Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Maryol · 3 mai 2007 à 14:39 46 messages · 21 participants · 16 845 affichages | | | | 3 mai 2007 à 14:39 Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 14 107 affichages · Partager Bonjour,
On se prépare à repartir pour trois semaines à Bali en août. On y a déjà passé trois semaines il y a trois ans, mais il nous reste sans doute beaucoup de choses à découvrir. La première fois, on a fait Kuta, Legian, Sanur, Nusa Lembogan, Ubud et Medewi. Entre surf, plongée et balades...
Que ne doit-on surtout pas manquer cette fois-ci? Que pensez-vous de Tanah Lot, Uluwatu, Nusa Dua, Jimbaran, Lovina Beach? Est ce que ça vaut vraiment le coup après ce qu'on a vu? Ou avez-vous des petits paradis plus anonymes, dans des villages de pêcheurs? Merci pour vos infos et vos adresses en tout genre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maryol · 3 mai 2007 à 17:45 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 14 094 affichages · Partager Nusa Dua ? c est quoi l interet d allé dans ce ghetto ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup après ce qu'on a vu? VALOIR LE COUP....... jsuis pas sur d avoir compris votre question !
Des coins perdus, mais y en as pleinssssssss, suffit de louer une mob et de prendre un chemin, puis un autre et d un coup là au bout tu le trouveras ton paradis.Laisses aller ton intuition...... | | | À: Maryol · 3 mai 2007 à 17:53 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 14 059 affichages · Partager Salut,
Je rentre tout juste de Bali (magnifique petit paradis) et j'ai parcouru quelques sites dont tu parles: Tanah-lot: très joli quand il fait bien beau. Y aller impérativement le matin (beaucoup moins de touristes) Uluwatu: très joli site au bord d'une falaise. J'y suis allé le soir, au coucher du soleil. Attention aux singes qui piquent tout ce qu'ils peuvent attraper (casquette, lunettes,...) Jimbaran: alors ça, c'est génial. Magnifique plage sur laquelle il faut se rendre vers 17h00 pour regarder les pêcheurs partir en mer sur leurs petites barques et pour admirer le coucher de soleil. Tu manges ensuite dans un resto de fruits de mer, pour une vingtaine d'euros par couple, des langoustes et des gambas, les pieds dans le sable. En y arrivant de bonne heure, tu auras une table au premier rang, face à l'océan Nusa Dua: ça, par contre, à moins d'être fan de shopping, ça n'a aucun intérêt. C'est une espace d'enclave à touristes ultra-sécurisée, complètement coupée de la vie balinaise, où tu peux trouver des boutiques de luxe et les "galeries lafayette" locales...
Il paraît aussi que tu peux trouver de magnifiques plages sur la presqu'île de bukit (dreamland par exemple) mais je ne sais pas si on peut s'y baigner car ce sont des spots de surf.
Si tu le veux, je peux te donner l'adresse d'un guide très sympa parlant le français sur Bali et qui pourra te conseiller sur les endroits à visiter que tu n'as pas encore vu. | | | À: Mentawai · 3 mai 2007 à 17:57 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 14 057 affichages · Partager Merci mentawai pour ta réponse, qui ne me sert à rien... Je demande des infos et tu me dis d'aller au pif, je ne vois pas l'intérêt de ta réponse. Voyage forum est un site d'entraide entre voyageurs, non? Alors merci pour ta non-aide... | | | À: Bestiole67 · 3 mai 2007 à 18:00 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 14 054 affichages · Partager Merci Bestiole pour tes infos, qui m'aident à y voir plus clair... Je pense qu'effectivement, cette fois j'airai faire un tour vers Tanah Lot, Uluwatu, Jimbaran. Et est ce que tu as vu, ou entendu parler, d'autres endroits quand tu étais à Bali, qui paraissaient intéressants? Est ce que tu as assisté à des spectacles? Et qu'en as-tu pensé? Merci de ta réponse. | | | À: Maryol · 3 mai 2007 à 18:18 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 14 048 affichages · Partager pourquoi pas : la route du nord d' ubud au lac batur ? ou aussi vers l'est BESAKIH et le Mont Agung ?  Pour moi : Tirtagangga avec de fabuleuses rizières et Amed sont des visites à faire bonne preparation | | | À: Billy82 · 3 mai 2007 à 20:45 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 14 028 affichages · Partager Billy, merci pour ta réponse... Mais comment as-tu découvert les rizières. A pied, en flanant pendant des heures? Existe-t-il un petit sentier pour se promener? Ou as tu fait une escale lors d'un trajet en voiture? Merci d'avance! | | | À: Maryol · 4 mai 2007 à 14:11 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 13 987 affichages · Partager D'accord avec Billy.
Les rizière tu les trouveras sur le bord de la route, entre Candi dasa et Amed par exmple.
Je comprends le message de notre ami qui te conseille d'y aller au pif. Des fois il faut se perdre pour découvrir des choses hors des sentiers battus, faire des rencontre originales... Se perdre pour mieux se retrouver | | | À: Maryol · 4 mai 2007 à 16:54 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 13 973 affichages · Partager bonjour
avec un logement à Tirtagangga par exemple au PRIMA BAMBOOS home stay, bungalows avec vue superbe sur les rizières !
louer un 2 roues (ou vehicule !!  ) et partir le nez au vent, prendre les petits chemins il y a toujours de merveilleux paysages et de fabuleuses rencontres à faire ! 
aprés ABANG sur la route de CULIK trés beau aussi ! bon voyage | | | À: Maryol · 6 mai 2007 à 12:28 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 13 921 affichages · Partager à mon avis tu as vu le principal
va plutot en thailande | | | À: Foudasie · 6 mai 2007 à 13:01 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 13 756 affichages · Partager On a tellement adoré qu'on ne résiste pas à l'envie d'y retourner. Entre temps, on a fait d'autres pays, le Brésil, le Costa-Rica, les Antilles, le Maghreb... mais Bali se rappelle toujours à nous. Alors, pour la première fois, on va refaire une destination qu'on déjà parcourue. C'est notre coup de coeur. | | | À: Maryol · 6 mai 2007 à 21:45 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 13 738 affichages · Partager Merci Bestiole pour tes infos, qui m'aident à y voir plus clair... Je pense qu'effectivement, cette fois j'airai faire un tour vers Tanah Lot, Uluwatu, Jimbaran. Et est ce que tu as vu, ou entendu parler, d'autres endroits quand tu étais à Bali, qui paraissaient intéressants? Est ce que tu as assisté à des spectacles? Et qu'en as-tu pensé? Merci de ta réponse.
en spectacle, le show à Uluwatu à 6 heures du soir : que pour les touristes forcément, mais cadre fabuleux et troupe de danseurs de trés bonne qualité........à conseiller........ | | | À: Maryol · 6 mai 2007 à 23:50 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 13 725 affichages · Partager Si vous êtes plongeurs, il faut aussi vous rendre à Amed pour deux ou trois jours, le temps de plonger sur l'épave japonaise : nous sommes photographes et nous avons plongé 3 fois sur ce site sans nous lasser tellement il y a à avoir. D'autre part, le village d' Amed est un village de salines, et les habitants sont très accueillants sans être oppressants (et presque timides dirais-je...).
Tulamben est aussi une halte à faire pour plonger sur la célèbre épave une fois ou deux (bien choisir son heure, moi je recommande le matin tôt - pour la visibilité - et avant que les Japonais ne s'y précipitent...).
Ulu Watu : je n'aime pas trop les concentrations de touristes, mais il est vrai que le paysage vaut la visite, et même le spectacle de danses au coucher du soleil. Ca fait cliché, mais on se laisse prendre au charme. Attention aux singes chapardeurs en effet, et apporter un paréo à nouer à la taille si vous êtes en short (sinon on vous louera un sarong sur place pour quelques roupies).
Photos des plongées sur mon blog... | | | À: Bestiole67 · 7 mai 2007 à 1:41 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 13 720 affichages · Partager Bonjour Bestioles67,
Je vais à Bali 3 semaines au mois de juillet prochain. Tu dis que tu as un guide qui parle français ?
Cela m'intéresse. Peux-tu me donner ses coordonnées et ses tarifs car je serai avec mon fils (16 ans) et ma femme.
C'est notre premier voyage à Bali et on vuex rien manquer alors si tu as des bons sites à voir absolument, ne pas te géner.
Merci à l'avance.
Un ptit cousin québécois.
JC | | | À: Jcbeaudry · 7 mai 2007 à 11:12 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 13 705 affichages · Partager Salut cousin,
Cet adorable guide s'appelle Asep et il parle effectivement très bien le français. Pour ses coordonnées, je préfererais que tu me donnes ton adresse email perso et je te les enverrai. Ca me gêne un peu de mettre à disposition sur le net son adresse email et son numéro de téléphone sans son accord (il n'y verrait sans doute aucune objection mais c'est une question de principe...). Concernant ses tarifs, j'ai payé environ 50 € pour une journée d'excursion à deux comprenant la location de voiture avec chauffeur + le guide + le repas de midi dans un bon resto + les entrées dans les différents monuments visités. Le prix est, me semble-t-il, tout à fait correct. Je te conseille d'entrer en contact avec Asep lors de ton arrivée sur Bali et il se déplacera à ton hotel pour que vous puissiez organiser ton séjour et planifier quelques excursions (sur 3 semaines, il y a de quoi faire...). Il est très compétent et de très bon conseil. Concernant les sites à ne pas manquer: de très beaux temples : tanah-lot, besakih, uluwatu des paysages magnifiques: les rizières (asep en connait de très jolies), Ubud, les volcans, de magnifiques plages, jimbaran (magnifique le soir, au coucher de soleil) si tu es fan de shopping: Kuta, Ubud n'hésite pas non plus à aller manger le soir dans des restos balinais: c'est vraiment excellent et pas cher du tout.
Suis à ta disposition si tu as besoin d'autres infos.
Le cousin français. | | | À: Bestiole67 · 8 mai 2007 à 0:28 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 13 635 affichages · Partager Voilà mon courriel perso...comme vous dites de l'autre bord de la rivière...
jcbeaudry@sympatico
Grand merci pour ces info et ne te gène surotut pas pour tout complément d'info.
A+
Jean-Claude | | | À: Jcbeaudry · 8 mai 2007 à 12:55 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 13 622 affichages · Partager Salut cousin canadien,
Je n'arrive pas à t'envoyer de mail. Ton adresse est-elle bien complète?
A+ | | | À: Bestiole67 · 8 mai 2007 à 14:22 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 13 617 affichages · Partager Bonjour ! Nous REpartons aussi à Bali en octobre pour une seconde visite; Je serai interressée de connaitre les coordonnées du guide dont tu parles, qui parle français. Merci d'avance. | | | À: FloetRic · 8 mai 2007 à 14:58 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 13 610 affichages · Partager Salut,
Pas de soucis, tu me donnes ton adresse email perso et je t'envoie tout ça.
A+. | | | À: Bestiole67 · 9 mai 2007 à 1:21 Re: Deuxième visite à Bali: quels sites incontournables? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 13 588 affichages · Partager Mille excuses...le voici
jcbeaudry@sympatico.ca
Jean-Claude | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |