Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Changnam · 27 octobre 2007 à 15:12 23 messages · 10 participants · 6 234 affichages | | | | 27 octobre 2007 à 15:12 Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je voudrais donc traverser Sumatra en deux roues et j'ai entendu dire ou vue sur ce forum que quelque place n'etait pas "safe" Un ami m'a dit aussi qu'il y avait de longues routes inhabitées qualifiées de dangereuses par les Indonesiens pour les voyageurs "alone" Si vous pouviez me renseigner et m'en dire un peu plus se serait sympa ainsi que les places a ne pas manquer a Sumatra et Java (je vais de suite continuer ma recherche sur le forum)
Je vous remercie bonne journée a vous | | | À: Changnam · 27 octobre 2007 à 18:05 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager J'ai hésité avant de te répondre, ma réponse risque de ne pas plaire. Cela dit je n'ai jamais autant rencontré de gens qui détestaient les occidentaux qu'en Indonésie, spécifiquement à Sumatra, ailleurs ça allait. Pour te dire, un jour j'ai loué une moto pour faire le tour d'une île, et entre les camions qui me serraient, les gamins qui me jetaient des pierres etc... je n'en garde pas un souvenir émerveillé. Et oui, la vie difficile, après une période économique favorable a fait que certains voyageurs sont dépouillés. Si tu es une fille je te le déconseille très fortement, si tu es un garçon, fais très attention, et écoute ton instinct. Mon expérience date, pour te dire de 2001, 10 ans plus tôt c'était le bonheur d'après ce qu'on m'en a dit, mais ça a bien changé. | | | À: Changnam · 27 octobre 2007 à 18:15 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Salut changnam, tu devrais lire ce post, pleins de choses interessantes sur Sumatra: voyageforum.com/...earch_string=sumatra ; Contrairement a ce que dit Gallinava, j'ai adore Sumatra plus que tout le reste de l' Indonesie et c'est l' endroit ou j'ai ete le mieux accueilli (contrairement a Bali par exemple) a part au lac Toba peut etre. Mais j' y suis alle il y a deja longtemps, une 15aine d' annees et ca a pu changer en effet avec tout ce qui leur est tombe dessus | | | À: Changnam · 27 octobre 2007 à 21:01 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Salut,
pour ma part je suis revenu de Sumatra il y a 1 mois et j'ai beaucoup aimé cette région, les gens sont trés sympa, accueillants,..., peut-etre le seul bémol pour moi aussi: le lac Toba. J'ai loué sur place moto et vélo à différents endroits, ce ne sont que des "hello" et des sourires au bord des routes.
Cédric | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2007 à 13:48 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Salut Boumbastic, ton lien est interressant, je te remerci
Si il pouvait y avoir d'autre info elle serait le bienvennue du genre y a t-il des aggressions pour les voyageurs "alone" C'est juste par securité, que si il y a des villes pas très sympas autant ne pas s'y arretter chercher des problemes...
Merci a tous | | | À: Savoyard · 29 octobre 2007 à 13:52 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Salut Savoyard et merci de ta reponse | | | À: Gallinava · 29 octobre 2007 à 13:54 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Salut Gallinava, merci de ta reponse et n'hesite pas de repondre tous les avis sont bons a avoir, meme les moins joyeux... | | | À: Changnam · 29 octobre 2007 à 14:15 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager C'est dingue que les gens soient aussi mal reçus au lac Toba !!
Mais vois en fonction de ta "qualité", si tu es un homme, consulte plutôt les autres personnes, mais mon expérience en tant que fille a été plutôt détestable (j'ai du voyager avec une autre fille, c'était à peine mieux, puis avec un garçon -maintenant mon mari  (comme quoi c'était pas entièrement négatif)- pour être enfin tranquille. | | | À: Changnam · 5 novembre 2007 à 10:58 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager Bonjour Changnam, Avez vous besoin d'un guide chauffeur francophone ? j'ai une idee de prendre un BEMO (becak moteur avec 3 rues), ce sera plus correct a part d'un moto a 2 rues. Avec bemo, c'est assez de place pour des bagages. equipee de cup de pluies. Merci, bien a vous. | | | À: Gallinava · 5 novembre 2007 à 16:46 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Bonjour Gallinava,
Merci pour ta reponse et desolé de ne repondre que maintenant.
Je suis un homme (de qualité LOoooL...  ) et je pense que voyager seule en tant que Femme (de qualitée  ) en pays Musulman doit necessiter beaucoup de contrainte pour une femme occidentale et ne doit pas etre facile tous les jours en tout cas tu y as trouvé ton bonheur malgrès tout 
Je te souhaite une bonne fin de journée | | | À: Jhonny65 · 5 novembre 2007 à 17:14 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Bonjour Jhonny65,
En fait j'arriverai de Bangkok en 125 il me sera donc dificile de continuer en trois roues... En tout cas si je passe par Medan et que vous y etes je passerai vous voir Merci pour votre reponse et peut etre a bientot... | | | À: Changnam · 6 novembre 2007 à 13:11 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Salut Changnam,
beau périple que tu prévois...  Je reviens de 10 jours passés à Sumatra (région de Medan/Toba), et j'ai vraiment aimé cet endroit.
C'est dingue que les gens soient aussi mal reçus au lac Toba !!
je ne partage pas du tout cette opinion !!! au contraire, j'ai trouvé que l'on était plutôt choyé, vu le peu (voire l'absence) de touristes dans le coin... j'ai trouvé les gens accueillants et souriants. Ils parlent effectivement de la chute de la fréquentation touristique qui a commencé à la fin des anées 90.
Ceci dit, je veux bien croire qu'être une fille seule à Sumatra soit moins "confortable" 
Moi ce que j'ai trouvé le plus dangereux là-bas, c'est la circulation elle-même... j'ai notamment passé quelques heures difficiles nerveusement sur le trajet Prapat- Medan, qui s'avère être une véritable "jungle" avec des bagnoles/motos/bus qui doublent partout et n'importe comment... c'est souvent le cas en Indo, mais là, pfiiiouuuu, j'avais rarement vu ça... 
Mon seul conseil, c'est sois prudent sur la route  Bon voyage !!! | | | À: MisterThib · 6 novembre 2007 à 13:31 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Salut MisterThib, Merci pour ton opinion et je serai très prudent sur la route c'est sur J'espère allez le plus loin possible en Indonésie et faire un beau periple comme tu dis... (meme si je n'arrive pas a Lombok) A part ça je vois Singapour sous ton nom vis tu la bas ? par ce que je recherche un ami Anglais vivant a Singapour et travaillant "dans les contenairs" il se nomme Nigel Talboys et peut tu me dire quelle coin tu as preferé e IndonesieJe te remercie de ta reponse bonne journée | | | À: Changnam · 6 novembre 2007 à 16:47 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Oui, je vis à Singapour, mais je ne connais pas ton bonhomme 
et peut tu me dire quelle coin tu as preferé e Indonesie
aaaaah  Ecoute jusqu'à présent j'ai eu la chance de me balader sur Sumatra, Java, Bali et Lombok, et je dois dire que c'est Lombok qui m'a le plus touché... pour sa population, pour ses paysages ( Rinjani, plages du sud)... en plus, Lombok est relativement préservé (pour combien de temps ?) du tourisme de masse (par rapport à Bali), surtout quand tu sors de l'axe Rinjani- Gili-Sengiggi... 
Mais l'Indo toute entière est fascinante, et j'ai également bcp aimé la région des volcans de Java ( Bromo, Semeru), ainsi que la région du Lac Toba sur Sumatra. | | | À: MisterThib · 6 novembre 2007 à 17:11 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager pour mon bonhomme  c'est pas grave, quant a ton coin preferé ses mes fessiers qui ne vont pas apprecier  par ce que maintenant après un petit tour sur ton blog je veux y aller a Lombok et la route va etre longue mais magnifique 
en tout cas merci pour tes conseils | | | À: Changnam · 10 novembre 2007 à 21:05 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Hello,
Il faut que tu précises ou tu arrives sur Sumatra ou tu veux aller et si tu arrives avec ton 2 roues...?
@+
nico | | | À: Balinix · 11 novembre 2007 à 12:39 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Bonjour Balinix,
Je rentrerai a Medan ( Sumatra)et j'espère rejoindre Lombok avec mon deux roues si bien sur tout se passe bien et que j'ai l'autorisation Indonesienne  pour rentrer avec mon deux roues immatriculé en Thailande
voila tu sais tout | | | À: Changnam · 12 novembre 2007 à 18:00 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager La route Medan- lac toba, parceque je pense que tu va y faire une halte.à Toba.. ca doit etre 5 heures, assez dangereuse parceque tres fréquentée et à vive allure parfois...méfiat...mais j'y pense...y'a une autre route plus sympa qui te permet d'arriver du coté opposé à Parapat...au pied de toba... Lac toba-sidempuan (pour dormir) : 5 à 7 heures en 2 roues...époustouflant ! Sidempuan- Bukit : peut etre un peu moins de temps..mais il faut parfois ouvrir...tout en restant prudent... Bukit- padang : 90 km sinueux....aprés je sais pas
Entre Sumatra et Java : 26 km je crois..voir Ferry.
Au fait aprés Toba, l'état des routes peut parfois provoquer l'irréparable en 2 roues alors prudence et avec un peu de chance tout devrait bien se passer....
En attendant c'est une sacré aventure qui s'annonce.... Tiens nous au courant...
n... | | | À: Balinix · 12 novembre 2007 à 20:53 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Bonsoir Balinix, Un grand merci pour ses estimations qui m'aident a avoir une idée du temps que je vais mettre.très precieux conseils car pour moi l' Indonésie c'est l'inconnu. J'essairai de vous tennir au courant pendant le voyage en tout cas au retour je raconterai mon periple
Encore merci Franck | | | À: Changnam · 24 novembre 2007 à 3:51 Re: Traverser de Sumatra en deux roues et danger? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager bonjours a tous, je me permet de m introduire dans votre discution concernant sumatra, car je suis incapable d en creer ne nouvelle
si quelqu un pouvait m eclairer??? j aimerai en fin decembre et janvier, descendre la cote nord ouest en partant de banda aceh jusqu a sinabang en passant par meulabo.c est en plein la zone qui a ete touchee par le tsunami, et en plus elle etait deconseillee aux touristes avant le tsunami. que vais je trouver labas, des ruines et des gens dans des prefabriques? les routes sont elle de nouveau pratiquables, et, est ce de nouveau correctement desservi par les bus? meme durant la saison des pluies...
si quelqu un a des infos sur le surf et la vie, sur l ile de simeulue et sur les banyak islands.. je suis preneur aussi...
merci joan | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |