|  |  |
 | | | | Cath81 · 4 août 2008 à 21:05 · Une photo 35 messages · 12 participants · 14 594 affichages | | | | Bonjour,
Je compte partir en Indonésie pdt 3semaines. Je suis occupée à regarder un itinéraire. Je souhaiterais faire bali, lombok avec ses ïles gIli. D'où je ne pense pas avoir le temps de faire Java (sauf en marathon peut-être, mais si erruer, dites-le moi) mais j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au mont bromo et au volcan Kawah Ijen.
Combien de temps pensez-vous que cela prenne pr y aller en partant de Bali via les transports locaux (pas en avion)???
Merci bcp pr votre aide, catheline | | | Annonce · Sponsorisé | | | De plus,
Qqn a-t-il étéà Meri betiri pour les tortues? Cela en vaut-il la peine? A quelle saison les tortues pondent-elles?
merci bcp pr vos réponses,
catheline | | | ......le Kawa Ijen faut 2 jours mini en partant de Bali...........le mieux c'est d'avoir un véhicule..........on prends le ferry pour Java, on dort pas loin du volcan, et zou le matin aux aurores on y va......... | | | Je suis également intéressé par cette info.
Nous aimerions connaître le temps nécessaire pour faire le Bromo et le kawah Ijen au départ de Bali, de Pemuteran je pense.
J'aimerai avoir une idée du temps selon les options suivantes : par nos propres moyens, avec guide et voiture.
Merci par avance de vos réponses. | | | en fait on va plutôt faire départ de Bali, Kawah Ijen, Bromo, rejoindre l'aéroport de Surabaya pour nous rendre direct à Lombok
si quelqu'un avait une idée pour ce trajet, ce serait cool | | | A mon avis le plus simple c'est de prendre un vol Bali- Surabaya, et de voir avec une agence pour le lendemain voir le Bromo et faire le trajet vers l'Ijen, et le surlendemain Ijen plus trajet vers Bali. Pour l'agence je ne sais pas s'il est plus simple d'en trouver une à Surabaya ou a Probolingo, perso j'etais partis de yogya via une agence, et c'est à Probolingo qu'une autre agence nous a pris en charge pour le Bromo et lIjen. | | | Effectivement, c'est très pertinent.
Ce qui colle moins, c'est qu'ensuite nous devons nous rendre à Lombok.
Du coup, sur tes conseils, j'envisage donc de faire l'aller et le retour en avion.
Te souviens-tu approximativement du tarif pratiqué par l'agence ? | | | Effectivement, c'est très pertinent.
Je kiffe pas mal sur ce volcan je crois que c le truc que je mettrais en #1
Sinon je suis pres a recolter un max d info sur cette balade...
L agence azimut fait des trucs apparement
Au passage, je pensais meme prendre mon masque de snorkelling car je suis assez sensible des yeux On va rire :-)
En attendant :
www.notre-planete.info/...ichier=kawa_ijen.jpg en.wikipedia.org/wiki/Ijen | | | On avait payé environ 525 000Rp par personne, ça incluait le trajet depuis yogya jusqu'au ferry pour Bali (mais pas le ferry), les deux nuits d'hotel et le guide pour l'Ijen. Il faut compter en plus 50 000 Rp/pers pour l'acces au Bromo et à l'Ijen et eventuellement 75 000 Rp/pers pour une jeep pour allez au point de vu au Bromo (facultatif si tu préfères allez juste au bord du cratère). Vu que tu ne pars pas de Yogya ça devrait être moins chère.
Par contre j'ai du mal à imaginer comment tu comptes faire l'allez/retour en avion, tu penses revenir sur surabaya après l'Ijen ?
En faisant l'Ijen le matin, tu peux arriver par la route à Denpasar en soirée, on y etait arrivé vers 18H je crois. | | | 18h00 pour DENPASAR, mais si en plus il faut compter la traversée pour aller à Lombok, je me dis qu'il serait plus simple de prendre l'avion, mais uniquement pour le retour
le + logique est de rejoindre Java en ferry, puis le kawah Ijen, puis le Bromo, puis Surabaya pour rejoindre Lombok. un peu idiot mon histoire d'aller/retour en avion
en tout cas un grand merci pour ta réponse, car je viens de recevoir un devis d'une agence locale, c'est 2 360 000 Rp par personne, avec 2 nuits, départ Kuta, sans retour sur Bali.
cette différence de prix est déconcertante, car les hôtels sont tout ce qu'il y a de plus simple.
sur place, tu penses que j'aurai des prix plus corrects ?
je ne suis pas contre payer le prix à sa juste valeur, mais là, ça me semble excessif
encore merci | | | La vache... c'est chère... A Yogya toutes les agences affichent un prix entre 500 et 700 000 Rp, sans avoir besoin de negocier. Je peux pas te dire si trouveras moins chère sur place, il faudrait que tu essayes de trouver qqun qui a fait un "tour" de ce type depuis Bali. | | | Impossible d'obtenir cette info, et nous sommes plusieurs à chercher.
Les membres de VF font toutes leurs excursions par eux-même à priori.
J'ai reçu ce matin un devis d'une agence locale de Bali, près de 400 euros (hôtel inclus, hébergement standard + petit dej) pour ce périple :
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE > > Depart de Ketapang JAVA - Nuit a l'hotel > > > > LUNDI 15 SEPTEMBRE > > Ascension Kawah Ijen puis depart pour le BROMO - Nuit a l'hotel > > > > MARDI 16 SEPTEMBRE > > Ascension du BROMO - depart pour l'aeroport de Surabaya
L'annéer dernière on a payé moins cher pour faire Montreal / NY en car, aller/retour + 2 nuits d'hôtels + guide sur place. Et pour ce prix, franchement, j'ai trouvé ça top.
En plein ramadan, j'ai peur que l'on perde trop de temps par nos propres moyens. | | | A ce prix là y a un survol des volcans en helico j'espère | | | A ce prix là y a un survol des volcans en helico j'espère 
of course juste apres la session de snorkelling a ijen...
j-10 | | | Bonjour Tony et autres personnes concernées par ce sujet,
Nous avons fait ce parcourt au mois de mai 2008 (du 2 au 18) au départ de Bali. Nous avions commencé notre trip par l'est de Java ( Borobudur, Bromo, Kawah Ijen) puis Bali et finir par Gili Trawagan. Pour essayer de vous guider au départ de Subaraya je vous indique les temps de transport et prix: à l'aéroport vous avez une navette (15.000 Rp / personne) qui vous conduit à la gare routière principale. à la gare routière prendre un Public Bus pour Probolingo (20.000 Rp / pers., durée 2-3 heures). à Probolingo vous vous faite déposer devant l'agence MAHKOTA TOUR (l'intêret principale de passer par une agence est d'avoir un moyen de transport pour le Kawah Ijen et le 4X4 pour le Penanjakan).
- Négo avec eux (kit Bromo, Kawah Ijen, jusqu’au ferry pour Bali) pour 400.000 Rp / pers. Si besoin dans la négo dire que tu es étudiant...
le kit Bromo comprend ;
- l'achemeinement à votre hôtel (hôtel non compris)
- Expédition en 4x4 le matin à 4h 00 au View Point sur le Gunung Penanjakan 2770 m (lever du soleil) puis acheminement au pied du Bromo.
- Retour en 4x4 à l’hôtel.
- Départ en mini bus à 10h jusqu’à l’agence de Pobolinggo
- Départ pour Sempol (durée demi journée)
- logement au Arabica Home Stay (inclus dans forfait)
- Lever à 5h00, déjeuner et transport jusqu’au départ de la marche d’approche.
- Ascension (durée 1h 30) du volcan Kawah Ijen.
- Rappel : monter très tot le matin avant que le vent tourne (sortir du cratére avant 10h).
- Descente du volcan, environ 45 minutes.
- Départ vers 10h du Kawa Ijen pour le ferry (durée 2h00).
Ne comprend pas : les entrées aux parks : Bromo (25.000 Rp / chaque) et le Kawah Ijen (20.000 Rp/ chaque). à Cemoro Lawang ( Bromo), logement au Café Lava (160.000 Rp chambre supérieure, eau chaude, déj. inclus). le ferry de Ketapang pour Gili Manuk ( Bali) (4300 Rp, / chaque, durée ½ h).
Voilà pour les infos, faites vos comptes et regarder bien ce que vous avez dans le kit de votre agence. Lionel. | | | Un immense merci de ma part et de la part de mes amis.
Je pense que d'autres membres aussi seront comblés par ton message, mais je ne vais pas citer de nom, ils se reconnaîtront ! | | | . à Probolingo vous vous faite déposer devant l'agence MAHKOTA TOUR (l'intêret principale de passer par une agence est d'avoir un moyen de transport pour le Kawah Ijen et le 4X4 pour le Penanjakan).
Super merci pour ton explication, j ai lu egalement que certains hotels du coin organisaient les excursions a ijen... mais peu sont online... (idem pour MAHKOTA TOUR)
Car la difficulte apparement est de trouver un van pour faire le dernier troncon, (ils partent qu'une fois plein)...
Merci encore | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |