|  |  |
 | | | | Vaccin typhoïde ou non pour Java, Bali, Lombok? Malaupa · 19 février 2009 à 14:28 6 messages · 4 participants · 9 166 affichages | | | | 19 février 2009 à 14:28 Vaccin typhoïde ou non pour Java, Bali, Lombok? Message 1 de 6 · 9 121 affichages · Partager J'envisage un séjour de 2 mois (1adulte et 2 enfants) en Indonésie ( Java, Bali, Lombok) et j'aimerais savoir s'il faut prévoir un vaccin contre la typhoïde ? Merci à ceux qui pourront me répondre. | | | À: Malaupa · 19 février 2009 à 18:55 Re: Vaccin typhoïde ou non pour Java, Bali, Lombok? Message 2 de 6 · 9 072 affichages · Partager Bonjour,
Il faut voir avec les services de vaccinations internationales, dans les grands centres hospitaliers (représentant chaque région). Par simple appel téléphonique, ils peuvent te renseigner. Le médecin généraliste peut le faire aussi, mais il est peut-être moins compétent. Me concernant, j'ai déjà voyagé à Java et je suis vacciné contre la typhoïde. Bon voyage ! Régis. | | | L'hôpital de ma région ne veut pas donner de réponse par téléphone ; aussi, je vais essayer dans un autre établissement comme tu l'indiques. Merci. | | | À: Malaupa · 20 février 2009 à 22:17 Re: Vaccin typhoïde ou non pour Java, Bali, Lombok? Message 4 de 6 · 8 939 affichages · Partager Bonsoir J'ai souvent voyagé en asie du sud est ( thailande, laos, vietnam), et j'avais effectué le vaccin. Il faut savoir que le vaccin ne couvre que 60 à 70% des risques. J'ai eu la typhoide malgré une vaccination, au vietnam (sans doute transmise par des légumes mal nettoyés ou nettoyés avec de l'eau souillée). Le médecin m'a dit que le fait d'avoir été vaccinée au préalable a atténué les effets de la maladie. J'imagine quel aurait été mon état si je n'avais pas été vaccinée... J'avais lu des posts où il était dit que le vaccin n'était pas obligatoire. Obligatoire non, c'est vrai, mais plus que fortement conseillé, oui. Les effet de cette maladie sont vraiment pénibles, et on peut avoir de sérieux problèmes en cas deshydratation (ce qui était mon cas). Alors, oui, le vaccin est conseillé! | | | À: Bulledimage · 21 février 2009 à 13:16 Re: Vaccin typhoïde ou non pour Java, Bali, Lombok? Message 5 de 6 · 8 904 affichages · Partager Merci pour cet avertissement ! | | | À: Malaupa · 22 février 2009 à 9:27 Re: Vaccin typhoïde ou non pour Java, Bali, Lombok? Message 6 de 6 · 8 866 affichages · Partager je connais qqn qui habite a Java depuis trois ans et cette personne a deja eu la typhoide deux fois a deux ans d intervalle bien que vaccinee.
Je pense que ce vaccin n est pas au point car il y a plusieurs types de typhoide et c est un peu la roulette russe.
Apres c est chacun comme il veut. suivez votre instinct, pas l avis des autres. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |