salut
j ai lu ton post je peux te parler de mon experience j ai fait en 2005 un voyage depuis
kuala lumpur jusqu en
indonesie et je suis effectivement passé par
malacca pour rejoindre dumai à l arrivée j étais le seul touriste en plus sans visa on m a emmené en moto dans un bureau de la ville pour payer mon visa d entrée de 25 dollars je craignais l embrouille meme pas une tres charmante jeune femme m a encaissé les 25 dollars et j ai eu mon visa. ensuite je suis parti le lendemain pour pekanbaru par minivan c etait sympa mais en fait dans cette region pas grand chose a voir ils cultivents la palme j ai qq photos si tu veux de tt ce voyage et ensuite j ai rejoins a nouveau
malacca par bateau c etait beaucoup plus long je crois 6H donc tu peux aller a dumai ou pekanbaru depuis
malaca c est toi qui voit en fonction de ton plan je n ai malheureusement pas eu assez de temps pour approfondir je voulais juste en 3 jours avoir un apercu de l
indonesie mais j ai prévu d y retourner c est tellement grand
ah oui depuis le port de
malacca ne sois pas surpris on change de bateau au milieu de la mer probleme de tirant d eau pour les uns aucun soucis c est une affaire bien huilée
bonne vacances si tu veux des photos tu me demandes en mp je te les enverrais par mail ca te donnera un apercu.
bonnes vacances
jim