Salut

Tu as du temps ou pas ? Pas de temps ? Agence. Du temps ? Voici ce que nous avons fait avec nos 3 enfants (donc facile à faire) :
Solo->Probolingo en train (pas cher, en fonction du train et de la classe)
À Probo, tu prends un bemo pour la gare routière (3000 ou 4000 je sais plus). Ce sera sûrement en fin d'après-midi. DOnc ce sera plus cher, dans les 45000 par personne à conditon qu'il y ait d'autres touristes. Nous on n'a pas voulu payer plus cher, on a donc dormi à Probo en attendant le lendemain. Et on a bien fait.
Le ledemain on a chertérisé le bus, afin qu'il nous emmène et nous attende aux chutes plus que sublimes de Madakaripura. Ensuite il nous a déposé dans un homestay de Cemoro.
Puis bus public pour revenir à Probo, de là bemo pour la gare et train jusqu'à banyuwangi. Tu peux très bien aussi prendre le bus pour banyuwangi, ça t'évite de perdre du temps à aller à a gare et attendre le train, mais nous on aime bien le train, les enfants sont plus détendus et peuvent circuler.
À
Bromo, tu peux te faire amener pour le lever du soleil en moto, ça revient moins cher qu'en 4X4, et revenir à pied. Superbe balade avec arrêt au viewpoint 1, bien plus joli que le viewpoint2. Tout ç atrès facile. Quand tu arrives à l'hotel, tu peux enchainer directement et aller gravir les 250 marches menant en haut du
Bromo. Il sera plus tard, les touristes seront déjà redescendus. Tu vas prendre tout ton temps, bien sur y aller à pied de l'hotel, facile, magnifique, génial, paisible. Bref à faire. Et descendre par le petit sentier et non par la route bien sur.
Tu auras le temps de revenir et d eprendre un bus en début d'après-midi pour Probo, sauf si tu décides de rester plus longtemps afin de profiter de la région et ses balades.
Pour le Kawa, soit facile avec un 4X4, soit tu te débrouilles, c'est l'aventure et c'est que du bonheur. Je te laisse le soin de demander à ton hotel (pour nous le Baru parce que beaucoup de catégories de chambre) comment y aller par tes propres moyens. Pour en revenir si tu pars trop tard il te faudra charteriser une voiture (que le mari de la proprio du warung possède). Ce que nous avons fait car nous avons mis du temps pour y aller, donc redescendus trop tard.
N'oublie pas plusieurs kilos de bananes, des paquets de gateau et 3-4 paquets de clopes pour les porteurs.
Si tu veux plus d'infos je suis dispo mais pas tout le temps, je suis en
Birmanie et demain je ne sais pas si j'aurai internet, ni le jour d'après etc...
Jour 11-12 Visite Solo
Jour 13 Train Pour Probolingo, 24000. Hotel
Bromo Permai 65000**
Jour 14 Bus chartérisé pour Sukapura puis Cemoro Lavang 250 000Rs. Visite des chutes*** Extraordinaires chutes, à ne pas manquer. Bus pour Cemoro Lawang. Homestay Jog, 70 000.
Jour 15 Sunrise,
Bromo. Bus pour Probolingo 250 000Rs, Bemo pour Gare 3000Rs Train pour banyuwangi 18 000Rs Hotel Baru*
Jour 16-17K.Ijen