Trois semaines à Bali en juillet 2012 Asophiiee · 20 octobre 2011 à 21:40 19 messages · 10 participants · 4 413 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 21:40 Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 1 de 19 · 4 216 affichages · Partager Bonjour, Je suis une étudiante de 22 ans et j'aimerais passer 3 semaines à Bali en juillet 2012 avec une amie. Je ne connais pas du tout l' Indonésie, ni l'Asie d'ailleurs. J'aimerais savoir quel budget on doit prévoir pour ces 3 semaines, sans compter le billet d'avion ? On ne vise pas un grand confort mais plutôt des hébergements type auberge de jeunesse ou chez l'habitant, dans différents coins de l'île. Je ne parviens pas vraiment à trouver beaucoup de logements de ce type sur internet (je tombe direct sur les villas luxueuses ou club med...)Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est possible là-bas, mais nous aimons aussi acheter de la nourriture sur les marchés et cuisiner nous-même. Voilà, j'ai beaucoup d'autres questions mais celle du budget reste pour l'instant -et malheureusement  - primordiale car c'est ce qui déterminera si nous pouvons ou non partir. | | | À: Asophiiee · 21 octobre 2011 à 18:24 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 2 de 19 · 4 164 affichages · Partager Salut, nous étions à bali en famille en juillet dernier pendant 23 jours et je peux t'assurer que tu as fait le bon choix. En ce qui concerne ton budget repas, tu peux très bien manger dans des restos nickels pour 3, 4 euros (voir moins) par personne et par repas si tu manges "local". Concernant l'hébergement, on avais réservé la plupart des nuits depuis la France dans des Guesthouses, chez l'habitant... mais on avait laissé aussi un peu de place à l'imprévu en ne prévoyant rien pour quelques nuits. Si ça t'intéresse, j'ai des adresses très sympas à des prix très abordables, environ 16, 17 euros la nuit pour une chambre pdj et gentillesse compris, à Ubud, Munduk, Lovina et ailleurs. N'hésites pas à me contacter pour des photos et des infos plus détaillées. famille.slimane@wanadoo.fr | | | À: Asophiiee · 21 octobre 2011 à 19:31 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 3 de 19 · 4 124 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout à fait ok avec Pluton9 pour le coût de la vie à Bali. J'ajoute simplement que tu peux aussi glaner pas mal d'informations dans les guides, Guide du Routard, Lonely Planet ou autres qui ont des rubriques concernant " où manger " et " où dormir " et qui rassemblent plusieurs catégories de prix, du bon marché jusqu'au cher. Tu peux donc faire ton choix en fonction de ton budget. Un bémol quand même sur cette source d'infos : elle n'est pas toujours actualisée et souvent les prix annoncés sont en deça des prix qui sont réellement pratiqués.
Il faut savoir également que le prix des chambres peut se négocier dans certains hôtels et guesthouses, surtout en période creuse. Il ne faut donc pas avoir de scrupule à demander une réduction. C'est un deal qui marche parfois......
Si tu veux des adresses d'hébergement à prix très raisonnable sur Kuta et Ubud ainsi que sur l'île de Nusa Lembongan, j'ai ce qu'il faut. A toi d'en décider. Je me tiens à ta disposition pour te les communiquer.
Bons préparatifs et à bientôt peut être ?
Tétrodon | | | À: Pluton9 · 25 octobre 2011 à 11:56 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 4 de 19 · 4 022 affichages · Partager bonjour je m'invite dans votre discussion et surtout nouveau dans des forums de discussions. Nous partons à Bali vers mi-novembre pour 1 mois sans avoir préparé ce voyage d'où je serais fortement intéressé d'avoir des adresses d'hébergement sympa et tous tuyaux utiles. Pouvez vous me communiquer ces informations. Merci | | | À: Jlcas · 25 octobre 2011 à 19:33 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 5 de 19 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
Voici les trois adresses où j'ai l'habitude de séjourner. Les prix y sont raisonnables et le service y est irréprochable. Ce sont tous des endroits calmes.
- Kuta : Bamboo Inn, jalan Singosari, Gang Krések N° 1 dans une ruelle assez cool, à 15 mn à pied de la plage et à 30 mn en voiture ou moto de l'aéroport de Denpasar. En septembre dernier, le prix de la chambre était de 120 000 roupies, petit déjeuner pantagruélique compris. Rien à dire sur la propreté des lieux. Je connais bien le propriétaire aussi vous pouvez vous recommander de Bapak (Mr en indo) Bernard de France.
- Ubud : Pélangi Bungalows, Gang Arjuna. Bien que situé en centre ville (5 mn à pinces du marché central, du Grand Palais et de l'office de tourisme) la guest house est calme car elle est au fond d'une ruelle. Le tarif était de 100 000 roupies petit déj inclus. Pareillement les proprios me connaissent bien.
- Ile de Nusa Lembongan (à 1 heure de bateau depuis la plage de Sanur) : Agung's sur le village principal de Jungutbatu, là où débarquent tous les bateaux en provenance de Bali. En sortant du bateau, prenez sur votre gauche, 10 mn de marche en longenat la plage et hop..... vous êtes à destination. Plusieurs prix selon que vous choisissez un bungalow ou bien une chambre. Il faut compter sur un montant de 125 000 roupies mais comme vous y serez en basse saison, négociez pour avoir une réduction.
Voilà. Si vous avez besoin d'autres infos (pourquoi pas les numéros de téléphone de ces endroits ?) n'hésitez pas à me recontacter.
Bon séjour là bas dans la douceur,
Bernard | | | À: Asophiiee · 25 octobre 2011 à 22:51 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 6 de 19 · 3 985 affichages · Partager Bonjour asophiiee,
Voilà, j'ai beaucoup d'autres questions mais celle du budget reste pour l'instant -et malheureusement  - primordiale car c'est ce qui déterminera si nous pouvons ou non partir.
La vie en général (hébergement + nourriture) n'est pas trop chère à Bali ! | | | À: Balinais · 26 octobre 2011 à 11:14 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 7 de 19 · 3 962 affichages · Partager bonjour, pour info, je viens d'acheter 4 billets d'avion pour bali (via kuala lumpur)par asia x, pour le mois d'aout 2012, depart le 5 retour le 22;pour 3700euros pour 4 adultes. de toute les façons, il faut, pour cette destination comme pour d'autres, prendre ses billets trés en avance pour avoir des prix intéressants. bonnes vacances. | | | À: Asophiiee · 8 janvier 2012 à 12:03 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 8 de 19 · 3 717 affichages · Partager Salut, connaissant bien Bali, je te recomanderai d`eviter de commencer ton trip a Bali par Kuta, ton budget en prendrai un coup des le depart.
On a vite fait de depenser son pognon dans les tumultueuses nuits sur Kuta/ Seminyak.
Pour petit budget a Bali 20 euros/pers par jour suffiront (Logement, Repas, Scooter, + Bintang :)) Compter minmum 200 000 Rp (20 euros je crois) pour une attraction/trek/day trip
Essayez de faire un tour a Lombok, l ile d a cote, tres sympa. | | | À: Asophiiee · 4 mai 2012 à 11:07 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 9 de 19 · 3 307 affichages · Partager Coucou!
Mon ami et moi partons à Bali du 1er au 22juillet avec un petit budget. Nous avons 22 et 23 ans, aimons la fête et la nature, je suis Française et Guillermo est Salvadorien. Nous avons déjà des idées de circuit, en système D, mais n'est rien réservé pour le moment. Je me disais qu'on aurait pu faire connaissance et pourquoi pas se retrouver sur place et bénéficier de prix plus avantageux pour faire des visites, prendre un guide, louer une voiture, une villa... Mon e mail c'est rispalmarie@hotmail.com.
A très bientôt | | | À: Marierie · 4 mai 2012 à 14:10 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 10 de 19 · 3 293 affichages · Partager bonjours
si vs navez pas encore vos billets reflechissez a une autre destination que bali, je suis rentré hier de 1 mois a bali, jatteste et temoigne que BALI CEST FINI il y a 20 ou 15 ans OK pour moi cest une vraie destination pour bleros en quete dexotisme cher tres cher qt on connait les salaires moyens et mini sur l'ile. babylone a letat pur. le sport national, la negociation tt est 10 a 20 fois plus cher pour le blero blanc. pour la plongée cest tres moyen, le snorkelling cest pourri sauf vers amed. les gilli un vrai piege a touristes aussi sale que bombey il faut nager entre les plastics et les poubelles de tte sorte en quete dun poison egaré sur le corail mort tt blanc pour la teuf si cest pour se blinder la tete a la bierre ds des revs partie cest pas la peine de depenser autt dargent il vaut mieux rester a ibiza au moins on fait pas chier les locaux avec nos sons debiles proche des mosquees et des temples essayons un peu de murir et de montrer du respect pour le peu dautentque qui restye ds certains coins de la planete sans chercher a les corrompre encore plus que ce quils le sont deja pour ce reve americain de merde bon trip si vs avez des infos a me demander je peux vs en donner certaines pour lovina cest pas la peine d'y aller il faut laisser le peu de dophin tranquilles sans les deranger avec nos bateux a moteur pour les prendre en photo pareil il vaut mieux acheter une video ca coutera moins cher | | | À: Premamar · 6 mai 2012 à 10:19 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 11 de 19 · 3 094 affichages · Partager Coucou!
J'avais lu que le tourisme de masse avait ravagé Bali, particulièrement à Lovina ou les bateaux blessent les dauphins.
Pour ce qui est de la fête, je ne suis pas de ces gens qui frôlent le comas à chaque nuit mais je conçois difficilement des vacances sans danser jusqu'au petit matin. Là aussi j'avais lu qu'à Kuta les australiens sont affreux, à boire à outtrance et à négliger les locaux
J'espère que je ne serai pour autant pas déçu comme tu l'as été, puisque j'ai déjà pris mon billet.
Me conseillerais-tu Lombok dans ce cas là? As-tu des coins hors des sentiers battus sur Bali? des adresses chez l'habitant qui soit plus authentique?
De toute façon, je pense qu'il est très difficile aujourd'hui de trouver un lieu que le tourisme n'est pas pris d'assaut.
Merci de tes bons plans par avance | | | À: Marierie · 6 mai 2012 à 10:37 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 12 de 19 · 3 088 affichages · Partager Bonjour !!
Après réflexion, nous avons eu peur d'exploser notre budget... Nous nous sommes finalement décidése pour un petit road trip en Espagne, beaucoup moins exotique mais beaucoup plus accessible ! Je n'abandonne pas l'idée de Bali ou alentours pour autant ! Bon voyage Marierie | | | À: Marierie · 6 mai 2012 à 12:37 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 13 de 19 · 3 072 affichages · Partager Bali ravagée par le tourisme ça oui c est malheureusement vrai : (neanmoins je ne suis pas d accord avec ceux qui "encouragent" les autres voyageurs a éviter les hauts lieux du tourisme qui, quoi qu`on en disent, valent quand même le détour.
Concernant Bali, j y suis allé a plusieurs reprises et bien que je recherche la vie locale et la culture et bien j apprécie toujours de rester 1 semaine ou plus sur Kuta. Car attention c`est pas pasqu`il y a des boites, prostitution et beuverie a gogo que la culture balinaise n `existe plus dans ce coin d. Je reste toujours avec les locaux a kuta et il est tout a fait possible de faire abstraction de toute cette faune anglo saxonne/australienne et de découvrir la culture de Bali, la vrai, a Kuta. N`en déplaisent a ceux qui conseillent de "fuir" vers Ubud qui est d`une autre façon un attrape touriste.
Tout ça pour dire que suivant tu arriveras toujours a retrouver la vie authentique quel que soit l`endroit ça dépend de toi :) mais j admet que sur certains coins de Bali ça n`est plus évident.
J`étais a Lombok l`année dernière c`était génial, je pense que ça répondra plus a tes attentes que Bali.
Bon voyage | | | À: Djackx67 · 8 mai 2012 à 14:42 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 14 de 19 · 3 014 affichages · Partager Bali t'a donc bien séduit puisque tu y retournes, cela me rassure. Aurais-tu adresses de logement qui ne dépasserai pas 15 euros par personne sur Amed? Si tu as un blog de voyage je serai intéressé d'y jeter un coup d'oeil!
Merci beaucoup! | | | À: Pluton9 · 15 septembre 2012 à 20:43 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 16 de 19 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons mon mari, ma fille de 2 ans et moi à Bali dans 15 jours.... Je suis intérréssées par les adresses à Munbuk et Jatiluwih. Par ailleurs pouvez vous me donner des infos sur Lombok?
Merci | | | À: Djackx67 · 15 septembre 2012 à 20:49 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 17 de 19 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois dans ton messages que tu conseilles Lombok. Pourrais-tu m'en dire plus, Les avis sont très partagés...
ps : nous partons à 3, un couple et une petite fille de 2 ans. Nous avons l'habitude de voyager dans des pays moins touristiques ( Bolivie, Madagascar), on pense donc sortir des sentiers battus de Bali en allant voir du côté de Lombok...
merci | | | À: Herrmana · 15 septembre 2012 à 20:51 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 18 de 19 · 2 503 affichages · Partager bonsoir, nous rentrons de 3 semaines à Bali et Lombock. nous avons notament passé 5jours sur gili trawagan, petite ile paradisisaque où nous avons rencontré des tortues... choisissez l'hotel desa dunia beda;un peu à l'écart de l'agitation nocturne, personnel adorable et bonne cuisine, juste en face de la plage, pmt rencontre tortues garantie sans avoir besoin de payer un tour en bateau pour du snorkeling de groupe. bon voyage | | | À: Herrmana · 17 septembre 2012 à 10:56 Re: Trois semaines à Bali en juillet 2012 Message 19 de 19 · 2 457 affichages · Partager Salut, dans le village de Munduk, il y a plusieurs Guesthouses. Nous avions dormi au Karang sari, une gh au milieu du village, très simple, très propre pas chère et dont le propriétaire est la gentillesse incarnée. Sinon, nous sommes également restés 3 jours à Banyuatis, le village d'à côté, où tu peux dormir au Gusti atres villa, qui a été notre plus belle expérience à Bali. Ce sont d'anciennes petites maisons coloniales au milieu de la campagne et des rizières. Le personnel qui y travaille te propose de te promener aux alentours pour découvrir le coin, t'emmène dans des coins où tu n'oserais pas aller... A Banyuatis, tu es loin du Bali touristique et embouteillé que tu verras ailleurs. Ce coin là de Bali reste notre meilleur souvenir. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |