Bonjour Jabanik,
Ayant déjà voyagé plusieurs fois avec
Bali Authentique, je peux vous assuré de leur sérieux.
Pour ce qui est de l’argent, les agences locales, à ce que je sais, pratiquent de la même façon : vous envoyez un acompte et le solde est à régler en liquide à l’arrivée. D’un côté vous économisez sur les frais de transfert qui sont assez élevés et vous ne payez la majeure partie qu’une fois arriver et pris en charge par l’agence.
Je trouve cela moins déroutant que de tout payer des semaines avant et de se demander si un guide sera bien là pour vous recevoir, mais il est vrai que cela change un peu nos habitudes. Attendez vous à bien d’autres changements sur cette île et c’est cela qui fait son charme et qu’en règle générale les clients recherchent, sauf une bonne partie des Australiens, à éviter dans le sud de l’île.
Nous avons eu affaire à presque 10 guides différents et un niveau de maîtrise de la langue Française qui est s’améliore d’année en année, je n’ai rien de bien méchant à leur reprocher.
Si nous savions accueillir les touristes en
France avec autant de sympathie, de simplicité, de bonne humeur... nous passerions un peu moins pour des emmerdeurs dans le reste du monde.
Certains guides conduisent un peu mieux que d’autres mais dites leur tout de suite si cela ne vous convient pas et ils s’adapteront à vos désirs. Comme pour le reste d’ailleurs : excursions, hôtels.
Bali Authentique n’ pas de véhicule en propre, d’après ce que je sais. Il les loue et nous avons toujours eus voitures récentes, propres et en bon état de fonctionnement. Hormis une toute petite panne sur
Java, rien à redire.
Le Balinais est très souple et il a toujours envie de vous satisfaire. Ce qui nous a surpris la première année, c’est qu’à chaque fois que nous discutions avec un Balinais, il nous demandait si c’était notre premier voyage à
Bali.
Mais pourquoi donc ? Et bien, ils veulent toujours faire le meilleur pour vous donner envie de revenir, tout simplement et même et surtout si ils n’ont rien à vendre. Décevoir quelqu’un est très mal vu dans leur mentalité.
Quelle est votre conception du voyage ?
Si c’est éviter la grosse masse de touristes dans leur bus, avoir de toute petite structure hôtelière et pouvoir parler de tout et de rien avec votre guide : vous avez choisi le bon pays et une bonne agence.
Nous partons systématiquement en basse saison (janvier/février) et cela nous a permis très régulièrement d’avoir des hôtels pour nous tout seul : le rêve absolu. Si vous avez dans votre programme l’hôtel LU2 : vous comprendrez ce que veux dire la zénitude Balinaise.

Nous y sommes allés chaque année et leur chef Sasa, vous ravira avec sa cuisine, chaque jour ré-inventée. Ici, pas de menu. La veille, il vous demande ce que vous voulez manger : poissons, poulet, bœuf... et le soir venu, en fonction du marché, il vous concoctera un plat digne de bon nombre de restaurants Français digne de ce nom.
Cet hôtel est dans un coin de
Bali un peu reculé mais c’est justement cela que l’on recherche avec
Bali Authentique.
Laissez vous aller et surtout profitez en bien car le retour en Métropole est à chaque de plus en plus dur.
Pour ma part, il ne se passe quasiment pas une journée sans que j’aie une petite pensée pour cette île.
Bon voyage et partez l’esprit tranquille.
Laissez votre stress en
France. Là bas, c’est un mot et une activité interdite !