Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Sebeep · 15 avril 2011 à 12:55 26 messages · 10 participants · 14 166 affichages | | | | 15 avril 2011 à 12:55 Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 501 affichages · Partager Bonjour, je regarde les différentes options pour un trajet Bali ( Padang Bai) - Gili Trawangan. Il y en a beaucoup, j'ai déjà trouvé 6 speed boats + le Perama ! Ce qui m'a franchement étonné, parce que si on cherche (trop) rapidement on n'entend parler que de Gili Cat... donc les liens ci-dessous c'est cadeau ;-) Je les ai tous contacté hier soir, aller-retour 6 adultes en juillet. Ils ont tous de la disponibilité, et ils nous ont proposé les tarifs suivants : www.giligilifastboat.com : tarif normal 1.250.000 IDR A/R par personne, ils nous proposent directement 750.000 IDR. www.oceanstarexpress.com/ : tarif normal 1.200.000 IDR A/R par personne, c'est ce qu'ils nous ont proposé. www.gilicat.com : tarif normal 1.200.000 IDR A/R par personne, ils nous proposent directement 900.000 IDR. www.bwsbali.com : tarif normal 1.100.000 IDR A/R par personne, c'est ce qu'ils nous ont proposé. www.wahanafastboat.com : pas encore répondu. www.seamarlincruises.com : pas encore répondu. www.peramatour.com : tarif normal 600.000 IDR A/R par personne, c'est ce qu'ils nous ont proposé (4h30 à l'aller, 9h30 au retour !).
J'imagine que vous vous doutez de ma question : Quelqu'un connait-il le Gili Gili ??? Il faut reconnaitre qu'avec un nom pareil, ca n'aide pas les moteurs de recherche sur les forums ou Google... Je suis sûr qu'en négociant avec BWS, Gili Cat ou Ocean Star je pourrais arriver au même tarif, mais si Gili Gili est bien (et vu le site, ca ressemble bien aux autres), y'a pas de raison... Et question tarif, j'ai vu ailleurs qu'on pouvais négocier jusqu'à 250.000 - 300.000 l'aller simple, donc j'imagine que 750.000 l'aller-retour en pleine haute saison c'est pas un mauvais deal. Merci à ceux qui ont déjà entendu parler du Gili Gili pour leurs réponses, pour les autres j'espère que vous pourrez profiter de ces infos. Je n'ai pas recherché pour les départs plus au Sud que Padang Bai, type Benoa, si certains veulent compléter la liste de speed boats ca pourra aider certains (enfin, pour 2011, puisqu'apparemment ca change vite !!!). A Amed j'avais trouvé amedseaexpress.com , mais il y en a peut-être d'autres. Seb | | | À: Sebeep · 16 avril 2011 à 7:49 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 416 affichages · Partager  Merci Sebeep pour tes infos; Je pars le 14 mai et la partie Bali-les gilis, était floue. Maintenant c'est plus clair ! merci encore. | | | À: Sebeep · 16 avril 2011 à 15:32 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 12 310 affichages · Partager Bonjour, Il existe également la compagnie Ekajaya, ekajayafastboat.com, qui part de Padangbai. Pour info, le trajet Ubud- Padangbai- Gili est en ce moment à 660.000 rup, sans négocier, avec un AR à 1.200.000. Attention, ne prenez pas d' AR sachant que sur les Gilis les retours sont affichés à 200.000 !!!! Schuttle bus compris vers les principales villes de Bali. Enfin, si vous partez en haute saison, réservez avant ! Bon voyage ! | | | À: Sebeep · 16 avril 2011 à 17:38 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 12 292 affichages · Partager En avion sur Garuda, c'est 679000 a/r..... Les autres compagnies doivent être moins chères.
Et là, le vol dure 20 minutes | | | À: Atila · 16 avril 2011 à 19:08 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 275 affichages · Partager L'avion, en dehors du côté "confiance ou pas", n'est pas toujours la meilleure option. Nous par exemple on sera à Padang Bai ce jour là, donc même si ca coute le même prix que l'avion, on préfère prendre un speed boat à 200m de notre hôtel et être arrivé en 1h30, plutôt que de retourner à Denpasar et ensuite se faire tous les trajets entre l'aéroport de Lombok et Gili Trawangan... un vol de 20 minutes, ca peut représenter un trajet total de 4 - 5 heures ! | | | À: Sebeep · 16 avril 2011 à 19:17 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 12 273 affichages · Partager Effectivement, il est plus logique de prendre un bateau rapide quand on est à Padangbai et qu'on veut juste aller aux Gilis.
Mais depuis la zone sud, l'avion est largement compétitif tant du point de vue sous que durée. Surtout si la destination finale à Lombok n'est pas les Gilis.
La sécurité ne sera pas plus mauvaise en avion, le plus dangereux restant le ferry normal ou les bateaux de pêcheur. | | | À: Atila · 16 avril 2011 à 20:20 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 256 affichages · Partager Surtout si la destination finale à Lombok n'est pas les Gilis.
Le sujet, "Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan)", est assez explicite ;-)
Effectivement, si on part du principe que le speedboat coute 1.200.000 IDR, l'avion revient sûrement moins cher, et la comparaison du temps de parcours dépend d'où on part à Bali. Mais le but de mon message est, en plus d'essayer d'avoir de l'info sur Gili Gili Speed boats (et apparemment personne n'en a), de passer le mot : même en pleine saison et en ayant des dates fixes, en écrivant directement aux bateaux et en négociant (voir sans négocier, comme ici), le prix peut devenir beaucoup plus raisonnable... C'est à se demander qui paie véritablement 1.200.000 IDR pour ce trajet ! | | | À: Sebeep · 16 avril 2011 à 21:05 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 12 251 affichages · Partager Leurs prix de base sont bien trop chers par rapport à l'avion et au vieux ferry.
Je pense que c'est pour ça que la négociation est possible !
Et puis, les compagnies se sont multipliées. Y a-t-il un marché pour toutes ?
Si oui, va y avoir vraiment beaucoup de monde maintenant sur Lombok ! Et je ne parle même pas des Gilis....
Si non, elles ne tiendront pas et disparaitront. Peut-être avec l'argent des touristes ayant payé et réservé trop à l'avance.... | | | À: Atila · 17 avril 2011 à 12:59 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 12 220 affichages · Partager Leurs prix de base sont bien trop chers par rapport à l'avion et au vieux ferry. Je pense que c'est pour ça que la négociation est possible !
Oui enfin il ne faut pas inverser les choses : le fait que ce soit négociable est la norme en Indonésie, c'est plutôt l'avion qui est une exception ici...
Et puis, les compagnies se sont multipliées. Y a-t-il un marché pour toutes ?
En basse saison sûrement pas, en haute saison sûrement... Certains speedboats ajoutent une deuxième rotation par jour en haute saison, ils ne doivent pas le faire par hasard. Et il ne faut pas non plus exagérer : ces speedboats ne sont pas bien grand, 15 à 35 places pour la plupart. En comparaison de la capacité d'hébergement des 3 Gili (et je ne parle même pas du reste de Lombok), ce n'est pas grand chose ! Mais c'est sûr que ca doit piquer plus d'une centaine de clients par jour aux compagnies aériennes locales...
Si non, elles ne tiendront pas et disparaitront. Peut-être avec l'argent des touristes ayant payé et réservé trop à l'avance....
Tu ne les aimes décidément vraiment pas ces speedboats... Aucun des bateaux qui m'ont répondu ne m'a demandé de paiement à l'avance : si on confirme le booking en donnant nom et nationalité, apparemment ils envoient une "confirmation letter", et on paie cash ou CB directement le jour même à Padang Bai. Je vais tester demain de toute façon, donc on verra.
Sinon Attila je suis désolé mais depuis le début t'es quand même très hors sujet. Si tu veux créer un sujet "quel est le meilleur moyen de transport pour aller de Bali à Lombok / Gili ?", et faire la promotion de l'avion, très bien. Mais comme je l'ai déjà dit, je voulais juste ici partager les liens pour les gens qui souhaitent aller à Gili en bateau, et voir si quelqu'un pouvait me donner des infos sur Gili Gili fast boat. | | | À: Sebeep · 17 avril 2011 à 18:43 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 12 203 affichages · Partager Je ne fais pas la promotion de l'avion. Je ne travaille pour aucune compagnie aérienne et pour aucune organisation touristique.
Je voulais juste tenter d'expliquer pourquoi les billets sont négociables et surtout mettre l'accent sur les dangers d'une activité naissante.
Si tu paies à l'arrivée, il n'y a pas de danger si la compagnie fait faillite donc le contrat me parait correct.
J'aurais bien aimé que ces compagnies existent auparavant.
Enfin au tarif que tu as pu négocier ! | | | À: Sebeep · 17 avril 2011 à 23:46 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 916 affichages · Partager Nous étions début mars à Bali et avant Nyépi, nous avons souhaité évité les contraintes de cette fête en quittant Bali pour Trawangan
2 femmes qui pensaient passer pour jeunes nous ont proposé de grouper l'achat de nos billets pour obtenir des tarifs intéressants. Nous avons dit oui, sans nous poser de question.
Résultat, nous avons payé l'aller et retour Legian - Trawangan 800 000 rupiahs./ pers avec la Compagnie Gili Gili. Le prix officiel était de 1 200 000 rps (A/R)
Ayant lu sur une affichette que l'aller retour Legian - Trawangan par vedette rapide était de 500 000 rps (hors négo) je suis allé dans 2 comptoirs de vente de billets. Prix de départ dans la première, 500 000 rps (A/R) dans la seconde, c'était 600000 rps (A / R).
Quand nous avons pris le bateau à Padangbaï, je me suis permis de demander à 2 passagers quel prix ils avaient payé. Le prix était de 350 000 rps (A / R) pour l'un, 360 000 rps pour l'autre. Je pense que nous avons eu tort de faire confiance à ce couple de 2 femmes françaises vivant à Hyères dont l'une travaille au Conseil Général. Je pense qu'elles nous ont fait payer leur billet. Bon, ça arrive, mais quand je me rappelle qu'elles dénonçaient toutes les corruptions, les malversations qu'elle côtoyait au Conseil Général, de la région PACA (et là, y'a du boulot) cela me laisse sans voix.
J'ai rencontré plein de personnes qui avaient payé le trajet aller et retour Legian- Trawangan 350 000 rps. (minibu, puis bateau).
Précision. J'ai entendu parler de bateaux qui mettaient 1 heure pour faire le trajet Padangbai - Trawangan. Je n'ai rencontré que des gens qui avaient mis 1 heure 30 minimum pour faire ce trajet. Le bateau va de Padangbaï à Bangsal (il fait enregistrer son arrivée), il charge éventuellement des passagers, puis il repart sur Gili Air, puis éventuellement sur Meno, puis il termine sur Trawangan. Idem dans l'autre sens. Le bateau de la compagnie Gili Gili comme tous les autres bateaux que j'ai vu, passent obligatoirement par le bureau de Bangsal, ramasse tous les clients de Meno ou de Air, puis ils partent pour Bali. Ces escales rallongent un peu la durée du trajet. Comme à Padangbaï je pêchais le matin sur la jetée d'où partent tous les bateaux à destination des Gilis, je n'ai pas vu de différence notoire entre les bâteaux. Ce que j'ai vu, c'est que parfois les compagnies prennent les clients des autres compagnies avec l'accord de ces compagnies. Notamment quand les bateaux ne sont pas plein. Donc on peut acheter un billet pour un trajet assuré par Gili Cat faire ce trajet avec Gili Gil ou une dizaine de compagnie dont j'ai oublié le nom, maiï qui parfois m'embêtaient quand je pêchais au bout du ponton. | | | À: Arumitap · 18 avril 2011 à 9:34 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 907 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations très détaillées ! cela me motive pour relancer un peu de négos, 750.000 par rapport à 1.200.000 ca parait pas mal, mais si tu parles de 350.000... bon je ne me fais pas d'illusion, toi tu y étais en mars, on y sera en juillet, c'est forcément pas pareil. La meilleure solution est sûrement de réserver sur place, de toute façon, mais comme nous serons 6, de tous âges, en pleine haute saison, et que nos dates sont fixes, nous préférons avoir tout planifié avant de partir. Et autant je ne suis pas prêt à payer 1.200.000 si je peux l'avoir deux fois moins cher, autant nous ne sommes pas forcément à 100.000 prêt...
Je pense qu'elles nous ont fait payer leur billet.
C'est possible, mais peut-être qu'elles pensaient simplement faire une super affaire... | | | À: Sebeep · 18 avril 2011 à 22:04 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 886 affichages · Partager Le port de Padangbaï doit avoir une trentaine (voire quarante ! de bateaux qui font la navette entre Padangbaï et les Gilis. Je ne compte pas la flotille de Sanur (certainement moins importante et plus vouée à Lembongan), ni celle de Benoa. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de retenir par internet. Mais si vous aimez les versions " ceintures et bretelles ", pourquoi pas. De toutes façons, les prix annoncés et les prix pratiqués peuvent être et sont très souvent très éloignés.
Il me semble qu'internet conforte, pour le moment, l'intérêt des vendeurs.
En ce qui concerne Pascale et Christine, je pense que ces quadras nous ont fait payer leur billet.
Mais, bon, nous avons payé notre billet 800 000rps, là où tout le monde payait 350 à 360 000 rps. Il n'y a pas mort d'homme. Je pense qu'il faut parfois être un tout petit peu vigilant avec des compatriotes. | | | À: Arumitap · 19 avril 2011 à 10:41 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 11 870 affichages · Partager Disons qu'entre les infos qu'on trouve partout (principalement à propos de Gili Cat qui doit être vraiment très bon en business - et vient par ailleurs de me proposer l'A/R à 800.000 IDR), ce que j'ai pu trouver en cherchant sur internet et les forums (6 speedboats + celui de Mappie), et ce que tu affirmes ici (30 à 40 speedboats différents partant de Padang Bai tous les jours), il n'est pas facile d'y voir clair.
"Ceinture et bretelles", c'est un peu exagéré : en mars je serais parti sans rien réserver sans souci, mais en juillet nous allons sûrement réserver, parce que c'est la haute saison et que nous ne savons pas à quoi nous attendre. Par exemple j'ai contacté beaucoup d'hôtel ces derniers jours, et j'étais surpris de voir qu'il y en a vraiment un grand nombre qui sont déjà complets pendant nos dates. Alors internet profite sûrement un peu aux vendeurs, mais internet ne nous empêche pas de négocier un peu (la preuve par ce post), et nous permet au moins en haute saison de ne pas se retrouver planté sur un quai, ou à devoir prendre un hôtel miteux parce que le reste est complet... vive internet ;-) | | | À: Sebeep · 19 avril 2011 à 13:29 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 11 865 affichages · Partager 30 à 40 speedboats différents partant de Padang Bai tous les jours
Quasi aucun en 2008.... Ca se reproduit comme des lapins ces choses là | | | À: Atila · 19 avril 2011 à 13:55 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 11 812 affichages · Partager Je ne pense pas que cette info soit exacte 
Il y a bien des bateaux de pêcheurs qui traversent de Bali à Lombok, mais souscrivez une assurance-vie avant de partir... | | | À: Lapinous · 19 avril 2011 à 14:09 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 11 806 affichages · Partager On ne parle pas de l'option "bateau de pêcheur" ici, qui est fortement déconseillée partout question sécurité, mais des speedboats qui sont tous plus ou moins du même type, vous pouvez voir les sites de mon premier post. 30 à 40 ca me parait effectivement beaucoup, surtout qu'on ne trouve aucune info à ce sujet... mais je verrai bien cet été ! | | | À: Sebeep · 19 avril 2011 à 14:12 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 11 805 affichages · Partager J'ai bien compris 
Je voulais juste dire qu'effectivement il y a peut-être 30 ou 40 bateaux à faire potentiellement la traversée, mais ce sont des bateaux de pêcheurs. Des speedboats oui il y en a une dizaine tout au plus, et tous ne font pas des rotations quotidiennes vers les Gili. | | | À: Sebeep · 19 avril 2011 à 22:19 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 11 773 affichages · Partager Parce que lorsque je pêche, j'ai plutôt tendance à regarder mon bouchon, mon scion ou les états d'âme de ma turlutte. Mais, après recomptage, il y a bien une trentaine de bateaux (mini) qui effectuent des liaisons vers les îles. Mea culpa. Tous ne vont pas aux Gilis. 2 ou 3 parfois vont à Nusa Penida (beaucoup de locaux) 2, voire 5 ou 6 quand il y a des Taïwanais, ou des chinois, vont à Lembongan. Mais j'ai été très surpris par le nombre de bateau rapides qui partent quotisiennement de Padangbaï vers les Gilis.
Ceci dit, la plage de Padangbaï est une, sinon la plus belle plage de Bali et c'est une hérésie d'y avoir construit un terminal de ferrys et un port pour les bateaux rapides. Le garçon ou la femme qui a autorisé ce massacre mérite un blâme, un carton rouge et une interdiction d'aller manger à la cantine. | | | À: Arumitap · 21 avril 2011 à 10:06 Re: Trajet en bateau de Bali vers Gili (Trawangan) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 739 affichages · Partager Pour Padang Bay-Lombok- Gili
Alors Gili signifie Ile en Indo comme Kho en thailandais. 3 Gilis sur bali (Air-Meno-Trawangan). Trawangan est la plus touristique et la plus festive. 2 solutions pour y aller: le speedboat ou le ferry.
Je suis parti via oceanstars, ton prix de 1.200.000 Rp est abusif!!!!! Le prix indiqué sur place est de 600.000 - 700.000 Rp par personne et nous l'avions négocié à 350.000 par personne (hors saison novembre 2010). En speedboat en 1-2 heures tu arrives au Gilis et tu peux te mettre sur le pont supérieur durant le voyage et admirer les dauphins si tu en voit. c'est le luxe!
Le ferry, il n'y a que 10% des touristes qui l'utilisent. Normal tu mets persque 8 heures pour arriver au Gili (Transition sur Lombok) mais là tu payes 100.000 Rp.
Bref, les infos que tu trouveras sur le net seront certainement différentes de ce que tu peux trouver in situ.
Bon courage et bon voyage! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |