Difficile de comparer les deux,
Bali est une presque ile-pays avec des tonnes de choses a voir, des temples, des volcans, des plages, des rizieres etc...il faut a mon avis plusieurs semaines pour pouvoir visiter l’ile.
Koh Samui est une ile minuscule que je ne connais pas personnellement mais qui semble avoir pour seul interet ses plages et qqes hotels. Maintenant si le but des vacances est de passer une semaine a buller a l’hotel alors
Koh Samui devrait etre parfait. A
Bali, bcp d’Australiens restent enfermes dans leur resort a boire des bieres comme ils le feraient ici sur la
gold coast, alors que c’est une ile magnifique avec une culture a decouvrir, des sites historiques a profusion, des paysages splendides. Nous avons passe 10 jours a
Bali avec notre fils qui avait 11 mois en mai 2009 et avions fait le trajet suivant :
Nuit 1 –
Sanur
Nuit 2-4 –
Ubud, visites des temples,
Besakih, le temple avec les sources naturelles, des temples plus petits, la foret des singes et le volcan
Batur
Nuit 5 – 8 – Canggu, on louait une maison avec des amis, a part le
Tanah Lot, on a pas fait grand-chose !
Bref tout depend de ce que vous attendez de vos vacances

Pour ce qui est de « voyager avec des enfants » je pense que les 2 endroits sont assez similaires en termes de soins de sante, nourriture etc...