Bukitworld · 30 mai 2005 à 12:12 · 3 photos 85 messages · 35 participants · 16 447 affichages | | | | 30 mai 2005 à 12:12 Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 7 470 affichages · Partager Bonjour a tous ceux qui liront ce message,
Je veux faire de la pub, de la pub pour l'ile merveilleuse de Sumatra. Je conseille a tout le monde d'y aller vraiment. J'y ai vecu pendant deux mois et je viens d'y retourner pour deux semaines c'est vraiment terrible! Le probleme en ce moment c'est que tout le monde a les boules d'y aller, depuis le tsunami, les tremblements de terre (que j'ai d'ailleurs fuits je l'avoue) mais du coup il y a pas un touriste....moi je trouve ca plutot cool....Mais ca l'est pas pour les pauvres indos de Sumatra qui vivent du tourisme. Je ne vous demande pas la charite pour eux mais juste de vous interesser a cettte ile genial de Sumatra. Dans le centre de Sumatra aux alentours de la ville de Padang, il y a le pays Minangkabau, il a une culture tres riche, on peut visiter de tres beaux anciens palais avec une architecture tres speciale. Tout ce coin est plein de magnifiques rizieres et les gens sont adorables evidemment. Il ya aussi l'unique lac Maninjau super tranquille et beau! Super beau! Avec ses pecheurs et leur petite barque et leur chapeau chinois....Il y a aussi des petites iles paradisiaques accessibles en bateau depuis la plage de Bungus au sud de Padang.
J'ai aussi visite le nord de Sumatra il y a d'abord Bukit Lawang ou on peut se promener en pleine jungle avec des orang outans semi-sauvages (anciens orang outans domestiques rehabitues a la vie sauvage) c'est genial surtout qu'on finit la promenade par une descente en rafting! Il y a aussi le fameux lac Toba dont la renommee n'est plus a faire...
Voila si vous avez des questions concernant cette ile, pour des bons plans je suis a votre dispositions.
A bientot et bon sejour a Sumatra
Sampai nanti | | | Merci Tambah pour ce message très instructif  . Il y a en effet nombre de pays qui sont en ce moment désertés par les touristes et qui auraient bien besoin d'en revoir quelques-uns ! | | |  Merci de rappeler celà.....
Je me rappelle avoir visité tout ce que tu dis, avoir vu de somptueux villages autour du lac Toba ou la vie s'écoule comme nulle part ailleurs...... je me rappelle les maisons bataks aux deux pans relevés, les somptueux matins autour du lac Maninjau quant la brume se déchire sur la forêt entourant celui ci...... les îles paradisaiques au large de Padang et cette ville qui m'avait enchantée tant elle respirait l'Asie..... et je n'ose parler de la magie des Orangs outangs de Bukit Lawang......
Et du coup, moi qui repart en Indonésie au mois d'Octobre, je me demande si je ne vais pas coupler une nouvelle fois Sumatra avec Java..... rien que pour leur apporter l'espoir que les voyageurs que nous sommes n'ont pas oublié les émotions que l'on a ressenti lors de nos périples parmi eux...... et celà vaut la peine de faire ce voyage pour leur témoigner notre sympathie......
Allez visiter Sumatra..... | | | Oui vous avez raison...
Il faut visiter cette île !
J'ai des origines sumatranaises qu'il me tarde de découvrir...en 2006 j'espère.
Bandung yg kota indah juga :)
Sampai jump@, | | | c'est sympa de me soutenir!
Il faut y aller hein a Sumatra! Ou y retourner si tu y es deja allee. J'ai vu que dans tes projets tu avais le Sri Lanka alors la c'est carrement mon pays prefere! C'est un super pays, il y a tout la bas:plages de reve, vegetation luxuriante magnifique, toutes sortes d'animaux (elephants surtout, varans, singes, buffles...) et les gens sont super geniaux, bouddhistes, et les magnifiques temples du Sri Lanka....Oh lala je reve d'y retourner (j'y suis deja allee deux fois mais ne m'en lasserai jamais.)
A+ | | | Moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien du Sri Lanka... et de Sumatra bien sûr  . La liste de mes projets et de mes envies de voyage est tellement longue que je n'ose pas l'afficher dans mon profil, on me prendrait pour une cinglée  ! | | | À: Bukitworld · 24 juin 2005 à 20:01 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 7 283 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à Sumatra fin Juillet pour un mois et j'aimerai avoir quelque indications d'hotels et de transport/circuits.
Aurais-tu un papier tout prêt avec ce style de détails ?
Je suis en train de fraire un circuit à l'aide du Lonely mais j'aime bien aussi avoir les coups de coeur de voyageurs...
Merci d'avance.
Skydivine | | | À: Bukitworld · 23 juillet 2005 à 4:31 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 7 207 affichages · Partager Bonjour à toi, Je m'envais très bientôt pour un périple de 4 mois...Mon premier sera en Europe et mes 3 autres mois en Asie...Tu m'as donné l'envie d'aller à cette île de Sumatra...Mais est ce que je peux savoir où elle se situe...C'est surement en Thaïlande...Si tu as d'autres endroits à me suggérer ne te gêne surtout pas...Je vais en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et au Vietnam...
Merci!!!! Profites des bonnes choses de la vie... | | | À: Flippers · 23 juillet 2005 à 13:59 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 7 197 affichages · Partager Bonjour Flippers, Petite correction. Sumatra, quatrième plus grande île de la planète, est une des nombreuses îles (plus de 15 000!) de l' Indonésie. Au sud-ouest de la Thailande. Accès via Penang en Malaysie, sinon les speed boat au départ de Singapoure pour les îles de l'archipel de Riau et de là vers Medan ( Sumatra). Accès également à partir de la pointe ouest de Java. C'est à Sumatra (pointe nord-ouest) que le tsunami du 26 décembre 2004 a fait le plus de victimes. Le 2/3 nord de Sumatra (géographie, forêt, animaux, architecture des maisons) est à mon avis plus intéressant que la région sud plus industrialisée (raffineries, moulins à scie de contreplaqué, commerce du bois). À ton arrivée en Indonésie tu obtiens un visa de 60 jours, non renouvelable. Pour plus d'informations voir les discussions de Tambah et de Naps. Selamat pagi DeCléricy | | | À: Flippers · 28 juillet 2005 à 18:15 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 7 088 affichages · Partager Salut, Sumatra est donc en Indonésie donc moi je te conseille d'aller faire un petit tour dans ce joli archipel, je te suggère même (si tu as le temps) d'aller a Lombok autre île indonésienne que j'aime beaucoup. A bientot et bon voyage! | | | À: DeCléricy · 2 août 2005 à 10:55 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 7 051 affichages · Partager Quelques erreurs que je me permets de signaler :
Tampon gratuit pour un sejour de 60 jours n existe plus, c'est soit 30 jours obtenu à l arrivée, soit un visa classique 60j obtenu à une de leur ambassade : tarif, en gros un euro par jour.
Les liaisons par speed boat : De penang dep vers 6h du mat tu arrives au port de Medan avec transfert par bus pr le centre ville, Arrivée vers 12h à Medan.
De Riau, il ya une liaison bateau+bus, mais pr Pekanbaru. Enfin derniere possibilité malacca-Dumai.
Enfin, je confirme, le sud de sumatra (en gros apres Padan) ne revet qu un interet trs relatif.
PS : je supporte pas bukit lawang, c'est une mafia batak qui tenait les bisness locaux.. mais ceci est un autre debat qui depasse le 1monthtraveller :D Preferez pour voir des orang utan, à la limite, le parc du Leuser. | | | À: Boqi · 2 août 2005 à 15:27 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 7 043 affichages · Partager Quelques erreurs que je me permets de signaler : Tampon gratuit pour un sejour de 60 jours n existe plus, c'est soit 30 jours obtenu à l arrivée, soit un visa classique 60j obtenu à une de leur ambassade : tarif, en gros un euro par jour.
PS : je supporte pas bukit lawang, c'est une mafia batak qui tenait les bisness locaux.. mais ceci est un autre debat qui depasse le 1monthtraveller :D Preferez pour voir des orang utan, à la limite, le parc du Leuser.
Oups!!! Merci de l'info boqi. Tampon gratuit 30 jours à l'arrivée: Renouvelable ou non? Sinon sortir du pays et revenir pour un autre 30 jours?
J'avais le même feeling sur la ''mafia'' de Bukit Lawang. Je n'ai pas osé en parler sur mon opinion de Sumatra, ne voulant pas démarrer une polémique.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 2 août 2005 à 15:31 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 7 040 affichages · Partager oui faut ressortir du pays pour avoir de nouveau 30 jours. | | | À: Barbot · 3 août 2005 à 10:24 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 7 022 affichages · Partager a sumatra ils ont reussi a faire fuir les touristes car la seule regle qui compte sorti de medan c`est de savoir comment ils vont vous arnaquer....... | | | À: DeCléricy · 3 août 2005 à 12:55 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 7 011 affichages · Partager en fait si on a un visa de 60 jours il est renouvelable, j ai un pote indo qui fait ca a makassar. mais si on a un visa de 30 la je sais pas... le visa de 60 jours coute dans les 40-45 dollars a l ambassade (160 ringgits en malaisie, dans les 1800 bahts en thailande). le nord et l ouest de sumatra, aceh ca vaut bien le coup. mais si tu es dans le snorkelling priviligie l est du pays: sulawesi, maluku, nusa tenggara timur et irian jaya. et irian jaya a tous les niveaux (sauf confort bien sur!)c est d apres moi la meilleure partie du pays. | | | À: Naps · 3 août 2005 à 13:17 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 7 008 affichages · Partager J avais employé le mot"tampon" justement pour cela. Car ce n est pas un visa, c un tampon payant :D qui remplace celui de 60j, non renouvelable comme auparavant.
Effectivement la logique voudrait que le visa soit lui renouvelable. Mais je conseillerai à ceux qui compte dessus, de se renseigner sur place dans la ville en question pour s assurer qu'ils l'obtiendront et de modifier ses plans eventuellement. (c'est sans doute la loterie comme l'extension aux philippines).
pour le snorkelling a sumatra, je crains que le tsunami n'aie ravagé les recifs coralliens. Le SPOT N1 de sumatra est le petit archipel "pulau banyak" au large de singkil, ca leur ferait du bien de revoir des gens apres le drame. Je donne tres rarement mes spots préservés du tourisme classique, mais là j avoue faire une exception.
Pour irian jaya, c'est une destination complexe pour un budget moyen classique. Les vols sont chers, la meilleure solution je pense (celle que j ai faite :D) est de faire le nord de maluku et l irian jaya en atterissant à manado ; ya un pelni qui fait la liaison. | | | À: Boqi · 6 août 2005 à 12:55 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 6 973 affichages · Partager le 30 jours c`est non extendable ecrit dessus | | | À: Ateba · 6 août 2005 à 14:49 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 6 969 affichages · Partager Quand ils ont supprimé le visa gratuit de 60 jours, le ministre concerné, échauffé par l'arrestation d'une journaliste australienne à Aceh et de quelques protituées européennes à JKT, a déclaré qu'il entendait grâce à cet argent faire financer par les occidentaux les frais d'incarcération de leurs compatriotes éventuellement irrespectueux des lois indonésiennes en matière d'immigration... (démagogie illimitée: quand on regarde ce que les taulards ont à bouffer chaque jour, le nombre d'occidentaux en cabane (dont la plupart finance leur séjour à l'hotel des gros verroux grâce à des fonds privés), et que l'on divise le total par le nombre de familles indonésiennes, hum, on arrive à combien d'argent???? 0, 00000001 Rp par an ??? SELAMAT DATANG hein les gars | | | À: Mohamma2 · 6 août 2005 à 21:01 Re: Il faut aller à Sumatra! Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 6 956 affichages · Partager Vu les formalités et couts d un visa pour venir en france, on aurait du mal à donner des lecons aux indonésiens.
On aurait tous apprecié un visa extendable, même un peu cher, jusqu'à un an comme aux Philippines. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |