|  |  |
 | | | | Snorkeling aux îles Gilis (Bali) Mimietbad · 26 septembre 2006 à 17:35 16 messages · 8 participants · 8 378 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 17:35 Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 1 de 16 · 8 306 affichages · Partager bonjour, j'aimerais faire du snorkeling lors de mon voyage à Bali le mois prochain, on m'a conseillé les iles Gilis...doit on passer la nuit sur place, ou peut on y aller pour la journée (quel budget? à partir de Tanjung Benoa?...) Merci ts renseignements seront les bienvenus... | | | À: Mimietbad · 26 septembre 2006 à 19:06 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 2 de 16 · 8 279 affichages · Partager Gili Air + Gili Meno il y a quatre ans, idéal pour le snorkelling, coraux, tortues, le tout à 50 mètres du bord... Ca serait vraiment dommage de n'y passer que la journée. Toute l'infrastructure est (était ? C'est vrai que ça a dû évoluer très vite niveau standing) présente pour tous les budgets, et puis c'est magnifique tout simplement 
EDIT : je réalise tout juste que tu veux faire les Gilis à partir de Bali... C'est peut-être jouable dans la journée avec un speed boat mais ça doit pas être donné, j'ai pas les infos, moi j'étais sur Lombok et j'avais du temps... | | | À: SeN · 26 septembre 2006 à 19:36 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 3 de 16 · 8 265 affichages · Partager merci, en fait je pense qu'il faut passer par Lombok, on va essayer d'y trouver un logis pour la nuit (j'esp que sans reservation ça sera possible) laquelle des Gilis conseillerais tu? (au calme, +snork) Merci bcp! | | | À: Mimietbad · 27 septembre 2006 à 10:20 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 4 de 16 · 8 251 affichages · Partager Gili Air (qui veut dire "eau"). Plus calme que Trawangan et snorkeling sympa en face de la plage (attention au courant). De toute façon, tout le monde essayera de te vendre un "glass bottom boat trip" à la journée qui te permettra de faire du snorkeling a droite et à gauche entre les 3 iles (5 Euros...)
Je te conseil d'y passer qqs jours, il y a un grand nombre de guesthouse sympas, pas besoin de réserver, il y a de la place !!
Depuis Bali, tu peux y aller en avion (environ 300, 000 R donc 30E l'aller), ou en ferry depuis PadangBay à Bali mais c'est plus long (5h de traverser).
La compagnie Perama organise aussi des "voyages complets" : bus+bateau+bus... qui te déposeront aux Gili depuis Bali ( Ubud, Kuta...etc)
Evite de rester à Senggigi et d'aller aux Gili à la journée, c'est pas extraordinaire Senggigi... | | | À: Thesamy · 27 septembre 2006 à 12:23 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 5 de 16 · 8 249 affichages · Partager cool Thesamy, merci bcp on suivra ce sage conseil | | | À: Mimietbad · 28 septembre 2006 à 13:03 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 6 de 16 · 8 228 affichages · Partager Je voulais juste rajouter... Que les fonds des gilis ne se trouvent qu'à partir de 30mètres de profondeur au dessus tous a été dynamité aucun intérêt. Vous trouverez de plus beau endroit en Indonésie que sur les gilis de lombok. Sinon tu trouveras quelques bons plans ici  . tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=318
++ | | | À: CLick · 28 septembre 2006 à 15:53 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 7 de 16 · 8 223 affichages · Partager C'est marrant de voir que personne n'est jamais d'accord... Moi j'ai entendu dire que les fonds des Gili's étaient splendides... Je verrais bien ça dans 1 an, quand j'irai... | | | À: CanadaGoose · 28 septembre 2006 à 21:59 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 8 de 16 · 8 219 affichages · Partager Oui c'est vrai.... moi aussi toujours surpris d'entendre deux sons de cloche différents sur des endroits que l'on connaît.....
Donc je vais redonner ma version étant déjà allé par deux fois aux Gili..... et pour dire que notamment sur Gili Trawangan il n'y a qu'à longer la plage et se laisser tomber tout simplement dans l'eau pour se retrouver dans un aquarium géant avec profusion de poissons multicolores de toutes parts, et je ne suis pas un adepte de la plongée sous marine, mais il y a quantité de belles plongées à faire et des raies mantas et des tortues sont là à portée de palmes..... et c'est vrai que les fonds y sont de toute beauté......
Peut être y a t il d'autres Gili...... | | | À: Alan · 29 septembre 2006 à 11:13 · Modifié le 29 sep. 2006 à 11:47 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 9 de 16 · 8 209 affichages · Partager Oui, je savais bien que tu avais apprécié toi!  De toute façon, je jugerai par moi-même dans 1 an. Mais je suis sûr que c'est magnifique... 
D'ailleurs, toi qui est allé... des 3 îles, quelle est là plus belle, la plus calme, celle où il y a les plus beaux fonds, la plus animée...?
Merci. | | | À: CanadaGoose · 29 septembre 2006 à 14:58 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 10 de 16 · 8 202 affichages · Partager Et bien moi si je dois retourner aux Gili, et je vais y retourner, je choisirais une nouvelle fois Gili Trawangan...... c'est de là que l'on peut faire les plus belles plongées, de là également que l'on a accés à un aquarium géant sans difficulté, que l'on peut se la couler douce sur une superbe plage...... de plus, si il est vrai que le petit centre est trés animé, il reste quand même petit, et dés que l'on s'échappe sur les côtés, il y a quantité d'endroits ou dénicher des guests ou hôtels trés tranquilles..... et puis le soir venu, bonjour l'ambiance au bord de la plage, avec bars, nights club et restaus..... bref, le pied pour passer un bon séjour........
Vive les Gili...... ! | | | À: Alan · 29 septembre 2006 à 17:18 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 11 de 16 · 8 092 affichages · Partager Ok merci, moi qui croyais que tu n'aimais pas la foule?  C'est bien la plus fréquentée non? Sinon, est-il aisé d'aller d'une île à l'autre? Histoire de voir un peu tout... | | | À: CanadaGoose · 29 septembre 2006 à 17:23 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 12 de 16 · 8 090 affichages · Partager  ..... Exact que je n'aime pas la foule... et crois moi sur Gili Trawangan on peut trés vite s'isoler, mais le soir venu j'aime bien avoir du monde autour de moi pour faire la fête jusqu'au petit matin..... parfois.... 
On peut facilement aller d'île en île en bateau..... et crois moi Trawangan est disons la plus " achalandée " pour tous les goûts, mais maintenant c'est sûr que si tu veux faire l'ermite, mieux vaut aller sur Meno, et si tu veux te reposer confortablement dans le silence et la tranquillité de tout instant, il faut choisir Air......
Gili Islands...... il y en a pour tous les goûts.....  on va finir par croire que je suis en cheville avec le syndicat d'initiative....... | | | À: Alan · 29 septembre 2006 à 17:39 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 13 de 16 · 8 087 affichages · Partager Ok, bon je crois que j'irai sur Trawangan et je ferai des escapades sur les 2 autres... | | | À: CanadaGoose · 29 septembre 2006 à 19:53 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 14 de 16 · 8 084 affichages · Partager merci pour ces rassurantes infos, en fait avons décidé de faire le tour des 3, avons hâte... LOL! | | | À: Mimietbad · 29 septembre 2006 à 23:01 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 15 de 16 · 8 079 affichages · Partager De toi a moi...
Trawagan est non chalande et superficiel....mais plus conforatble et plus frequentée.... gili air est plus sincére, meilleur snorkelling....mais peut etre troq tranquil....
Vu de nombreuses tortues...08/2006 | | | À: Mimietbad · 8 octobre 2006 à 0:01 Re: Snorkeling aux îles Gilis ( Bali) Message 16 de 16 · 8 006 affichages · Partager Tu en as de la chance, si je pouvais, j'y retournerais tout de suite..! Oui, il faut passer par Lombok, attention aux truants près de l'embarcadère pour les GILI Islands. Tu as des agences privées (chers) et le voyagiste "municipal" moins cher. Seulement, sur le "municipal", tu te retrouves avec 5 ou 6 personnes qui rentrent chez eux et qui profitent de ton bateau que tu as payé... Mais c'est pas grave ! Nous sommes allés à GILI TRAWAGAN, plus grand, plus d'hébergements, plus de restaurants et plus de monde...Bcp font la fête le soir mais tu peux te loger à l'extérieur du village, c'est plus calme. Il n'y a pas de voiture, seulement des carrioles à cheval, super...! Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |