate pas l'atterissage sur l'aéroport, c'est déjà l'exotisme qui t'agripe avec sa forêt en bord de piste et toutes ces cabanes avec leurs toits de toles......et puis tu prends un cyclo pousse et tu te rends en centre ville, le temps de faire du change, et de trouver un bus qui t'enménera plus au Nord pour aller sur Bukit Lawang......
Bukit Lawang, c'était un beau village en pleine forêt, et de là tu peux te rendre dans le Gunung Leuser N.P. afin d'aller à la rencontre des Orangs Outangs, ce qui sera ton meilleur souvenir.....mais malheureusement ce village a été dévasté par les inondations de l'année dernière et il y a eu beaucoup de morts, donc nous sommes quelques uns à attendre des nouvelles de ce village et ce serait bien que tu nous en donnes à ton retour.....et entre autres, nous sommes inquiets du devenir d'un jeune guide appellé Sucilo et si tu peux avoir des nouvelles de ce garçon, ce serait vraiment trés chic de ta part...
Incontournable ensuite, le lac Toba, trés routard mais merveilleux endroit avec tout un tas de villages bataks à découvrir aux alentours, et puis plus bas sur la côte tu peux prendre le bateau pour te rendre sur l'île de Nias ou tu découvriras de forts intéréssantes sculptures et ethnies, et cette île est fort connu pour son spot de surf.
Toujours en descendant, Bukkittingi et ses environs, et surtout le lac Maninjau, qui est mon meilleur souvenir et ou tu trouveras là la nature la plus sauvage qui peut encore exister sur l'île de Sumatra, vraiment un coin de vrai Asie tropicale et ce lac entouré par la forêt vierge avec cette brume a petit matin.....j'en ai encore des frissons...
Et puis la ville de Padang, hyper intéréssante avec ses courses de pirogues et ses environs, principalement vers le port, et son chapelet d'îles ou tu devrais te régaler pour ce qui est de la plongée.
Padang, c'est aussi le port d'embarquement pour les îles de Siberut et ses hommes fleurs, mais nécéssite une organisation car pas beaucoup de logistique là bas, c'est encore trés sauvage, et puis de Padang tu peux trouver n'importe lequel avion pour te rendre dans une autre île.....et je rejoins notre ami voyageur dans le fait que les îles Gili sur Lombok c'est vraiment le paradis sur terre.....
Bon voyage, | | | À: Alan · 24 février 2004 à 13:09 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 4 de 14 · 4 304 affichages · Partager Salut Alan,
En effet, nous en avons déjà un peu discuté, et tu m'as renvoyé vers ton carnet de voyage (j'ai apprécié  )..........
Sinon, pour mon voyage, c'est en fait quatres semaines, je descends et repart de kuala lumpur (c'est pour ça que je réserve une petite semaine pour kuala et singapour éventuellement)....
Je n'ai pas encore planifié mon parcours exact, et je suis pas trop motivé pour le faire uniquement avec le routard, c'est pour ça que je vais à la pêche aux infos..........
Quand, j'aurrais pris le temps de faire mon parcours plus ou moins exact, je poserais quelques questions sur les prix notamment des correspondances aériennes en entre bali et singapour par exemple, j'ai lu que padand Jakarta coutait à peu près 40 euros.........
Merci et à bientôt...... | | | À: Khnouna · 24 février 2004 à 13:26 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 5 de 14 · 4 306 affichages · Partager C'est ce que je pensais....  , mais je n'y parlais pas de Sumatra qui avait fait l'objet d'un précédent voyage.......
Concernant les guides, et comme je l'ai déjà dit, ni le Routard et ni le Lonely ont leurs infos à jour, et c'est proprement scandaleux de voir les erreurs qui y sont retransmises.....
40 Euros pour un Padang Jakarta.......  , je pense que c'est beaucoup plus cher, nous avions quant à nous effectuer un vol Padang- Jakarta - Denpasar et je me rappelle que celà nous avait semblé relativement cher.....mais bon, comme en ce moment ce n'est pas la foule en Indonésie, tu as sans doute raison, mais méfiance quand même.....
Si besoin, je suis là pour t'aider....avec d'autres bien sur.... 
A bientôt, | | | À: Alan · 25 février 2004 à 9:46 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 6 de 14 · 4 290 affichages · Partager Bonjour,
Juste une info concernant le prix des billets, il y a 2 semaines j'ai fait Padang- Jakarta pour 30 Euros et Jakarta Yogja pour 20 Euros avec la compagnie Lion Air. En reservant un peu a l'avance on a plus de chance d'avoir des places peu cheres, meme principe qu'en France certaines places sont a prix casses mais leur nombre est limite.
Effectivement les infos dans le Lonely (le shoestring) sont carrement a la rue, surtout du point de vue des prix, collecter des infos fraiches au fur et a mesure des rencontres est le plus fiable.
Bon voyage
Yannick | | | salut,
Quelqu'un pourrait il m'éguiller, en fait j'arrive sur Kuala lumpur et j'ai pas de guide pour la malaisie (ne faisant que passer),
quel bus de l'aéroport pour aller au centre, vers quartier de routard (s'il y en a un) ? et
Comment se rendre vers Penang (train ou bus) ?
Je vous remercie | | | Salut Yannick,
Tu as toujours un peu d'avance sur nous dans ton tour du monde! Nous serons en Indonesie dans environ une semaine.
Qu'as tu fais comme itineraire, quelles sont les choses que tu as le plus appreciees?
A+
Emilie | | | À: Emi26 · 7 mars 2004 à 9:48 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 9 de 14 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
Mon itineraire commence par Sumatra (Berastagi, lac Toba, bukit tinggi, Padang), puis Java (Yogja, Solo) et enfin Bali ( Ubud). Pour plus de detail voir mon site y.bruneau.free.fr/tdm
Globalement j'ai aime le contact avec les indonesiens qui se revelent tres curieux et liant facilement la conversation. Lac Toba pour faire une pause est l'ideal, Yogja et Solo pour l'artisanat et Ubud bien sur.
Si vous voulez d'autres precisions n'hesitez pas.
Bon voyage
Yannick | | | Superbe ton site!
Je suis en train de lire ton voyage et les infos sont utiles (on pensait aller voir les orangs outangs...) Combien de temps es tu reste sur Sumatra? | | | À: Emi26 · 8 mars 2004 à 3:03 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 11 de 14 · 4 190 affichages · Partager Je suis reste du 31 Janvier au 12 Fevrier sur Sumatra, mais cela m'a paru bien trop court! | | | Salut,
J'ai parcouru ton site, et sympa de relire un autre regard sur des endroits que l'on connait....
Concernant Sumatra, que j'ai adoré, dommage que tu n'es pas allé sur Bukit Lawang, car suite à la catastrophe qui a ravagé le village, nous sommes en attente d'infos sur un jeune guide du nom de Sucilo et sur son devenir.....
Maninjau, tu es un peu dur, j'ai vraiment adoré, je trouve plus intéréssant que Toba par le fait qu'il est moins visité, et cette forêt qui descend sur le lac avec ses lambeaux de brume a littéralement de quoi te faire sentir ailleurs. Nous avons fait le tour du lac en VTT, à travers les rizières et parmi de belles maisons bataks, puis la vue sur le lac quand tu arrives en bus est superbe et une ballade sympa consiste à remonter tout en haut et descendre par un chemin forestier jusqu'au bord du lac, attention aux sangsues qui font un véritable festin sur les mollets..... 
Egalement, il y a quelques guides locaux trés au fait de leur forêt et avec qui on peut partir en trek à travers la jungle à la poursuite des orangs outangs, autres singes et tigres......on peut les trouver au Café 44 au bord du lac ou une mama prépare de succulents pdj et repas.....
Les environs de Bukitt tingi et de Padang réservent également de belles surprises si on a le temps de s'arrêter.
A bientôt, | | | À: Alan · 12 mars 2004 à 8:34 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 13 de 14 · 4 154 affichages · Partager C'est vrai que je ne suis reste que peu de temps au lac Maninjau et que je n'y ai pas fait grand chose a part quelques baignades, donc mon point de vue n'est pas tres etaye....
Le coucher de soleil etait pas mal non plus avec les chauve souris geantes qui prennent leur envol. La vue en arrivant sur le lac est a couper le souffle (plus que le lac Toba, trop etendu pour donner cette impression), j'avais envisage de faire la montee (47 virages) en VTT mais la vue de la route et de la pente incroyable dans les virages m'a vite calme.
Je partage ton enthousiasme pour l' Indonesie, helas je n'ai pu y rester qu'un mois car on m'attendait a Darwin en Australie pour la suite, mais c'est un des pays ou je reviendrais pour appronfondir notamment Sumatra.
A+ et merci pour toutes les infos que tu mets a disposition sur ce forum.
Yannick | | | À: Alan · 9 avril 2004 à 14:49 Re: Sites incontournables d' Indonésie? Message 14 de 14 · 4 037 affichages · Partager Salut Alan,
Après quelques semaines de vadrouille en Indonésie, me revoilà de retour à la dure réalité du travail en France, pour Bukit Lawang, en effet il y a eu une innondation avec 300 personnes de décédés  , la partie basse du village >> il n'en reste rien, pour les orangs outans, il faut aller à leurs rencontre dans la jungle c'est assez difficile d'en rencontrer, avec les innondations, les singes sont partis loin dans la jungle, pour le guide dont tu me demandes des nouvelles Sucilo, je suis désolé, j'y ai plus pensé, j'ai imprimé ton carnet de route, et pas mal de sujet sur l' indonésie, mais ne les ai pas pris avec moi, par contre je peux te parler d'un guide (officiel) qui s'appele Pandi, et que je déconseille très fortement, j'ai payé 300 000 Rp pour un treck de 2 jours dans la jungle avec une nuit sur place que je n'ai jamais fait et perdu 1 journée pour pouvoir récupérer 1/3 de la somme CAFIPAPLIZIR.......
Pour ce qui est de Bali, j'ai bien aimé car pratiquement pas de touristes, Kuta était bien calme, Nusa dua super, car personne de chez personne, la plage à toi tout seul (avec quelques chiens), et des activités nautiques pour pas très cher >> le 1/4 d'heure de scooter des mers ou ski nautique pour 10 Euros....., et Ubud j'ai bien aimé la Monkey Forest..........
Lombok (la paradisiaque) et les îles Gili, en effet j'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup mieux que Bali....
Pour ce qui est des tarifs d'avions, c'est vraiment pas cher Lion air, ou batavia ou mandala airlines proposent des tarifs super intéressant ex: medan - jakarta pour à peu près 30 euros, Denpasar - Jakarta pour 27 euros, tout les vols passent en général par jakarta, de plus j'ai pris un billet d'avion à 19 h pour un vol le lendemain à 15 h sans pb...........
@+
 Salut Khouna,
Je ne me rappelle plus si on a déjà parlé de l' Indonésie ensemble, mais en tout cas lorsque je vois que tu pars à Sumatra, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme tant j'ai un souvenir extraordinaire de cette île.....
Tu vas arriver sur Medan, ne rate pas l'atterissage sur l'aéroport, c'est déjà l'exotisme qui t'agripe avec sa forêt en bord de piste et toutes ces cabanes avec leurs toits de toles......et puis tu prends un cyclo pousse et tu te rends en centre ville, le temps de faire du change, et de trouver un bus qui t'enménera plus au Nord pour aller sur Bukit Lawang......
Bukit Lawang, c'était un beau village en pleine forêt, et de là tu peux te rendre dans le Gunung Leuser N.P. afin d'aller à la rencontre des Orangs Outangs, ce qui sera ton meilleur souvenir.....mais malheureusement ce village a été dévasté par les inondations de l'année dernière et il y a eu beaucoup de morts, donc nous sommes quelques uns à attendre des nouvelles de ce village et ce serait bien que tu nous en donnes à ton retour.....et entre autres, nous sommes inquiets du devenir d'un jeune guide appellé Sucilo et si tu peux avoir des nouvelles de ce garçon, ce serait vraiment trés chic de ta part...
Incontournable ensuite, le lac Toba, trés routard mais merveilleux endroit avec tout un tas de villages bataks à découvrir aux alentours, et puis plus bas sur la côte tu peux prendre le bateau pour te rendre sur l'île de Nias ou tu découvriras de forts intéréssantes sculptures et ethnies, et cette île est fort connu pour son spot de surf.
Toujours en descendant, Bukkittingi et ses environs, et surtout le lac Maninjau, qui est mon meilleur souvenir et ou tu trouveras là la nature la plus sauvage qui peut encore exister sur l'île de Sumatra, vraiment un coin de vrai Asie tropicale et ce lac entouré par la forêt vierge avec cette brume a petit matin.....j'en ai encore des frissons...
Et puis la ville de Padang, hyper intéréssante avec ses courses de pirogues et ses environs, principalement vers le port, et son chapelet d'îles ou tu devrais te régaler pour ce qui est de la plongée.
Padang, c'est aussi le port d'embarquement pour les îles de Siberut et ses hommes fleurs, mais nécéssite une organisation car pas beaucoup de logistique là bas, c'est encore trés sauvage, et puis de Padang tu peux trouver n'importe lequel avion pour te rendre dans une autre île.....et je rejoins notre ami voyageur dans le fait que les îles Gili sur Lombok c'est vraiment le paradis sur terre.....
Bon voyage, | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |