|  |  |
 | | | | Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Roserose2712 · 11 décembre 2015 à 16:12 23 messages · 8 participants · 1 507 affichages | | | | 11 décembre 2015 à 16:12 Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Nous partons du Canada pour Bali en janvier 2016. Nous prenons notre visa de touriste à l'arrivée à l'aéroport de Bali. Cependant nous quitterons l' Indonésie à partir de l'aéroport de Yogyakarta ( Java) pour aller à Singapour. Est-ce que cet aéroport est valide pour quitter l' Indonésie avec un visa de touriste acheté à l'arrivée en Indonésie ( Bali)? Merci à l'avance. | | | À: Roserose2712 · 15 décembre 2015 à 9:26 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, pas de soucis de ce cote la, et pas besoin d'acheter un visa si vous restez 30 jours ou moins. Je suis arrive a jakarta, ai pris un visa touriste gratuit et suis parti ensuite sur Singapour. Aucun probleme. | | | À: Lolodesiles · 16 décembre 2015 à 4:08 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Pardon je me suis mal exprime, je suis sorti par jogja sans aucun probleme. Donc : entree par Jakarta, obtention du visa gratuit et sorti par Yogyakarta. | | | À: Bernarcomp3 · 16 décembre 2015 à 7:59 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager J'en déduis donc que la liste a été élargie (où bien qu'à Yogya ils n'appliquent pas la règlementation à la lettre) et c'est tant mieux ! | | | À: Bernarcomp3 · 16 décembre 2015 à 20:20 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Juste pour confirmer que les textes actuels prévoient bien la délivrance du visa gratuit dans seulement 5 aéroports, par contre la sortie du territoire peut se faire par tout aéroport ayant un système informatique relié au fichier central de l'immigration, et Yogia fait bien partie de la liste des 19 aéroports. imigrasijogja.org/...bebas-visa-kunjungan
Et, histoire de compliquer un peut plus, il existe désormais 2 types de visa 30 jours, un visa gratuit non renouvelable, et un visa payant à 35$ qui lui est renouvelable une fois... la liste des pays bénéficiaires variant d'un visa à l'autre. Le site de Lazslo Wagner fait une bonne synthèse de la question: www.east-indonesia.info/...try-formalities.html | | | À: Lolodesiles · 17 décembre 2015 à 3:04 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Je ne comprend pas pourquoi "desormais il existe deux types de visa". Le VISA payant et renouvellable existe depuis tres longtemps, c'est le fameux VOA. En temps normal, l'immigration ne demande rien et fournis directement le visa gratuit, mais attention il se peut quand meme qu'ils vous demandent de payer le VOA. A vous de vooir quel genre de VISA voulez vous et assurez vous de le demander quoi qu'ils en disent. | | | À: Bernarcomp3 · 17 décembre 2015 à 7:32 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Les 2 types de visa 30 jours (gratuit et payant) coexistent dans la mesure où le visa gratuit n'est délivré que dans 5 aéroports. Par exemple, l'aéroport de Lombok ne délivre pas de visa gratuit, par contre on peut désormais quitter l' Indonésie par Lombok avec un visa gratuit (ce qui n'était pas le cas au début de la mise en place des visas gratuits, sur VF on peut trouver des témoignages de personnes s'étant faites refuser la sortie du territoire à Lombok avec un visa gratuit délivré à Bali). Ce genre de complexité administrative, qui se heurte en effet au bon sens, est typiquement indonésienne... | | | À: Lolodesiles · 18 décembre 2015 à 9:56 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, Notre demande de visa touristique 60 jours à été refusée à l'ambassade d' Indonésie à Bruxelles. Nous avons un vol aller/retour Bxl- Kuala Lumpur. Entrée en Indonésie par Medan pour une durée de 60 jours, mais pour le moment je ne connais pas la date ni l'endroit par lequel nous allons sortir d' Indonésie...le préposé nous refuse l'obtention du visa. Nous avons l'intention d'acheter le visa à medan, 35$, est ce le tarif pour le visa 30 jours + l'extention de 30 jours ? Nous sommes un peu perdus dans toutes les infos sur le net. Merci pour votre réponse, Jacqueline | | | À: Jaclucq · 18 décembre 2015 à 13:48 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager bonjour
C'est incroyable... ils ne vous ont pas expliqué la raison du refus? Avez vous bien présenté une copie du vol aller-retour? Allez vous souvent en Indonésie?
Oui c'est le visa à 35$. L'aéroport de Medan délivre des visas gratuits (non renouvables), donc il faudra bien insister pour avoir le visa à 35$ qui lui est renouvelable une fois. Attention l'extension du visa a également un coût, tout est expliqué ici: www.east-indonesia.info/...ties.html#5_visa_ext | | | À: Lolodesiles · 18 décembre 2015 à 14:40 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide....C'est la 1 ere fois en Indonésie. Nous avons l'intention de faire uniquement Sumatra, à l'aise, sac à dos. J'ai présenté nos tickets retour au départ de Kuala Lumpur, (61 jours après notre arrivée)...pas bon...le préposé exigeait une preuve de sortie d' Indonésie. Il nous a même conseillé de prendre le visa gratuit 30 jours et d'aller voir ailleurs après 30 jours. Plus de soucis, nous les prendrons à Medan...l'ambassade à Bruxelles peut garder ses visas. Cordialement, Jacqueline | | | À: Jaclucq · 18 décembre 2015 à 15:25 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Ah oui effectivement sans présenter de vol retour les ambassades refusent les visas. Attention le visa gratuit 30 jours n'est pas renouvelable, par "aller voir ailleurs après 30j" il faut comprendre "quitter le pays après 30j". | | | À: Jaclucq · 18 décembre 2015 à 20:57 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager salut A Medanle VOA délivré sans souci moyennant 34 euros pour l'extension, ils vous demanderont un billet retour. A Denpasar aussi, il suffit de dire que vous restez plus d'un mois
Donc c'est nouveau cette histoire de sortie par une liste élargie. Ils ont emm... un tas de monde durant les deux premiers mois avec une réglementation bancale, tellement bancale que dans les ambassades ils donnaient de fausses informations ainsi que dans les aéroports. Tant mieux si c'est résolu. | | | À: Mékong · 15 janvier 2016 à 15:18 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Bonjour, as-tu une idée, actuellement, -de combien de temps il faut prévoir pour le renouvellement à Medan, -et si l'on peut le faire juste à notre arrivée ? ou faut-il attendre la fin des 30 jours ? - toutes les personnes faisant le renouvellement doivent-elles être présentes (nous sommes en famille avec enfants)?
Merci ! Terimah kasi | | | À: Lilikely · 17 janvier 2016 à 5:49 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager salut à Medan je ne sais pas à Java, il faut y aller une semaine avant votre expiration de visa, c'est suffisant. Il faut que vous soyez présent car ils prennent les empreintes des doigts et font les photos prévoyez billets de retour | | | À: Jaclucq · 17 janvier 2016 à 8:36 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide....C'est la 1 ere fois en Indonésie. Nous avons l'intention de faire uniquement Sumatra, à l'aise, sac à dos. J'ai présenté nos tickets retour au départ de Kuala Lumpur, (61 jours après notre arrivée)...pas bon...le préposé exigeait une preuve de sortie d' Indonésie. Il nous a même conseillé de prendre le visa gratuit 30 jours et d'aller voir ailleurs après 30 jours.
C'est complètement dingue, il existe d'autres moyens que l'avion de quitter l' Indonésie et dans ce cas pas de réservation possible. Ils deviennent de plus en plus tarés... Et le mec qui vous conseille d'aller visiter un autre pays à la place  J'ai fait comme vous pendant des années : billet retour depuis KL 3/4 mois après entrée en Indonésie. Jamais eu d'ennui. D'autant qu'il y a aussi le cas des visas qui se prolongent jusqu'à 6 mois... | | | À: Mohamma2 · 17 janvier 2016 à 9:52 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager C'est vrai qu'ils deviennent très chiants à l'immigration. Ils m'ont saoulé la dernière fois à Bali, le gars comprenait pas que je vienne aussi souvent en Indo, mon passeport date de 2009 et il est rempli de visas indo, il voulait que je fasse un visa business... et pour lui faire comprendre que j'ai troqué avec mon employeur 15% de salaire de moins pour 4 mois de congés annuels... | | | À: Mékong · 18 janvier 2016 à 19:41 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Merci !  Et si on veut le faire pas juste à la fin des 30 jours, mais peu de temps après l'arrivée, ça marche aussi ? | | | À: Lolodesiles · 18 janvier 2016 à 20:54 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Les temps sont durs pour les voyageurs qui sortent un peu des clous... Même avec de la famille sur place on se fait traiter comme un vulgaire resquilleur... Un visa bisnis, pffffff.. En tout cas j'adhère à ta philosophie : travailler moins pour vivre mieux ! | | | À: Lilikely · 19 janvier 2016 à 16:40 Re: Validité du visa de touriste en partant de Yogyakarta Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager salut oui aucun souci
A Lolo des îles en fait le risque est que tu tombes sur un con et stupide qui malgré ta bonne foi, peut t'emmerder pour cacher son incompétence. j'ai le même problème que toi, mon passeport est rempli de visas indos et entre deux circuits, ils ont du mal à comprendre que je suis ici pour profiter du pays et de mes amis. Je ne parle pas de ma copine indonésienne car si je tombe sur un bigot ou réac (quoique les deux s'assemblent), ceux qui pensent que les bule piquent leurs femmes, il peut me créer des problèmes par jalousie. Point positif, j'ai remarqué qu'une vague de jeunes fonctionnaires sont arrivés et sont en place à Jakarta, à Jogja et c'est le jour et la nuit avec les anciens. Espérons qu'ils ne prennent pas le pli de leurs ainés
A Momo tu as raison, on peut sortir et rentrer en Indo par voie maritime, c'est ce que j'avais spécifié au consulat de Penang Malaisie en 2012 quand elle m'avait demandé mon billet d'avion que je n'avais évidemment pas. Encore une incohérence du pays. Même constat que toi, il devient de plus en plus dur de voyager par la route | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |