|  |  |
 | | | | Validité du permis de conduire français à Bali? Julio77 · 7 mai 2007 à 18:10 14 messages · 8 participants · 6 402 affichages | | | | 7 mai 2007 à 18:10 Validité du permis de conduire français à Bali? Message 1 de 14 · 6 344 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si le permis français était valable pour conduire à Bali. De plus, je voulais savoir si les routes ne sont pas trop dangereuse et si tout est bien indiqué? Ou est ce que c'est plus pratique et moins cher de se déplacer en taxi?
Merci | | | À: Julio77 · 7 mai 2007 à 19:28 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 2 de 14 · 6 307 affichages · Partager Fais-toi faire à la préfecture un permis international. Tu viens avec ton permis français, 2 photos et c'est gratuit. A Bali, hormis la grande route qui va de Denpasar à l'extrêmité ouest, c'est-à dire la route pour aller sur Java, la conduite est tranquille. Outre la conduite à gauche, il faut juste s'adapter aux règles locales, c'est-à dire priorité au plus gros.
Le choix du mode de déplacement dépend de toi, tu peux aussi te déplacer en bus et louer une mob pour rayonner, c'est le meilleur marché. | | | À: Julio77 · 7 mai 2007 à 21:14 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 3 de 14 · 6 288 affichages · Partager Si tu loues une moto n'oublie pas de mettre un casque et n'oublie pas non plus les papiers (de la moto) et ton permis... Sinon les flics vont en profiter... | | | À: Julio77 · 7 mai 2007 à 21:49 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 4 de 14 · 6 285 affichages · Partager Le permis international est requis, en outre la conduite est d'un avis personnel plutôt dangereuse sur les routes très encombrées de Bali et nécessite toutes les attentions, très peu de signalisation il faut une bonne carte si l'on s'écarte un peu, les éventuels Balinais rencontrés parleront sans doute pas anglais, attention aux flics également.... les contraventions tombent pour un rien, cependant c'est un bon moyen pour visiter l' ile et être indépendant. | | | À: Julio77 · 8 mai 2007 à 8:23 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 5 de 14 · 6 274 affichages · Partager Bonjour, Permis international comme dit précedemment. Conduite à mon avis dangereuse, à éviter le plus possible, Routes encombrées, mal indiquées, petite motos multiples qui passent à droite, à gauche, devant etc.. Loues plutôt toi même une petite moto, prends un bus, ou loue une voiture avec chauffeur (abordable) | | | À: Colysee · 8 mai 2007 à 12:52 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 6 de 14 · 6 261 affichages · Partager Salut à tous,
Entièrement d'accord avec les précédents messages: conduite dangeureuse, absence de signalisation (tu te perds fréquemment), des nuées de deux-roues sur la route et des policiers franchement agaçants qui essaient constamment de t'escroquer...
Bref, mieux vaut éviter car on ne profite vraiment pas du paysage...
Les taxis sont très nombreux et bon marché alors...
A+. | | | À: Bestiole67 · 8 mai 2007 à 14:19 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 7 de 14 · 6 257 affichages · Partager Merci pour vos réponses!! Mais ou je peux trouver une voiture avec chauffeur? Es ce difficile d'en trouver? Y'en a t-il qui parle français? | | | À: Julio77 · 8 mai 2007 à 18:16 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 8 de 14 · 6 245 affichages · Partager Je pense que tu trouveras assez facilement sur place, en te RENseignant à l' hôtel ou dans le coin. Certains (rares) parlent fRAN9AIS; dANS CE FORUM il a éte question de locations de voiture avec chauffeurs à Bali (si tu retrouves les posts cela pourrait t' aider. Personnellement j' avais fait le tour de l'ile à partir de Sanur, mais n' ai plus les coordonnées des chauffeurs | | | À: Julio77 · 8 mai 2007 à 21:30 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 9 de 14 · 6 227 affichages · Partager Tu peux trouver des voitures avec chauffeur presque partout. Si tu en veux un qui parle français, renseigne-toi dans les offices de tourisme... Mais là t'auras beaucoup moins de choix...
Cela dit, la moto, si tu sais t'en servir, reste le meilleur moyen de visiter l'ile en toute liberté. Il y a toujours à Bali des routes calmes en pleine campagne... C'est un régal de faire de la moto là-bas | | | À: Julio77 · 10 mai 2007 à 5:25 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 10 de 14 · 6 192 affichages · Partager Je t'avoue que ca fait plus d'un mois que je roule ici en moto tous les jours, et oui je suis d'accord c;est particulirement dangereux, j'ai deja eu plus que chaud plusieurs fois... Pour autant la conduite est abordable, je n'avais jamais roule de 2 roues auparavant... Reste qu'il est clair que les routes pourraient etre mieux indiquees, ms une fois cimpris le systeme, ca devrait aller sans trop de soucis, la carte du Lonely me suffit! Pour la Police, j'ai svt entendu parler des ptits pb, ms pour l'instant moi rien, je touche du bois...
Tu viens qd ici? | | | À: Kl4k2ttt2 · 10 mai 2007 à 8:39 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 11 de 14 · 6 123 affichages · Partager De toutes façons les cartes routières de Bali sont imprécises, j'en avais acheté deux et aucune n'était correcte. Mais ce n'est pas grave, nous nous sommes perdus régulièrement et avons ainsi découvert des endroits pittoresques que nous aurions loupé, plus le contact avec les habitants qui nous renseignaient toujours aimablement (quand nous arrivions à nous comprendre).
J'ai sillonné les routes avec une voiture de location (non identifiable comme voiture de location, ce qui est parfait pour éviter les flics souhaitant arrondir leur maigre salaire) et, contrairement aux avis précédents, je n'ai pas trouvé la conduite particulièrement dangereuse. Les balinais ne roulent pas vite et je faisais comme eux. | | | À: Lepiaf · 10 mai 2007 à 9:14 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 12 de 14 · 6 117 affichages · Partager comment cela une voiture non identifié ????????
tu n'étais pas dans l'affaire du rainbow warrior   
a part cela, as tu digéré ton retour ??????, amicalement | | | À: Fortini · 10 mai 2007 à 9:16 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 13 de 14 · 6 116 affichages · Partager A Bali, les voitures de location sont facilement reconnaissables, nous avons eu la chance de louer un véhicule neuf, pas encore reconnaissable. | | | À: Lepiaf · 10 mai 2007 à 9:22 Re: Validité du permis de conduire français à Bali? Message 14 de 14 · 6 114 affichages · Partager JP, it was a joke ! amitié | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |