Tremblement de terre à Bali Lombokfan · 14 octobre 2011 à 14:41 9 messages · 8 participants · 3 773 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 14:41 Tremblement de terre à Bali Message 1 de 9 · 3 766 affichages · Partager Un forum bien sage, aucune info sur le tremblement de terre magnitude 6 sur l'echelle de Richter a 100 km au sud de Bali; belle forte secousse, vent de panique pendant quelques heures sur les cotes surpeuplees du sud par crainte d'un tsunami devastateur...pour l'inmage paisble de Bali...Le premier d'une serie ?
earthquake.usgs.gov/...region/Australia.php | | | À: Lombokfan · 14 octobre 2011 à 14:54 Re: Tremblement de terre à Bali Message 2 de 9 · 3 746 affichages · Partager ...ben une de mes amies m'a écrit ce matin :
"ici tt va bien malgre le tremblement de terre d hier qui nous a tous surpris, c est vraiment incroyable comme force! c etait une premiere donc on a vraiment ete impressionne" | | | À: Lombokfan · 14 octobre 2011 à 14:59 Re: Tremblement de terre à Bali Message 3 de 9 · 3 739 affichages · Partager En effet en regardant sur ce site www.iris.edu/seismon/ on voit une magnitude de 6.7 quand même. | | | À: Lombokfan · 14 octobre 2011 à 18:50 Re: Tremblement de terre à Bali Message 4 de 9 · 3 675 affichages · Partager Un forum bien sage, aucune info sur le tremblement de terre magnitude 6 sur l'echelle de Richter a 100 km au sud de Bali; belle forte secousse, vent de panique pendant quelques heures sur les cotes surpeuplees du sud par crainte d'un tsunami devastateur...pour l'inmage paisble de Bali...Le premier d'une serie ?
Si une serie commence a 2... il y a eu une 2eme secousse un peu plus faible quelques heures apres, ça reste classqiue, ... mais visiblement ça a pas mal bougé dans toute la région ces derniers jours
... situation globale Bali Lombok evoquée ici il ya quelque temps voyageforum.com/...i;page=unread#unread | | | À: Michelzen · 19 octobre 2011 à 21:43 Re: Tremblement de terre à Bali Message 5 de 9 · 3 379 affichages · Partager hello, j'étais à Bali au moment du tremblement de terre et franchement je ne l'ai même pas senti, nous étions sur seririt mais nous roulions en moto.. c'est peut être pour cela.. | | | À: Lombokfan · 22 octobre 2011 à 16:01 Re: Tremblement de terre à Bali Message 6 de 9 · 3 297 affichages · Partager Je rentre à l´instant de Bali. J´étais dans le lobby d´un hotel à UBUD lors du tremblement de terre (2 secousses à 2 minutes d´intervalle). Aucun mouvement de panique, si ce n´est que le personnel est sorti calmenent des bâtiments pour se mettre dans le jardin pendant quelques minutes. Les touristes ont fait de même. Et 10 minutes plus tard, tout avait repris sont cours normal. Le reste de la journée j´ai visité différents temples et tout était normal et calme et nous avons terminé par Tanah Lot, bondé de touristes. | | | À: Lombokfan · 5 novembre 2011 à 6:47 Re: Tremblement de terre à Bali Message 7 de 9 · 3 179 affichages · Partager Juste pour signaler qu il y a eu 1 tremblement de terre Bali le 04 novembre 2011 aux alentours de 22h30. 5.1 sur l échelle de Ritcher mais pas de dégâts. Ceci dit cela fait quand même le 2 eme en moins d un mois. | | | À: Balilorenz · 30 décembre 2011 à 1:27 Re: Tremblement de terre à Bali Message 8 de 9 · 2 998 affichages · Partager Et le mieux est encore a venir, il suffit de regarder la carte UGS pour voir que la region de Bali-Lombok reste preservee par rapport au reste de l' Indonesie (et nous sommes cependant sur la meme faille), ce n'est guere normal. Il faut s'attendre a un big one. | | | À: Lombokfan · 31 décembre 2011 à 21:39 Re: Tremblement de terre à Bali Message 9 de 9 · 2 963 affichages · Partager Tu oublies que Bali, c'est l'ile des Dieux  . (par contre Lombok...) Sur ce une bonne annee sans tremblement de terre et autres catastrophes. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |