|  |  |
 | | | | Sulawesi et les îles Togians en décembre Cevennes77 · 8 décembre 2008 à 16:22 18 messages · 10 participants · 4 835 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 16:22 Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 1 de 18 · 4 707 affichages · Partager Bonjour à tous, départ pour Sulawesi samedi, nous avons hate! Nous pensions aller rapidement aux iles Toggians mais des les quelques sites que nous avons consulté nous montrent de la pluie toute la journée en ce moment.... mais évidement ils parlent de palu, macassar ou manado. Quelqu'un pourrait il nous parler de son expérience en Sulawesi (et encore mieux aux iles Toggians) à cette même saison. Merci | | | À: Cevennes77 · 8 décembre 2008 à 17:45 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 2 de 18 · 4 683 affichages · Partager Nous sommes allés en indonésie au mois d'août sept. Mais en effet, je crois qu'actuellement ce n'est pas la meilleure période. Nous étions 15 jours à Bali, 10 jours à Sulawésie et 4 jours au Sanghir island. Pour Sulawésie, nous sommes restés à Bunaken qui est extraordinaire pour la plongée et Lembeh également pour plonger. Nous avons aussi fait un tour par Tangkoko reserve en dormant dans un hôtel sur place. Les balades sont très bien. on y voit de superbes choses. Nous souhaitions allés aux Toggian mais c'est assez compliqué pour y aller. Si c'est une prériode de pluis, je pense que ce sera encore plus compliqué. Nous avons renoncé. Nous sommes plutôt parti aux Sanghir. C'est facile pour y aller mais c'est très compliqué une fois sur place car rien n'est fait pour les touristes (seuls quelques transports en commun, peu d'hôtels, dans la ville principale, peu de resto, tous fermés le dimanche soir). Pour aller aux Toggian, de ce que nous avons vu, il faut soit passer par Makassar, puis prendre plusieurs bus jusqu'au port d'embarquement. Soit passer par Manado et prendre un bateau à Gorontolo. C'était éventuellement l'option que nous avions choisi. Or, il faut compter 10h de bus pour aller à Gorontolo, puis 10h de bateau, or, il n'y a pas de liaison tous les jours donc il faut bien prévoir son coup. | | | À: Cevennes77 · 8 décembre 2008 à 19:48 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 3 de 18 · 4 669 affichages · Partager Salut,
en décembre tu es en plein dans les pluies. En plus la mer peut parfois être très mauvaise du côté des Toggians à cette époque. Bref, pas la meilleure saison pour y aller, surtout que c'est un peu long pour y aller.
Si tu veux trouver du beau temps à cette époque, va plutôt aux Molluques, c'est la belle saison là-bas. Accès depuis Bali (vol Denpassar Ambon); il y a aussi de belles plongées à Ambon, et la grande Ile de Seram est aussi très chouette (peu visitée, tu seras tranquille).
Bon séjour!!!! | | | À: Cevennes77 · 8 décembre 2008 à 19:59 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 4 de 18 · 4 665 affichages · Partager Je confirme, en Indonésie c'est la saison des pluies en ce moment sauf pour les moluques. | | | À: Comeon · 9 décembre 2008 à 21:10 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 5 de 18 · 4 634 affichages · Partager en effet, news diretc de Tentena, il pleut comme buffle qui pisse, si vous me permettez l'expression...  Aux togians il parait que c'est un peu moins pluvieux, mais c'est en pleine saison des pluies.. | | | À: Cevennes77 · 9 décembre 2008 à 22:43 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 6 de 18 · 4 626 affichages · Partager salut
J'ai retrouvé dans ma boite mail le message de Sylvie qui vit là-bas (propriétaire de www.togian-island-retreat.com )
Hello Loic!
November- March is a good time to come - not too many tourists (August is the busiest month, and also somewhat windy and wavy sometimes). Around January- February you can also get some winds. But all in all, the weather is fantastic here. The land temperature is not too hot, and we get ocean breezes. The water temperature is about 31 degrees celsius. We are about 30 km. south of the equator. We don't have a monsoon season, and the rainy season is sporadic. The weather is not extreme.
OK, let us know what your plans are. We wait to hear from you. Please check out our other website: httptogian-island-retreat.com
Many thanks for your interest in us.
Island Retreat Sylvie | | | À: Lolodesiles · 9 décembre 2008 à 23:46 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 7 de 18 · 4 618 affichages · Partager Je ne voudrais pas faire de la peine à Sylvie, qui tient une GH sur une des 1ères Iles des Toggians (Lomba me semble-t-il), mais c'est vraiment pas le top à cette époque de l'année.
Quel propriétaire d'hotel irait dire à ses clients "ne venez surtout pas, il fait un temps de chiotte" ????? | | | À: Bruno007 · 10 décembre 2008 à 9:52 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 8 de 18 · 4 604 affichages · Partager Bon, je suis assez d'accord avec Bruno sur le fait qu'un quelqu'un qui travaille là-bas ne va pas nous dire qu'il faut un temps dégueu et qu'il ne faut pas venir.... Est ce que l'un d'entre vous serait déjà allé là-bas à cette saison! Je sais bien que c'est la saison des pluies mais je pensais que cela signifiait quelques heures de pluies par jour.... et pas toute la journée comme indiqué en ce moment sur les sites météo. Merci | | | À: Lolodesiles · 10 décembre 2008 à 9:53 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 9 de 18 · 4 601 affichages · Partager Bonnjour lolodesiles, est ce que finalement tu y étais allé à cette saison? Merci | | | À: Cevennes77 · 10 décembre 2008 à 10:33 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 10 de 18 · 4 595 affichages · Partager salut Non non non j'ai juste demandé à quelqu'un qui y vit sur place, sauf que effectivement après réflexion Bruno a raison | | | À: Lolodesiles · 13 décembre 2008 à 18:03 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 11 de 18 · 4 443 affichages · Partager N'empêche, à Bomba, quand le temps est à l'orage, c'est sublime! Si le soleil s'en mèle, les teintes changeantes de l'eau sont une merveille, et la nuit, les éclairs semblent être des sorts lancés par des magiciens. | | | À: Eversmile · 14 décembre 2008 à 18:50 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 12 de 18 · 4 407 affichages · Partager Tonnerre de Brest ! Je vois que tu n'as pas perdu ton âme de poétesse | | | À: Cevennes77 · 20 décembre 2008 à 18:54 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 13 de 18 · 4 345 affichages · Partager j ai travaille sur un bateau qui cruisait sur les toggians, ces iles sont merveilleuses et loin de tout c etait en 2006 2007, un ferry part d ampana pour relier wakai qui est un gros village en tole, avec qd meme un bon dispensaire a 15 mn en bateau il y a le merveilleuse plage de kadidiri avec 2 petits hotels 25 dol par nuit je crois ecole de plongee en 2006 c etait wolf qui tenait le tout, super plongees, il y a un autre hotel par la enfin pour y aller il faut du temps car il n y a personne mais c est paradisiaque, je suis pour le moment a phuket trop trop touristique.....vous pouvez me contacter par e mail sur pondimir.1@libertysurf.fr | | | À: Cevennes77 · 8 janvier 2009 à 9:11 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 14 de 18 · 4 279 affichages · Partager Bonjour à tous, nous revenons de Sulawesi et j'ai plaisir à vous dire que ce fut extraordinaire. Par rapport au temps et plus précisément au Togians. Nous sommes arrivés à Ampana apres 3 jours de tempête, donc sans bateau. Nous y étions le jeudi, mais jeudi et vendredi.... pas de bateau... donc on a bien failli rester en plan. Mais, comme il y avait un certain nombre de personnes qui étaient en rade, elles ont affrété un bateau et nous sommes partis avec elles. POur ceux qui ont peur des tempêtes et des bateau du style boat people: Abstenez vous! J'ai eu une de ces trouilles, et toutes les personnes qui étaient avec nous aussi..... tout le monde s'est mis à prié..... et moi aussi! Mais bon, la tempête passée, ce voyage a été l'occasion de rencontrer des femmes extraordinaires qui habitent wakai. Le voyage qui devait durer 4 heures en a mis 8 (apres discussion avec d'autres touristes, ils ont tous mis 8 heures.... à bon entendeur). On a voulu aller au Fadhila Cottage mais on a trouvé portes closes. On s'est donc retrouvé au Kadidiri que l'on vous recommande finalement. Le transport devait durer 30 minutes mais entre la nuit et les vagues..... on a mis 1h15..... payé par le kadidiri (pareil au retour). Certes c'était la basse saison et nous étions entre 10 et 15 selon les jours, mais le responsable de la plongée (un suisse) était super et ils nous a amené faire du snorkling gratuitement avec les plongeurs tous les jours et l'équipement était gratuit pour ceux qui n'en avaient pas. Nourriture bonne et ambiance tres bonne quand la proprio est là.... sinon, elle est juste normale.... Bungalow à 150, 175 ou 250.... tous tres biens. Snorkling super sur la plage. Et repas de poisson tres bon (plats proposé aux végétariens....) Super séjour là-bas! J'espère que ces commentaires aideront certains d'entre vous. | | | À: Cevennes77 · 8 janvier 2009 à 17:23 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 15 de 18 · 4 269 affichages · Partager les iles toggina j u ai passé qq mois jamais decembre, le petit resort a cote de wakai c est une merveille le nom kaddidiri, mais il y a interet a aimer la plage ou la plongée sinon y a rien a faire et pas de moyen d aller ailleurs, prends contact si tu veux sur mon E mail pondimir.1@libertysurf.fr je suis a phuket avec 6H de decallage Ati ati Mireille | | | À: Phualp · 8 janvier 2009 à 23:16 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 16 de 18 · 4 244 affichages · Partager Nous sommes allés à Kaddidiri en 1999. C'était très bien. Après quelques ballades dans différentes îles d'Asie, je me suis rendu compte que les autochtones que je prenais pour de fieffés navigateurs n'étaient souvent, en fin de compte, que des braves garçons qui ne connaissaient pas grand chose à la navigation. Nous sommes allés plusieurs fois à Bunaken / Siladen et cette année, nous y sommes retournés avec l'intention de revenir aux Toggian. Le 2 ème jour il y a eut un orage très violent et une modification si rapide de la météo que nous avons renoncé à y aller. Avec un capitaine breton j'y serai allé. Mais certainement pas avec un bidouilleur local.
De la même manière, je déconseillerai d'aller de Bali aux Gili avec un pêcheur ou un hors bord qui n'a qu'un moteur. Mais il y a plein de malin qui aiment le faire. | | | À: Cevennes77 · 26 janvier 2010 à 17:56 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 17 de 18 · 3 887 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous êtes allé chez Marlin Dive Resort sur Kadidiri? Combien de jours êtes-vous resté là-bas? Est-ce que les prix sont en Rp ou en US$ et est-ce qu'ils incluaient les boissons. Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Moi99 · 2 février 2010 à 15:54 Re: Sulawesi et les îles Togians en décembre Message 18 de 18 · 3 874 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés sur l'autre. Les prix pour les 2 étaient en USD.
Le défault du Marlin est qu'il est plus enclavé et que vous n'avez pas les superbes couchés de soleil. Mais bon, ce sont des minuscules défauts. Pour l'un comme pour l'autre, les boissons ne sont pas comprises. Nous avons eu la chance de faire du snorkling gratuitement et il ne me semble pas que ce soit le cas au Marlin (mais je peux me tromper). Faites un beau voyage.... j'y repense sans cesse avec beaucoup de nostalgie. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |