Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Diben · 8 janvier 2011 à 21:15 28 messages · 11 participants · 6 402 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 21:15 Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons mon épouse et moi même effectuer un séjour à Bali durant La 2ème quinzaine de mars 2011. L'affluence touristique ne gâche-t-elle pas le charme de l'île. Quels sont les bons plans pour découvrir Bali en évitant les hordes de touristes. Est-t-il préférable de confier la réservation des hôtels et voiture à une agence ou bien un vol sec est suffisant ? Faut-il se limiter à Bali ou bien envisager de compléter le séjour par une visite de Lombok et/ou l'est de Java ? merci d'avance pour les renseignements | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diben · 8 janvier 2011 à 21:35 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Un vol sec suffit. Si tu as au moins 15 jours sur place, tu peux éventuellement aller sur Java, Lombok ou les îles Gili.
Pour éviter les touristes (ce qui sera dur), évitez déjà Kuta. | | | À: RomainPa · 8 janvier 2011 à 22:31 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Merci à toi | | | À: Diben · 8 janvier 2011 à 23:12 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Aller sur Java me paraît un peu court sur 2 semaines ou y aller faire que le KAWA IJEN qui peut prendre 3 jours selon le type de transport. Pour Bali il y aplein de coins sympa j'essaie de vous retrouver des adresses d'hotel sur Ubud et Candi DAsa petit endroit qui permet d'explorer la région. | | | À: Travel71 · 9 janvier 2011 à 9:25 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Merci pour les renseignements à venir | | | À: Diben · 9 janvier 2011 à 15:58 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager a UBUD : puri gong cottages ; à Candi dasa : www.pondokbambu.com et en arrivant à Denpasar pplh hotel très sympa | | | À: Diben · 10 janvier 2011 à 11:23 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour,
A Ubud, UBUD BUNGALOWS bien placé dans la Monkey Forest Road mais en retrait donc aucun bruit. Très belle chambre. En juillet 2010 avec petit dej 25€ la nuit (piscine)
A LOVINA, RINI HOTEL à 50m de la plage - piscine - petit déj inclus 25€ la nuit
A CANDI DASA, PONDOK BAMBU- piscine, clim, petit déj gargantuesque, petite plage au pied de l'hotel - 45€ la nuit
tous ces prix sont pour 3 personnes. | | | À: Diben · 10 janvier 2011 à 12:29 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Proche d' Amed, j'ai adoré Coral View Villa en février 2010. Calme, bien placé entre la mer et la forêt. Piscine dans jardin tropical. Restaurant bord de mer avec vue superbe sur la plage parsemée de pirogues à balanciers. Snorkeling sur les coraux, parmi les petits poissons multicolores, à portée du nageur amateur que je suis. Bungalows irréprochables à prix abordable. J'avais réservé par Asiarooms.com C'est l'hôtel que j'ai le plus apprécié à Bali, j'ai hâte d'y retourner. | | | À: Diben · 15 janvier 2011 à 17:57 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Bonjour,
Combien de jours sont prévus pour votre voyage ? Si vous êtes 15 jours sur place, nombreuses agences à BALI proposent des voyages en 2/3 jours vers JAVA pour aller visiter PRAMBANAM et BOROBUDUR.
Il faut savoir qu´à Bali, les distances sont courtes mais il faut énormément de temps pour les parcourir. 
Pour visiter le sud de Bali, si vous souhaitez éviter les "hordes de touristes" allez loger à NUSA DUA. Ensuite allez à UBUD, pour racourcir les trajets des visites plus au centre. Un hôtel à faire absolument (un petit paradis dans Bali) www.viceroybali.com/en/introduction.php
Réservez tous vous hôtels par internet (Agoda.com, Otel.com, Booking.com, etc)
Pour vos déplacements, sur place vous serez sollicités par de nombreux chauffeurs vous proposant leurs services. Comptez 30€ par jour. Ne louez pas une voiture... conduire à Bali n´est pas conduire en Europe 
Et si vous souhaitez voir quelque chose de spécial, allez y pour NYEPI... mais en 2011 c´est le 5 mars.
Bon voyage sur l´Ile des Dieux | | | À: Bonnie53 · 15 janvier 2011 à 22:44 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Nusa Dua est une enclave à touristes riches. Pas très représentatif de Bali. Sanur est plus sympa. Nous sommes partis 4 semaines et avons loué une voiture tout ce temps. Aucun problème pour conduire à gauche, nous ne nous sommes jamais perdus et cela nous a permis de visiter des coins où nous avions l'impression d'être seuls au monde. | | | À: Bonnie53 · 16 janvier 2011 à 18:17 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Bonsoir,  Merci à vous de m'avoir éclairer dans mes projets de vacances. Nous hésitons à passer en "extension à Bali" 2 jours à Lombok ou à Nusa Lembongan. Quel est le meilleur plan ? | | | À: Diben · 17 janvier 2011 à 9:33 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Bonsoir,  Merci à vous de m'avoir éclairer dans mes projets de vacances. Nous hésitons à passer en "extension à Bali" 2 jours à Lombok ou à Nusa Lembongan. Quel est le meilleur plan ? 
Pour 2 jours seulement, Lembogan sans hésitation. Lombok est plus loin, plus grand. | | | À: Diben · 18 janvier 2011 à 11:07 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Bonjour, J'étais moi même à Bali il y a un mois et je peux éventuellement vous donner quelques informations utiles mais tout dépend de ce que vous recherchez : plage, surf, plongée, endroits tranquilles, rencontres avec les balinais, et votre budget aussi car je vois dans les réponses que vous avez reçues que les tarifs hotels ne sont pas très bon marché. En ce qui nous concerne, nous sommes restés 2 semaines sur Bali et nous sommes déplacés en taxi dont le chauffeur est finalement devenu notre ami. Etes vous intéressés ? Cordialement | | | À: Jyjo · 18 janvier 2011 à 13:05 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre proposition. Mon épouse et moi-même recherchons à la fois la découverte du pays et des balinais en évitant les hordes de touristes, des coins tranquilles pour se détendre avec possibilité de snorkling dans des petits hôtels confortables sans rechercher le grand luxe. Une agence nous propose un circuit avec véhicule chauffeur francophone pour environ 1700 € (sont exclus repas). nous avons trouvé sur internet un billet Mulhouse-amterdam- singapore-dempasar pour 933 €/pers. La location d'un véhicule avec chauffeur francophone est elle utile/indispensable ? Est-il préférable de passer par une agence? Ou bien un vol sec est-il nettement plus économique ? (Nous avons déjà voyagé seuls avec un véhicule de location dans de nombreux pays tel Cuba, Sri Lanka, Jordanie ou Liban..) | | | À: Diben · 18 janvier 2011 à 13:47 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre proposition. Mon épouse et moi-même recherchons à la fois la découverte du pays et des balinais en évitant les hordes de touristes, des coins tranquilles pour se détendre avec possibilité de snorkling dans des petits hôtels confortables sans rechercher le grand luxe. Une agence nous propose un circuit avec véhicule chauffeur francophone pour environ 1700 € (sont exclus repas). nous avons trouvé sur internet un billet Mulhouse-amterdam- singapore-dempasar pour 933 €/pers. La location d'un véhicule avec chauffeur francophone est elle utile/indispensable ? Est-il préférable de passer par une agence? Ou bien un vol sec est-il nettement plus économique ? (Nous avons déjà voyagé seuls avec un véhicule de location dans de nombreux pays tel Cuba, Sri Lanka, Jordanie ou Liban..)
Le vol sec est plus économique. Le chauffeur est utile pour aller d'une ville à une autre, et donc certains jours vous n'en aurez pas besoin.
Indication: budget de 1600€/pers pour 2 semaines, tout compris, en novembre dernier avec des hôtels allant de 15 à 90€. | | | À: Diben · 18 janvier 2011 à 13:48 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager C'est pourquoi combien de temps votre circuit et qu'inclut-il ? Nous sommes en partis 3 semaines 1/2 en juin-juillet 2010 à 3 et avons dépensé 2500€ sur place tout compris : hotels, repas, visites diverses, location de véhicules sans chauffeur, achats persos...) Pour les vols, nous sommes passés par Eva Air - Paris- Taiwan- Denpasar 688€ l'aller retour. Je ne vois pas la nécessité de passer par une agence, tout est tellement facile sur place. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas. | | | À: Diben · 18 janvier 2011 à 21:40 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis pas la seule à vous le dire, Bali est vraiment la destination très facile à visiter sans réservation préalable. Avec un guide papier du genre Lonely Planet pour repérer la catégorie de vos hotels vous n'aurez aucun problème. Pour le transport vous avez le choix entre bus, moto, scooter en location, même véhicule ou si vous voulez être tranquille, prenez un taxi. A des tarifs tout à fait convenables (selon la saison) ils vous emmèneront où vous désirez pendant plusieurs jours si souhaité. Si vous n'aimez pas la foule, dédaignez le sud mais allez plutôt à Amed. Ubud est très central et quoique très fréquenté par les touristes, c'est à partir de là que vous circulerez le plus facilement. Et les hotels ne manquent pas, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si votre budget est limité, dirigez vous vers les Homestays, elles sont vraiment très accueillantes, confortables et calmes pour la plupart et toujours dans un jardin près d'un temple familial. Pour vous donner une idée de dépenses (en novembre dernier): hotel = 10/12 euros, resto = 5/6 euros, taxi = 30 euros/jour. A prévoir, parking chaque fois que vous vous garerez (20 cents), entrée dans les temples : moins d'un euro, entrée dans certains villages typiques : moins d'un euro, internet : entre un demi euro et un euro l'heure (selon les lieux). Finalement ce qui nous a couté le plus cher ce sont les bieres (2,50 euros) etc... Je peux vous indiquer un chauffeur de taxi qui se fera un plaisir de vous faire visiter son île. Cordialement | | | À: Diben · 19 janvier 2011 à 17:56 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager L'expression " horde de touristes " m'amuse un peu. D'abord parce que vous en faite partie. Ensuite, parce que vous parler d'un lieu et d'une situation que vous ne connaissez pas. Tertio, parce que que ce n'est surement pas sur un forum comme Voyage forum que vous allez connaitre le coin sympa et preserve. Ensuite, les touristes ne sont pas des barbares. Il arrive qu'ils se retrouvent en nombre dans certains coins. A Bali, a part Kuta / Legian (assez sympa) Ubud, Tanah Lot et Nusa Dua (coin hypra touristique) il y a plein d'endroits pas trop frequentes et sympas.
Pour finir, les balinais sont des gens tres gentils, avec des coutumes plutot sympas, mais ils sont malheureusement tres tres interesses (parfois beaucoup plus, mais en restant tres gentils). | | | À: Bonnie53 · 19 janvier 2011 à 18:14 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Surtout quand je vous lis et que vous dites que pour eviter ce phenomene, il faut aller a Nusa Dua. CA vous lire, cest sur que pour vous, Saint Trop, Cannes, Saint Raphael et le Cap Ferrat sont des villages de pecheurs.
Quant a la bonne idee de sejourner a Bali lors de Nyepi, il faut savoir que ce jour la tout est ferme (sauf dans le village de pecheur du Club Med, dans le hameau de l'hotel Melia et du Meridien a Nusa Dua). Donc, ce jour la ce n'est pas la peine d'essayer de se ballader dans les rues (sauf au village de pecheur du club Med et a Nusa Dua). Pas vraiment necessaire de chercher un resto. C'est ferme et une police se charge de faire visiter la prison de Denpasar aux amateurs de ballade. Pour pimenter un peu tout cela, dans certaines ville (comme Ubud) certains commerces ou restos sont fermes la veille de Nyepi et le lendemain. D'autres le sont 2-3 jour avant et apres.
Donc, si vous voulez voir quelque chose de special en ayant le sentiment de vous etes fait arnaquer en payant une prestation que vous n'aurez pas, allez a Bali pour Nyepi.
Petite precision. Certains balinais quittent Bali pour Java a l'occasion de Nyepi et certains touristes avertis, quittent Bali pour d'autres iles a cette periode. Il n'y a plus de ferrys, plus d'avion. Si vous voulez etre enferme dans un hotel (sauf dans le village de pecheur deu club Med et de Nusa Dua) allez a Bali lors de Nyepi. | | | À: Jyjo · 28 février 2011 à 20:14 Re: Tourisme individuel à Bali: bons plans, hôtels...? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Bonjour jyjo, Nous partons en avril, nous serons 3. je suis à la recherche d'un guide pour faire le tour de l'île enfin une bonne partie. et vous dite : Je peux vous indiquer un chauffeur de taxi qui se fera un plaisir de vous faire visiter son île.Je suis entrain de faire notre circuit, je cherche aussi des hôtels de charme pas trop cher. si vous avez de bonne adresse, c'est avec plaisir. je vous remercie par avance | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |