|  |  |
 | | | | | Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Collacots · 23 juin 2009 à 21:21 7 messages · 3 participants · 2 405 affichages | | | | 23 juin 2009 à 21:21 Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Message 1 de 7 · 2 403 affichages · Partager bonjour, je pars un mois en Sulawesi avec au programme: plongée à Bunaken, trek du coté de Tomohon, Gorontalo, Plongée à nouveau dans les Togians et Rantepao et sa région: pays Toraja etc.... Ma question: dois-je selon vous prendre des euros et des dollars (pour payer les plongées par exemple)avec moi, où bien vous me conseillez de voir sur place avec ma carte bancaire pour retirer des roupies?? Souvent, il vaut mieux changer sur place des euros par exemple plutot que de retirer avec la carte, quelqu'un a t-il un avis sur la question pour Sulawesi?
Merci d'avance  Solène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Collacots · 23 juin 2009 à 23:13 Re: Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Message 2 de 7 · 2 385 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas de réponses à t'apporter, en revanche, j'ai des questions : j'ai prévu de partir 3 semaines au Sulawesi fin août et pour l'instant, j'ai du mal à trouver un guide (ok, ma recherche n'est pas très violente). Je pense atterrir à Makassar et remonter vers le nord pour repartir de Manado, avec en cours de route si possible 1 ou 2 trekks et quelques plongées... As-tu un guide à me conseiller ? Quel est selon toi le meilleur spot de plongée ?
Merci
Axelle | | | À: Axelle73 · 24 juin 2009 à 13:12 Re: Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Message 3 de 7 · 2 358 affichages · Partager désolée Axelle, je verrai sur place pour des guides éventuels mais j'aime beaucoup barouder toute seule...J'essaierai sans doute de m'intègrer à un groupe de 2 ou 3 personnes pour faire l'ascension de volcans: à plusieurs c'est plus facile de trouver un guide. Quant à la plongée, Bunaken est un des plus beaux spots au monde, donc pour moi, aucune hésitation.Les Togians sont certainement sympas également mais peut-etre moins riches du point de vue de la faune et flore sous marine. Bon voyage! Solène | | | À: Collacots · 24 juin 2009 à 13:57 Re: Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Message 4 de 7 · 2 356 affichages · Partager Toujours parti avec des euros, changé sur place et tout payé en monnaie locale. C'est vrai que cela fait des masses de billets à transporter | | | À: Collacots · 24 juin 2009 à 18:12 Re: Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Message 5 de 7 · 2 344 affichages · Partager Bonjour Solène,
Nous nous sommes mal comprises : moi aussi, je pars "barouder" seule : je parlais de guide de voyages, de livres !
En as-tu un à me conseiller ?
bon voyage à toi aussi,
Axelle | | | À: Axelle73 · 24 juin 2009 à 21:49 Re: Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Message 6 de 7 · 2 333 affichages · Partager    , ok: j'ai acheté le Lonely sur l' Indonésie.Quand je suis passée à la fnac ils n'avaient qu'un exemplaire en anglais.Je ne sais pas s'il existe en français. Forcément le guide est très général mais je n'ai rien trouvé de spécifique et de bien sur Sulawesi. n'hésite pas si tu as d'autres questions; Solène | | | À: Collacots · 24 juin 2009 à 21:57 Re: Sulawesi: payer en euros, dollars, roupies ou autre? Message 7 de 7 · 2 332 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. Je pense partir avec des euros sur vos conseils. Quelqu'un aurait une idée de la somme à retirer pour 2 plongées, un trek de 2 jours du coté de Tomohon, des transports en bus locaux et bateaux, un hébergement spartiate et une nourriture frugale: bref un budget de baroudeur  , pour une durée de 1 mois (juillet)en Sulawesi???????? merci encore!! Solène | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |