|  |  |
 | | | | Jcedechens · 28 février 2012 à 22:13 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 12 659 affichages | | | | 28 février 2012 à 22:13 Message 1 de 10 · 12 516 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui ont voyagé en Indonésienous sommes en train d'organiser 3 semaines "sac à dos" en Indonésie fin juillet début aout. 1ere étape effectué : Vols jusqu'à Denpensar réservés. Maintenant nous aimerions savoir si des vaccinations sont obligatoires. Notre médecin nous a conseillé les vaccins REPEVAX et TYPHIM, à faire 3 mois avant le départ. Sachant que nous souhaitons visiter Bali et Lombok à pied et utiliser les bus et trains. Pouvez vous nous indiquer si ces vaccins sont effectuivement plus prudents et nécessaires. Quel type d'anti moustiques faut-il emporter ? Concernant l'eau faut il également emporter des cachets pour stériliser ? Merci de vos conseils et expériences Par ailleurs nous allons organiser les sites à visiter, quels sont ceux à voir absolument ? Est ce que 3 semaines suffiront pour visiter Bali et Lombok ? Merci de vos réponse Eliane | | | À: Jcedechens · 29 février 2012 à 9:35 Re: Vaccinations pour Bali? Message 2 de 10 · 12 428 affichages · Partager Bonjour J´habite Bali et je n´ai jamais eu de vaccins...up to you... Moustiques, vous trouverez a votre arrivé des spray anti-moustique et anti-moustique de nuit style Baygon ou raid moins cher qu´en Europe, donc pas la peine de vous charger... Vous pouvez acheter des petites bouteilles d´eau style neslé pour minimum 500 IDR soit 0,04 €, vous avez des petites échopes tous les 100 mètres, donc pas la peine de vous charger avec vos cachets, en plus en achetant de l´eau, vous faites plaisir a un commerçant qui a une commision sur les 0,04 € (he oui) 3 Semaines c´est bien pour voir Bali et Lombok... Ce qu´il faut voir absolument ? Les villages, les indigènes, les sourires, la gentillesse, le calme, la sérénité, leur culture. Selamat datang di Bali Images attachées: Photo postée par le membre Lerubio. Photo postée par le membre Lerubio. | | | À: Jcedechens · 29 février 2012 à 15:37 Re: Vaccinations pour Bali? Message 3 de 10 · 12 309 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vaccins, rien de plus que ceux obligatoires en france. Pour l'eau, je ne sais pas bien comment tu imagines Bali, mais tu risques d'être surpris... On trouve de l'eau en bouteille aprtout, pas besoin de se traîner du micropur.
nous souhaitons visiter Bali et Lombok à pied et utiliser les bus et trains
Le train ? Quel train ? Se déplacer sur ces îles n'est vraiment pas un problème en tout cas : bus touristiques, Bemo, taxis... tu n'auras que l'embarras du choix.
3 semaines sur bali + lombok, ça pêrmet de faire un tour sympa, tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux voir l'ensemble des deux îles, si tu veux visiter tous les grands temples, si tu veux programmer des randos et ascension de volcans, si tu veux bloquer quelques jours de plage, ou de plongée... Bref, fais d'abord ton "cahier des charges" et on pourra te conseiller des lieux...
Bon voyage | | | À: Jcedechens · 29 février 2012 à 19:51 Re: Vaccinations pour Bali? Message 4 de 10 · 12 298 affichages · Partager Re,
je viens de regarder les deux vaccins dont tu parles : le REPEVAX est en fait le DT Polio. Normalement tu as du être vaccinée enfant, et ce que ton medecin te recommande c'est un rappel, non ? En tout cas, c'est LE vaccin à avoir, en voyage comme chez toi, de façon impérative.
Pour la typhoide en revanche, à ta place je ne le ferai pas...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 29 février 2012 à 20:07 Re: Vaccinations pour Bali? Message 5 de 10 · 12 290 affichages · Partager Merci Cyrille pour vos informations, En fait je me rends compte que mon médecin est un peu "frileux", c'est lui qui nous a conseillé les vaccins lorsque nous lui avons expliqué que nous souhaitions visiter Bali et Lombok à sac à dos. Je prends note de vos remarques à tous. Effectivement, nous allons preparer un itineraire mais nous souhaitions partir un peu à l'aventure, reserver un hotel a Denpensar en arrivant et puis partir visiter et s'arreter dans un lieu qui nous plait quelques jours. Je reviendrais vers vous pour decouvrir les beautés de cette ile à visiter absolument Merci Bonne soirée Eliane | | | À: Lerubio · 29 février 2012 à 20:12 Re: Vaccinations pour Bali? Message 6 de 10 · 12 288 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message qui me rassure car je ne suis pas très vaccins et j’hésitais à les faire, votre qualité de résident à Bali me conforte dans ma décision. Les photos sont tés jolies merci. Nous allons donc préparer un peu notre itinéraire, Comme répondu à Cyrille plus tot, nous allons réserver un hotel à Denpensar à notre arrivée puis ensuite aviser au fur et à mesure. Qu'en pensez vous ? S'agissant d'une periode tres frequentée je suppose, est-il necessaire de réserver des hotels ou bien sommes nous certains de trouver au fur et à mesure de notre decouverte ? Bonne soirée Eliane | | | À: Jcedechens · 29 février 2012 à 20:42 Re: Vaccinations pour Bali? Message 7 de 10 · 12 285 affichages · Partager Pas la peine de réserver un hôtel à Denpasar. La ville est sans intérêt. Tu peux directement réserver un hôtel dans un coin plus sympa, l'île est petite, tu y seras vite en taxi. Si tu arrives tard le soir, prend un hôtel dans le sud sur la côte pour ton arrivée. Tu y seras en moins d'une heure.
La période est certes chargée, et il faudra t'attendre à trouver les tarifs bien plus élevés que ce que tu as pu lire dans les guides. Mais tu devrais arriver à te loger sans réserver, à condition de respecter une règle de base : arriver dans chaque nouvelle étape tôt dans la journée. Et tu n'auras peut être pas beaucoup de choix, mais c'est faisable (je l'ai fait au mois d'août il y a 2 ans et à part à jakarta et sur gili air et gili meno, on n'a pas galéré). Pour gili air ou meno en revanche, où l'offre de logement est limitée et vite saturée l'été, et où il vaut mieux passer un coup de fil quelques jours avant d'embarquer pour réserver.
Bon voyage | | | À: Jcedechens · 29 février 2012 à 21:26 Re: Vaccinations pour Bali? Message 8 de 10 · 12 280 affichages · Partager Bonjour vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site de l' aide aux voyageurs pour avoir le détail des vaccinations à faire par destination. ;)
CV | | | À: CyrilleG · 2 mars 2012 à 4:47 Re: Vaccinations pour Bali? Message 9 de 10 · 12 245 affichages · Partager Pas la peine de réserver un hôtel à Denpasar. La ville est sans intérêt. Tu peux directement réserver un hôtel dans un coin plus sympa, l'île est petite, tu y seras vite en taxi. Si tu arrives tard le soir, prend un hôtel dans le sud sur la côte pour ton arrivée. Tu y seras en moins d'une heure.
La période est certes chargée, et il faudra t'attendre à trouver les tarifs bien plus élevés que ce que tu as pu lire dans les guides. Mais tu devrais arriver à te loger sans réserver, à condition de respecter une règle de base : arriver dans chaque nouvelle étape tôt dans la journée. Et tu n'auras peut être pas beaucoup de choix, mais c'est faisable (je l'ai fait au mois d'août il y a 2 ans et à part à jakarta et sur gili air et gili meno, on n'a pas galéré). Pour gili air ou meno en revanche, où l'offre de logement est limitée et vite saturée l'été, et où il vaut mieux passer un coup de fil quelques jours avant d'embarquer pour réserver.
Bon voyage
Tout a été dit, CyrilleG a raison, je confirme... Selamat jalan | | | À: Lerubio · 25 mai 2013 à 15:35 Re: Vaccinations pour Bali? Message 10 de 10 · 10 801 affichages · Partager Bonjour
je voulais juste un petit renseignement en sachant que vous habitez sur place, je me présente stéphane et je souhaiterais avec mon épouse et mes deux enfants venir à Bali du 19 décembre au 1er janvier, je voulais savoir si la période est agréable et si il est nécéssaire de réserver les 13 nuits en avance vu la période cordialement stéphane | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |