Bonjour Claire,
Je te remercie pour tes réponses. Figure-toi que je pensais revoir mon message car vu le flou "artistique" de mon programme, je peux comprendre le silence général.
1/ Pour
Komodo, je pensais faire la longue randonnée, passer la nuit sur l'île + faire la rando de
Rinca ;
> éventuellement faire du palme-masque-tuba (mais est-ce que ça vaut le coup ?)
> ou de la plongée, mais y a-t-il des sites intéressants quand on n'a que le PADI open water ?
> J'ai également lu que les dragons se cachaient à partir de juin pour la période de reproduction. Y en a-t-il qui ont été dans ce cas ? Est-ce qu'il y en a encore tout début juin ? Ou mieux vaut viser mi-mai ?
2/ Pour le
Rinjani, un ami m'a conseillé de faire la version 3 jours/2 nuits et m'a confirmé que j'allais morfler mais je suis quand même motivée.

3/ Sulawesi : J'ai réfléchi. J'irai au aux
îles Togian une autre fois. J'avais pensé passer une journée à Ramang Rammang/Maros (si ça semble réaliste) puis consacrer le reste du temps autour de
Manado, soit 10 jours.
> Mais est-ce que Maros vaut le détour ? Est-ce que ça peut se faire en 1 journée ? Sinon, que pourrais-je faire de sympa (ou de plus sympa) en 1 journée aux alentours de
Makassar ? L'idée étant de casser mon escale pour
Manado en profitant un tout petit poil de la région de
Makassar.
> Si je vais en pays toraja, il faut compter 2-3 jours sur place + le temps de trajet depuis
Makassar, c'est ça ? Ca ferait un total de combien de temps ?
4/ Questions subsidiaires :
A.
Bali : est-ce que faire un crochet à Sidemen vaut le coup ?
B. Que valent les compagnies Garuda, Lion & Wings air ? Ont-elles beaucoup de retards ou d'annulations ? J'ai eu de mauvaises surprises avec Jetstar ou Tiger Air qui avait décalé de 12 ou 24h ses vols donc si je peux éviter, ça m'arrangerait. ^^
C. Sans passer par un chauffeur, est-il réaliste de quitter en journée
Denpasar (ou, idéalement,
Padang Bai) pour aller à Kawah Ihjen en bus (ascension la nuit même pour voir les flammes), reprendre un bus le matin pour aller au
Bromo (ascension dans la nuit), remonter le lendemain en fin de journée à
Surabaya pour enfin arriver à
Yogyakarta par avion, le tout en 3 jours (Départ à la mi-journée, 2 jours pleins, arrivée à Yogy à la mi-journée) ?
Merci beaucoup !!!!