Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Romz84 · 25 juin 2013 à 22:46 12 messages · 7 participants · 7 901 affichages | | | | 25 juin 2013 à 22:46 Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 1 de 12 · 7 838 affichages · Partager Bonsoir,
Mon copain et moi serons en Indonésie du 25 juillet au 26 août, arrivée et départ de Bali. Voici notre projet de parcours: Bali-Lombok- îles Gili- komodo-Flores- Bali. Vous semble-t-il réalisable en un mois? Au départ nous pensions faire Sulawesi en plus et les îles Togian (itinéraire appelé "un mois sans se presser" par le lonely planet). Certains nous disent que c'est trop de trajets, qu'on n'aura pas le temps de se poser, d'autres nous disent que ça se fait. Qu'en pensez-vous?
A savoir que nous avons envie de randonnées dans la jungle, sur les volcans, de plongée, mais aussi de profiter du repos des plages.
De plus, nous envisageons de louer un scooter sur chacune des îles. Est-ce possible ou les distances de Lombok et Flores sont trop importantes ?
Merci d'avance pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romz84 · 25 juin 2013 à 23:45 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 2 de 12 · 7 770 affichages · Partager Salut,
Voici notre projet de parcours: Bali-Lombok- îles Gili- komodo-Flores- Bali. Vous semble-t-il réalisable en un mois?
Nous l'avons fait en un mois, c'est bien oui, mais nous ne sommes restés que quelques jours à Bali et nous avons privilégié Komodo / Flores que nous avons bcp aimé !
Au départ nous pensions faire Sulawesi en plus et les îles Togian
En un mois, Sulawesi Nord / Togian / pays Toraja / Makassar, en finissant par une semaine à Bali, c'est un beau voyage aussi !
Je ne peux te dire quoi choisir car les activités que tu cites sont faisables dans les deux coins.
La végétation est plus luxuriante à Sulawesi qu'à K / Flores, les petites îles de la Sonde sont un peu différentes par leur ambiance, les deux sont à faire ! | | | À: Romz84 · 26 juin 2013 à 0:01 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 3 de 12 · 7 746 affichages · Partager Bali-Lombok- îles Gili- komodo-Flores- Bali en un mois oui c'est tout a fait possible. Vous vous deplacerez comment? Avion ou terrestre + bateau? Flores est la seule ile ou le transport routier sera (un peu) long.
J ai pas tout compris par contre, vous voulez rajouter Sulawesi a ca? Parce que si c est le cas, oui c est trop long. Les deplacements sont importants et il y a peu de vols internes a part entre Makassar et Manado. Perso j ai consacre un mois pour la seule Sulawesi, c est tres bien passe mais c est aussi parce que j avais le temps. 15 jours je pense que c est un minium Ca reste les personnes les plus accueillantes que j ai pu voir de toute l Indonesie et un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Mais soit vous faites Bali et Sulawesi soit Bali-Lombok- îles Gili- komodo-Flores- Bali.
Gardez en tete que si vous allez a Sulawesi vous atterirez probablement a Makassar et remonterez a Manado, les vols pour repartir de Manado sont souvent plus chers et cet aeroport est moins relie aux autres iles.
Pour la location de scooter oui c est possible sur toutes les iles mais je ne le ferais pas a Flores et Sulawesi sur de longues distances, route en mauvais etat, le mieux serait des deplacements en bus et la location d un scooter au coup par coup quand vous vous posez. | | | À: Picsou · 26 juin 2013 à 2:42 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 4 de 12 · 7 729 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
En fait, on pense faire l'un ( Bali, Lombok, Komodo, Flores) ou l'autre ( Bali + Sulawesi) (on a fini par admettre que tout faire reviendrait à passer notre voyage dans les transports).
Mais c'est un dilemme cornélien : Avez-vous une préférence/recommandation entre ces deux options pour un premier voyage ? Les pour et les contre en quelque sorte... | | | À: Romz84 · 27 juin 2013 à 0:24 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 5 de 12 · 7 708 affichages · Partager Ca dependra de ce que vous privilegiez je pense :
Sulawesi : - bonne plongee, assez facile mais surtout du micro et tombants. Muck dive sympa - la curiosite a l egard des touristes, beaucoup de dialogues avec les locaux, tres tres bon accueil - rapport qualite prix des hotels moyen, peu de choix (douche au mandi par exemple). En bref un confort limite sans etre mauvais - peu de touristes - culture tres interessante, les ceremonies funeraires sont un moments fort ou touristes et locaux se melangent sans mercantilisme - pas mal de volcans et montages - les iles tojan sont tres belles, certaines plages aussi - par contre transports longs et fatiguant. Encore une fois etudiez les vols pour votre aeroport de retour...
Bali Lombok Komodo : - a mon avis la meilleure plongee d indonesie a Komodo, du gros et du corail splendide. Pas mal de bateau par contre et courants violents. Avec les varans ca fait un beau circuit. Labuan Bajo est moche, le mieux est de se payer une croisiere plongee - varan, c est pas hors de prix et ca peut faire de beaux souvenirs. - rapport qualite prix interessant des hotels sur Bali et Lombok, conforts, nourriture varie si vous etes pas fan du poulet riz et poisson riz... - culture balinaise interessante mais l ile est rodee au touriste. C est bien pour le confort, les deplacements courts, les gens sont sympas mais vous serez un touriste parmi d autres. Lombok et les Gili pas aime mais le rinjani est tres bien pour faire un volcan - il y a des vols pas chers pour faire quasiment tout le trajet et eviter le bus-bateau, au moins au retour
Je dirais que le choix depend de comment vous voyez votre voyage. Si c est repos, vous faire plaisir avec des logements sympas et des deplacements faciles pour decouvrir une zone agreable, diverse et ou le tourisme est rode alors Bali- Komodo. Si vous voulez le contact avec les locaux, l authenticite, vous defouler un peu sportivement et que des conditions de voyage un peu plus sportive ne vous derangent pas, alors Sulawesi.
Moi j ai prefere Sulawesi pour les gens. Mais bon j adore la plongee et les mantas alors cette annee a nouveau ca sera Komodo... | | | À: Romz84 · 27 juin 2013 à 0:43 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 6 de 12 · 7 703 affichages · Partager Picsou vient de te faire un bon résumé ! Quelques petits ajouts pour que tu continues à te faire une idée :
Les petites îles de la Sonde : je ne savais pas que la zone était devenue touristique car quand nous y étions il n'y avait pas grand monde après Bali. Mais je pense qu'il y a toujours moyen de faire un voyage plus aventureux et découverte, tout comme à Sulawesi... L'intérieur de Lombok est sympa (cultures en terrasses) et plus tranquille. On est d'accord sur les îles Gili, bof.....c'est plutôt joli mais pas incontournable et apparemment c'est de plus en plus fréquenté... Par contre les îles et plages du secteur Komodo / Labuanbajo, de Riung, de Maumere....on a beaucoup mieux aimé.
Dans mon souvenir la nourriture n'est pas très variée à part à Bali, mais assez bonne partout.
Les îles Togian sont très jolies et (j'espère) toujours sauvages. Douche au mandi, c'est l' Indonésie quoi...je ne savais pas qu'il y avait parfois autre chose mais je n'ai pas cherché non plus ! On n'a jamais été dans les hôtels à plus de 50.000 rp (paraît il que les prix ont plus que doublé depuis !!) Sulawesi Nord du côté de Manado est une petite région très sympa avec de belles randonnées, des volcans, et de belles plongées à Bunaken.
Pour avoir fait ces deux régions (+ quelques coins de Java) je n'ai jamais été déçu, à part par Bali et Gili.
Tu nous diras ce que tu as choisi | | | À: Romz84 · 22 juillet 2013 à 13:59 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 7 de 12 · 7 563 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fait à peu près le même parcours mais en retirant Flores car c'était trop juste, donc je me demande où vous auriez mis les autres destinations). Après tout dépend comment tu veux aller à Komodo, nous étions allé en bateau et cela avait pris 3 ou 4 jours rien que l'allé (mais c'etait top).
si tu veux des idées, va voir notre blog
nanyducvoyages.over-blog.com/
bon voyage | | | À: Nany10 · 26 mars 2014 à 14:10 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 8 de 12 · 6 605 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fait à peu près le même parcours mais en retirant Flores car c'était trop juste, donc je me demande où vous auriez mis les autres destinations). Après tout dépend comment tu veux aller à Komodo, nous étions allé en bateau et cela avait pris 3 ou 4 jours rien que l'allé (mais c'etait top).
si tu veux des idées, va voir notre blog
nanyducvoyages.over-blog.com/
bon voyage
Bonjour Nany,
Je suis en train de commencer à préparer notre voyage à Bali que nous effectuerons pendant un mois en Oct/Novembre  . Je suis allée faire un tour sur ton blog, et le parcours que tu as fais correspond à peu près à ce que nous voudrions faire. Du coup je me demande en combien de temps avez vous pu le faire? Lors de votre voyage en bateau sur les iles de la sonde, était-ce avec un tour opérateur ou étiez vous assez indépendant? Nous ne voudrions pas être dans un groupe de 40 pers par exemple ou on nous impose tel arrêt pendant tant de temps.. même si je conçoit qu'on ne pourra pas être les seuls, je voudrais limiter l'effet tourisme de masse 
Autre question, tu as l'air d'avoir fait des plongées à plusieurs endroits, quel est celui qui t'as le plus marqué?
Merci beaucoup pour tes infos, Carine | | | À: Wiboubou · 26 mars 2014 à 15:12 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 9 de 12 · 6 597 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait notre voyage sur 30 jours. Pour le voyage jusqu'à Komodo, nous étions passé par une agence (pas le choix autrement), mais il s'agissait d'un tout petit bateau, nous étions une dizaine je crois, et c'était à la dur (dormir sur le toit à même le sol, manger sans table ni chaise...), mais c'était génial et cela reste un très bon souvenir. Nous nous arrêtions quelques fois par jour pour faire du snorkelling, et sur 2 îles pour voir les dragons. En ce qui concerne les plongées, nous en avons fait à Tulamben et à Gili Air (nous étions débutants, c'était nos premières plongées), et sans réfléchir je dirais que les Gili sont MAGNIFIQUES, tortues, requins de récif, poissons multicolore...
N'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Nany10 · 27 mars 2014 à 13:46 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 10 de 12 · 6 562 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions, le trajet en bateau semble correspondre à ce que nous voulons faire! Je vais étudier tout ça, et je reviendrais certainement vers toi avec d'autres questions sur ton expérience :) | | | À: Nany10 · 27 mars 2014 à 14:48 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 11 de 12 · 6 554 affichages · Partager Oui les fonds des Gili sont magnifiques mais si vous allez aux Gili et a Komodo, commencez par les Gili sinon vous serez deçu tellement les fonds de l'archipel de Komodo sont magnifiques. Faire absolument une croisière plongée ou snorkeling de 3-4 j, les bateaux ne manquent pas sur internet ou sur place a Labuan (2 ou 3 fois - cher) | | | À: Romz84 · 27 mars 2014 à 16:12 Re: Bali, Lombok, Komodo, Flores ou Sulawesi en un mois? Message 12 de 12 · 6 538 affichages · Partager Bonjour, En fait, les trois îles que vous souhaitez à voir sont belle, mais il faut savoir que l' Indonésie est une pays très étendu, et ca manque d'infrastructure, alors pour les déplacement n'est pas tojour facile, comme Lombok, Flores, Bali, ils sont côté à côté mais il faut du temps pour visite tous ces îles.mais le plus simple, peut être de visite Sulawesi, car à cette île tu peux voir tous que vous voulez, pour le simple exemple; Le sud tres intéressant pour ces tradition, le centre c'est tres connu pour les îles Togien et le nomade de la mer, et le Nord c'est tres réputé avec ces volcans actifs et le fonds marins. Mais le décision tojour vous appartient, et je vous souhaite un tres agréable séjour en Indo. John | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 82 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |