| Sumbawa - Flores à vélo: itinéraire, hébergements? Vaviju · 9 mars 2011 à 13:06 5 messages · 2 participants · 2 625 affichages | | | | 9 mars 2011 à 13:06 Sumbawa - Flores à vélo: itinéraire, hébergements? Message 1 de 5 · 2 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars un mois et demi à vélo en indonésie. j'atterris à Bali. Je cherche des informations concernant les itinéraires et les hébergements, notamment sur sumbawa et Flores. (une proposition d'itinéraire a déjà été faite sur lombok, mais je suis ouverte à toutes vos expériences).
merci par avance
ju | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaviju · 9 juin 2011 à 13:33 Re: Sumbawa - Flores à vélo: itinéraire, hébergements? Message 2 de 5 · 2 421 affichages · Partager Salut,
On a fait un peu d' Indonésie à vélo l'été dernier. pour te donner une idée, on a mis 25 jours pour faire Bali et Lombok (avec 4 jours de rando). On a loué notre matériel chez www.archipelago-adventure.com/ . Très bonne adresse et très bons conseils pour le matériel (c'est un français expat qui tient la boutique). Il connaît aussi très bien Sumbawa donc il pourra aussi t'aiguiller pour le parcours. Et pour te donner une idée de ce qui t'attends, tu peux regarder notre blog :
lesbaroudeurs.wordpress.com
Bon courage !! | | | À: Louishouette · 9 juin 2011 à 14:16 Re: Sumbawa - Flores à vélo: itinéraire, hébergements? Message 3 de 5 · 2 407 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
J'ai trouvé un livre assez bien fait qui me donne une idée pour tracer mon itinéraire. Le plus difficile étant de "deviner" les dénivelés. Parfois, la surprise fait très mal aux jambes!!!! Je ne manquerai pas de visiter la boutique de vélo!
A bientôt
ju | | | À: Vaviju · 9 juin 2011 à 15:04 Re: Sumbawa - Flores à vélo: itinéraire, hébergements? Message 4 de 5 · 2 400 affichages · Partager Pour les dénivelés, une bonne carte et du google maps. Moi c'est tout ce que j'ai trouvé et malgré bcp de recherches j'ai été très surprise...Dans les bons jours, nous n'avons pas fait plus de 50 km, parfois seulement 25 quand ça montait vraiment (pour te donner une idée : Tejakula-Kintamani 27 km, 1500 mètres de dénivelé. C'était très très dur ! Mais quel bonheur quand tu fais de la roue libre sur 75 km au milieu des rizières...
lesbaroudeurs.wordpress.com | | | À: Louishouette · 9 juin 2011 à 15:12 Re: Sumbawa - Flores à vélo: itinéraire, hébergements? Message 5 de 5 · 2 398 affichages · Partager Salut
oui, je connais déjà Bali, j'y ai passé 3 semaines à vélo en 2008. Effectivement, je me souviens que pour atteindre Kintamani, ça grimpait, ça grimpait..... beaucoup!  Je vais essayer google map pour sumbawa
merci!
ju | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |