alors... (jai mis une photo plus bas)
le sak yan est une tradition d'origine Khmer qui signifie yantra's tattoo. "tatouage esprit".
ce ne sont pas des tatouages avec le sens que l'on connais. ce sont des protections tres sacrées prepetuées par les moines ayant recu l'education neccessaire.
les origines du sak yan sont tres lointaine et tres sacrés. elles sont apparues avant que le bouddhisme n'arrivent en
thailande et sont nées des differentes croyance, superstitions, peurs des esprits, maladies, accidents...
et lorsque l'on sait que les asiatiques sont tres superstitieux, cela parait normal qu'ils y attache autant d'importance.
le sak yant n'est pas reelement bouddhique. c'est une sorte de "fusion" entre les vieilles croyance et rituels magique et le bouddhisme, protecteur et chassant les mauvais esprits.
Le principe consiste a se rendre dans un Wat, ou chez un arjan, ayant recu l'apprentissage et les connaissances du tatouage, de l'histoire et de la technique
il n'y a logiquement aucune demande esthetique concernant le tatouage etant donné que c'est une demande de protection ou de souhait.
on est donc à l'opposé des tatouage dit "western" ceux d'occident.
les tatouages "yantra's tattoo", representent la plupart du temps des animaux sacrés souvent imposant, feroce ou tres puissant. le maitre le tatoo avec une tres longue tige (pas du bamboo, ou seulement la tige) en recitant divers textes sacré destinés a chasser les mauvais esprit qui pourrai rentrer dans le tatouage.
la procedure est rapide mais douloureuse, et n'est pas à l'image des tatouages fait à la machine.
à la fin de la realisation, le maitre souffle l'esprit de l'animal, ou de la representation à l'interieur pour l'enfermer.
tres souvent les representation de vieillard, hanuman, crocodile, tibre (suea), sont entourées et accompagnées de textes ecrit en ancien Khmer.
ceux ci sont là pour encercler le pouvoir et renforcer le pouvoir de la demande.
la plupart du temps les tatoués demande une protection contre les balles, accidents, maladie, protection pour la famille, desir de reussite, de richesses, de succès...
les tatouages ne sont pas tjr tres beaux, et certains y accordent quand meme un tout petit peu...d'importance.
mais ce n'est absolument pas le but de la demarche et generalement il vaut mieux savoir de quoi il s'agit avant de rentrer chez un moine ou un maitre.
leurs beautées depend bien sur du maitre qui les realise.et certains sont sublimes. emem avec des defaults.
il y a le wat bang praw, au nord de
bangkok connu pour son rituel annuel ou des centaines d'hommes et femmes viennent se faire encrés des textes khmer et autres protections...
ce festival a lieu vers fevrier ou mars, est impressionnant aussi pour ces transes ou les hommes se mettent subittement a imiter involontairement l'animal qui viennent de se faire tatoués. parait il que la force de ses tatouages dependent de ceux qui les font.
plus le maitre est sacré et elevé dans sa spiritualité, plus le tatouage aura une force magique elevé.
c'est assez impressionnant.
j'ai passé deux ans a chercher tous ce que je pouvais sur cette culture asiatique.
j'ai trouvé recemment ce que je voulais et je vais rencontrer maitre noo des que j'arrive vers le 24 juillet.
c'est une demarche passionée qui associe mon amour pour ce pays, cette culture de l'
asie du sud-est que j'accepte mieux que celle de mon pays.
c'est une association avec mes desirs de reussite et l'acceptation des regles thai: il faut y croire pour le faire...
la recherche fut longue, et j'aurai pu le faire il y a un an, mais je n'etais pas prete. le jeu en vaut la chandelle...
c'est une demarche qui se doit d'etre fait dans le respect le plus total de la culture thailandaise ou asiatique (surtout du sud est.)...et cela ne m'empeche pas de me demander quel allure aura ce tatouage dont je ne connais rien pour le moment, seulement ce que je vais demander au maitre.
voilà...j'en ecrirai encore des tonnes, mais cela risques d'etre ennuyeux pour certains...
j'insers cette image pour ceux qui ont une curiosité debordante...

(si elle est trop grosse, dite le moi, j'essayerai de la reduire...si j'y arrive)